Realignement RVB

21 réponses
Olivier B.
Salut,
Je suis à la recherche d'un moyen de réaligner les couches RVB d'une
vidéo, plus légère que celle que j'utilise actuellement (after
effect), l'idéal serait un truc en temps reel sous VLC.

L'objectif est de compenser le desalignement d'un videoprojecteur de
récup, déjà qu'il est en VGA mais en plus désaligné c'est mega beurk
pas glop :-/

Merci pour toute piste.

--
pas de turlututu. apres l'@robase

10 réponses

1 2 3
jdd
Le 26/05/2014 19:34, Olivier B. a écrit :
Salut,
Je suis à la recherche d'un moyen de réaligner les couches RVB d'une
vidéo, plus légère que celle que j'utilise actuellement (after
effect), l'idéal serait un truc en temps reel sous VLC.

L'objectif est de compenser le desalignement d'un videoprojecteur de
récup, déjà qu'il est en VGA mais en plus désaligné c'est mega beurk
pas glop :-/

Merci pour toute piste.

il y a des outils "couleur" sur kdenlive, mais je ne sais pas m'en servir :-(

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 26/05/2014 19:34, Olivier B. a écrit :

L'objectif est de compenser le desalignement d'un videoprojecteur de
récup, déjà qu'il est en VGA mais en plus désaligné c'est mega beurk
pas glop :-/

et on ne peut pas le réaligner??

jdd

--
http://www.dodin.org
Olivier B.
On Mon, 26 May 2014 19:43:10 +0200, jdd wrote:

Le 26/05/2014 19:34, Olivier B. a écrit :

L'objectif est de compenser le desalignement d'un videoprojecteur de
récup, déjà qu'il est en VGA mais en plus désaligné c'est mega beurk
pas glop :-/

et on ne peut pas le réaligner??

Lorsque j'ai depanné je n'ai vu aucune possibilité de réglage sur le
bloc optique, mais en admettant qu'il y en ait une il faudrait que je
puisse le faire fonctionner déporté de l'electronique pour procéder à
la projection d'une mire et réalignement, donc avec des outils
rallonge que je n'ai pas, sinon en aveugle c'est un coup à agraver le
probleme :-/

Merci pour la piste kdenlive, je m'y colle des que possible.

A+

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jdd
Le 27/05/2014 07:49, Olivier B. a écrit :

Merci pour la piste kdenlive, je m'y colle des que possible.

j'ai aussi vu des options couleur sur vlc, mais pas sur que ce soit ce que tu
cherche (dans le menu options)

jdd

--
http://www.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2014 07:49, Olivier B. a écrit :

Merci pour la piste kdenlive, je m'y colle des que possible.

si tu parles d'alignement geométrique des plans RVB à corriger, j'ai
jamais vu un filtre comme ça dans kdenlive...(ni ailleur en fait)

et j'ai la dernière version bien fournie (artistX 1.5)
Olivier B.
On Wed, 28 May 2014 01:16:30 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 27/05/2014 07:49, Olivier B. a écrit :

Merci pour la piste kdenlive, je m'y colle des que possible.

si tu parles d'alignement geométrique des plans RVB à corriger,

exactement

j'ai jamais vu un filtre comme ça dans kdenlive...(ni ailleur en fait)
et j'ai la dernière version bien fournie (artistX 1.5)

bon ... ben flute alors :-/

merci !
--
pas de turlututu. apres l'@robase
jdd
Le 28/05/2014 01:16, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 27/05/2014 07:49, Olivier B. a écrit :

Merci pour la piste kdenlive, je m'y colle des que possible.

si tu parles d'alignement geométrique des plans RVB à corriger, j'ai jamais vu
un filtre comme ça dans kdenlive...(ni ailleur en fait)

et j'ai la dernière version bien fournie (artistX 1.5)

je n'avais pas compris ça...

il faudrait extraire les trois composantes et les recomposer, bien du travail,
et ca ne se fera pas en temps réel

jdd

--
http://www.dodin.org
Alf92
Olivier B. a formulé :

(...) sinon en aveugle c'est un coup à agraver le
probleme :-/

j'ai fait ça il y a qques années sur un vieille télé cathodique dont
"les" faisceaux étaient décalés (image floue avec couleurs bavant les
unes sur les autres).
8 potards à régler... les un agissants +/- sur les autres, de proche en
proche on y arrive en une heure.
de toutes manières si ton projo est HS ça vaut le coup d'essayer.
Stephane Legras-Decussy
Le 28/05/2014 08:23, jdd a écrit :

il faudrait extraire les trois composantes et les recomposer, bien du
travail, et ca ne se fera pas en temps réel

ça se ferait en quelques lignes de C avec un plug de virtualdub.

le decalage étant fixe pas besoin d'interface, il suffit d'ecrire
un plug dédié.

determiner les valeurs de décalage, ça c'est pas évident... il faut
le projo posé à côté de l'ordi de dev et faire des essais empiriques
avec des mires ...
Olivier B.
On Mon, 02 Jun 2014 00:21:52 +0200, Alf92 wrote:

Olivier B. a formulé :

(...) sinon en aveugle c'est un coup à agraver le
probleme :-/

j'ai fait ça il y a qques années sur un vieille télé cathodique dont
"les" faisceaux étaient décalés (image floue avec couleurs bavant les
unes sur les autres).
8 potards à régler... les un agissants +/- sur les autres, de proche en
proche on y arrive en une heure.

aucun potentiometre, c'est du numerique

de toutes manières si ton projo est HS ça vaut le coup d'essayer.

il n'est pas HS, juste desaligné

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3