Real Audio Player

frederic.stevenot
Bonjour,

Pour mon travail, j'ai besoin de lire des fichiers audio en .ram. J'ai =20
essay=E9 H=E9lix, mais il ne veut rien entendre ; idem avec mplayer qui ne =
=20
se charge m=EAme pas...
En d=E9sespoir de cause, j'ai t=E9l=E9charg=E9 RealAudioPlayer en .bin, mais=
=20
il ne veut pas s'installer avec le Terminal (sudo apt-get install + =20
fichier d=E9pos=E9).

Mes questions :
1. Comment installer un paquet en .bin, t=E9l=E9charg=E9 ?
2. Quel(s) outil(s) utiliser pour =E9couter des fichiers Real Audio ?
3. Comment activer des d=E9p=F4ts pour Debian (je sais comment faire pour =
=20
Ubuntu) ?

Merci de vos conseils (je d=E9bute sous Debian),

Fr=E9d=E9ric

[Toshiba Port=E9g=E9 P.3500 Debian Etch]

Yannick P.
Le Tue, 26 Jun 2007 11:58:05 +0200,
a écrit :

Mes questions :
1. Comment installer un paquet en .bin, téléchargé ?

"sh le_fichier.bin" ne marche pas ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BOUIDA Djelloul
Selon :

Bonjour,

Pour mon travail, j'ai besoin de lire des fichiers audio en .ram. J'ai
essayé Hélix, mais il ne veut rien entendre ; idem avec mplayer qui ne
se charge même pas...
En désespoir de cause, j'ai téléchargé RealAudioPlayer en .bin, mais
il ne veut pas s'installer avec le Terminal (sudo apt-get install +
fichier déposé).

Mes questions :
1. Comment installer un paquet en .bin, téléchargé ?
2. Quel(s) outil(s) utiliser pour écouter des fichiers Real Audio ?

Tu peut utiliser XMMS ,apt-get install xmms

3. Comment activer des dépôts pour Debian (je sais comment faire pour
Ubuntu) ?

modifier /etc/apt/sources.list ,ou bien utiliser Synaptic menu
Configuration-->Dépot

Merci de vos conseils (je débute sous Debian),

Frédéric

[Toshiba Portégé P.3500 Debian Etch]

Djelloul

Ce Message est envoye par le serveur de messagerie de l'universite de Tlemcen

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

BOUIDA Djelloul
Selon :

> modifier /etc/apt/sources.list ,ou bien utiliser Synaptic menu
> Configuration-->Dépot

Oui, c'est effectivement ce que j'avais fait, mais j'ai dû mal poser
ma question. Sur le site francophone d'Ubuntu, il y a une liste de
dépôts que l'on peut ajouter au fichier sources.list. Je me demandais
s'il y avait la même chose pour Debian, au moins pour avoir RealPlayer
(non-libre, mais bon).

Merci beaucoup pour cette nouvelle réponse.

Frédéric Stévenot

Oui , effectivement ,par exemple pour multimedia

# DEPOT multimedia
deb http://www.debian-multimedia.org etch main

Pour Installer :
sdlmame st la version SDL (Simple Direct Media Layer) de MAME™ (Multiple Arcade
Machine Emulator)
ekd (EnKoDeur-Mixeur) Application réalisant des oérations de post-production
pour la vidéo et les images

## DEPOT LUDOMATIC
deb http://apt.ludomatic.fr etch contrib