reactiver les mises à jour auto de windows update

Le
pelikan
bonjourJ
Je suis sous sp2 — dans le centre de sécurité, Mise à jour automatique est
désactivée - quand j'essaye de l'activer, ça ne marche pas - lorsque je passe
via les propriétés systèmes et là mise à jour automatique, toutes les cases
sont grisées et je ne peux rien faire (je vois qu'il y est mis désactiver les
màj auto)
comment faire pour réactiver svp ??? merci
--
Pelikan
XeLoRy

cela est louche .. verifiez que vous n'êtes pas en précense d'un virus ou
autres.

XeLoRy

"pelikan" news:
[...]

Le #294086
hello

non pas de virus, passé un petit coup d'ad aware et hitjac tout est clean,
les nortons utilities ne me signalent rien non plus, c'est désespérant...
merci pour la réponse

[...]

Frederique
Le #308227
J'ai le même problème après installation de sp2. Un comble. Merci de me faire
savoir si vous avez résolu ce problème et comment. Je n'ai plus accès aux
différents outils de l'aide microsoft, probablement parce qu'ils doivent se
connecter à microsoft. Non je n'ai pas de virus et ma copie XP est légale :-)

[...]

Ypoons
Le #381297
Frederique a écrit:

[...]

Bonsoir Frédérique

Pour que WindowsUpdate puisse fonctionner, il faut que des
services particuliers soient démarrés.
Clique sur Démarrer, puis Exécuter... et dans le champ tu mets
services.msc
Dans la console des services qui s'ouvre, vérifie que ces
services soient sur "démarré" et "automatique" :
- Service de transfert intelligent en arrière-plan
- Mises à jour automatiques
- Services de cryptographie

Il faut aussi vérifier dans ton pare-feu que tu n'aurais pas
bloqué svchost.exe (Generic Host Process for Win32 Services).
Depuis le SP2, le moteur de WindowsUpdate a besoin de communiquer
via svchost.exe. Si tu as un pare-feu à règles, il faut donc
autoriser ce module à communiquer en "sortie" en "TCP" vers les
"ports distants" 80 et 443

Reviens nous dire si ça marche !

--
Ypoons [MVP]

Frederique
Le #308913
Merci pour la réponse Ypoons,
J'ai fait les vérifications dans "services.msc". Les propriétés des mises à
jour... et de services intelligents sont conformes. Je n'ai pas "service
cryptographie". Je n'ai jamais ajouté de pare feu et n'ai pas bloqué
svchost.exe quant aux ports distants j'ignore comment les ajouter.

Frederique a écrit:

[...]

Le #309324
Frédérique a écrit:

[...]

Re Frédérique

Si tu n'as pas ajouté de logiciel de pare-feu, ne te préoccupe
pas de svchost. Le pare-feu de Windows ne bloque pas les sorties.

J'aurais dû y penser hier : il y a une excellente page de trucs
et astuces à vérifier concernant WindowsUpdate :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html

Vois si tu trouves ton bonheur chez notre amie la Panthère Noire !

--
Ypoons [MVP]