Réalisation graph avec condition sur valeurs (HHEEELLPP svp!!)

5 réponses
tony020422
Bonjour,

Je bosse sous Access (pour pouvoir faire de belles présentations mais s'il faudra bosser sous Excel ok c'est pas trop grave)...

Mon problème est le suivant:

Je dois dans ma table de base au format .xls et qui est composée de plusieurs colonnes, et il faudrait réaliser une courbe comme suit:

prendre en priorité la valeur de la colonne "Montant facture HT", et en cas d'abscence récupérer la valeur de la colonne "Provision HT"....

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!

si vous avez des idées je suis super super preneur !!

car je ne sais pas comment tracer cette courbe mixant de valeurs de 2 colonnes différentes!

Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!!

5 réponses

Fabien
tony020422 a écrit :
Bonjour,

Je bosse sous Access (pour pouvoir faire de belles présentations mais s'il
faudra bosser sous Excel ok c'est pas trop grave)...

Mon problème est le suivant:

Je dois dans ma table de base au format .xls et qui est composée de plusieurs
colonnes, et il faudrait réaliser une courbe comme suit:

prendre en priorité la valeur de la colonne "Montant facture HT", et en cas
d'abscence récupérer la valeur de la colonne "Provision HT"....

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!

si vous avez des idées je suis super super preneur !!

car je ne sais pas comment tracer cette courbe mixant de valeurs de 2 colonnes
différentes!

Merci par avance a tous ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!!

RE
Dans ta requete du met un champs avec comme formule
Montant:IIF(Nz(Montant Facture Ht];0)=0;nz([Provision HT];0);[Montant
facture Ht])
@+
tony020422
ouaou fabien mais t'es trop un dieu ca marche nikel ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! serieux tu me sauves la vie!

je viens de voir que je suis confronté à un nouveau problème:
j'ai en colonne 2 le jour de l'intervention sous la forme jj/mm/aaaa et grace a ce que tu m'as ecris j'arrive a récupérer les valeurs que je veux et donc les concessions incriminées..

J'aimerais faire la somme de ce que tu as appelé "Montant" pour avoir le montant total par zone, mais surtout tracer la courbe représentant l'évolution totale de "Montant" par zone ( ca c 'est bon) mais aussi par mois (donc en fait j'aimerais filtré par zone --> OK) et calculer le montant par zone (comment faire cette somme?!) et enfin traver l'évolution de la "SommeDeMontant" sur l'année par mois... donc arriver a filtrer par mois connaissant le format des dates données....

Je sais pas si j'ai étais super clair mais c'est pas compliqué ce que j'aimerais faire, sauf quand comme moi on est une buse en Access lol!

Merci pour ton aide qui vraiment me fait gagner un temps de fou, et d'avancer vraiment bien !!

Ps: en résumé, comment filtrer pour récupérer que les résultats d'un mois par exemple (alors que la table contient les résultats sur l'ensemble des mois de l'année) et que le format de ce mois est jj/mm/aaaa...

MMEEEERRRRCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
tony020422
Pour la somme du nouveau champs que j'ai crée, j'ai essayé :
SomDom("[Montant]";"Assistance 2008") mais ca ne marche pas car le champs "Montant" n'est pas dans la table Assistance 2008.... alors je ne sais pas trop quoi faire...

Pour le reste (filtre par date) aucune idée! je t'attends lol ;-)
tony020422
Alors j'ai réussi pour mon histoire de filtre sur les dates.......
mais je n'arrive toujours pas a faire la somme des valeurs des enregistrements contenus dans le champs qu'une requete me retourne!

C'est parce que c'est moi qui ait crée le champs préalablement que la manip toute bete avec "Somme" dans "Opération" de la grille ne fonctionne pas........et je sais pas quoi faire !!!
Fabien
tony020422 a écrit :
Pour la somme du nouveau champs que j'ai crée, j'ai essayé :
SomDom("[Montant]";"Assistance 2008") mais ca ne marche pas car le champs
"Montant" n'est pas dans la table Assistance 2008.... alors je ne sais pas trop
quoi faire...

Pour le reste (filtre par date) aucune idée! je t'attends lol ;-)

Utilises ta requete comme source >
SomDom("[Montant]";"LaRequeteOùIlYaMontant")
ou
SomDom("IIF(Nz(Montant Facture Ht],0)=0;nz([Provision HT],0),[Montant
facture Ht]";"Assistance 2008") (a tester)
@+