Réalisation d'un package.

Zuthos
Bonjour,
je m'essaye =C3=83=C2=A0 la r=C3=83=C2=A9alisation d'un package.
Hors, j'ai quelque soucis avec gpg.
lorsque le fait un:
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot

voila le r=C3=83=C2=A9sultat:
dpkg-deb=C3=82=C2=A0: construction du paquet =C3=82=C2=AB=C3=82=C2=A0coco=
=C3=82=C2=A0=C3=82=C2=BB dans
=C3=82=C2=AB=C3=82=C2=A0../coco_0.31-1_amd64.deb=C3=82=C2=A0=C3=82=C2=BB.
signfile coco_0.31-1.dsc
gpg: =C3=82=C2=AB nicolas <zuthos@laposte.net> =C3=82=C2=BB a =C3=83=C2=A9=
t=C3=83=C2=A9 ignor=C3=83=C2=A9: la cl=C3=83=C2=A9 secr=C3=83=C5=A1te
n'est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la cl=C3=83=C2=A9 secr=C3=83=C5=A1te n'est=
pas disponible

pourtant:
$ gpg --list-keys
/home/nicolas/.gnupg/pubring.gpg
--------------------------------
pub 1024D/6ADAFAEB 2008-09-13
uid Oddy Zuthos (Je vais enfin pouvoir chiffrer et
signer mes messages) <zuthos@laposte.net>
sub 2048g/498EB28F 2008-09-13

voila, si quelqu'un a une id=C3=83=C2=A9e. Merci d'avance

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Zuthos a écrit :
[...]
dpkg-deb : construction du paquet « coco » dans

[...]
voila, si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

Salut,

Oui, essaye de configurer tes variables d'environnement :
export DEBEMAIL=
export DEBFULLNAME=Oddy Zuthos

Et ca devrait aller mieux... Sinon, tu peux désactiver la signature des
paquets avec les options "-us -uc"

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig5176CACA14A40B1609D23504

François Cerbelle wrote:
Zuthos a écrit :
[...]

Bonsoir,

[...]

[code]
dpkg-buildpackage -rfakeroot -kzuthos
[/code]

Je te laisse regarder la manpage :)!

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig5176CACA14A40B1609D23504

François Cerbelle
Franck Joncourt a écrit :
[..]
Je te laisse regarder la manpage :)!

Sur ce coup, c'est un peu rude... Il faut lire plusieurs pages de man
(dpkg-*, dpkg, apt, ...) qui sont longues, plus les manuels de
mainteneur, developpeur... Pour avoir une bonne vision. Du moins, c'est
ce qu'il m'a fallut faire.

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--------------enig8F1E5C6EA613E74A178664F9

François Cerbelle wrote:
Franck Joncourt a écrit :
[..]
Je te laisse regarder la manpage :)!

Sur ce coup, c'est un peu rude...

Rude ? J'ai précisé l'option k.
Il n'y a plus qu'à lire la manpage en cherchant l'option -k et il
trouvera plus d'informations/précisions.

En tout cas ce n'était pas mon intention d'être rude.

Il faut lire plusieurs pages de man
(dpkg-*, dpkg, apt, ...) qui sont longues, plus les manuels de
mainteneur, developpeur... Pour avoir une bonne vision. Du moins, c'est
ce qu'il m'a fallut faire.

Devenir Debian Maitainer/Developer cela prend du temps ...

PS: je suis inscrit à la liste pas besoin de me mettre en cc.

--
Franck Joncourt
http://debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--------------enig8F1E5C6EA613E74A178664F9

Charles Plessy
Le Sat, Sep 13, 2008 at 05:41:44PM +0200, Zuthos a écrit :
$ dpkg-buildpackage -rfakeroot

voila le résultat:
dpkg-deb : construction du paquet « coco » dans
« ../coco_0.31-1_amd64.deb ».
signfile coco_0.31-1.dsc
gpg: « nicolas » a été ignoré: la clé secrÚte
n'est pas disponible
gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrÚte n'est pas disponible

[...]

« nicolas  » n'est pas « Oddy Zuthos (Je vais enfin
pouvoir chiffrer et signer mes messages) », donc ça
coince. Comme suggéré par François et Frank, tu peux soit désactiver la
signature, soit forcer l'utilisation de la clé « Oddy Zuthos ». Une
troisième solution serait d'utiliser « Oddy Zuthos … » dans le journal
debian/changelog. Enfin, tu peux aussi ajouter « nicolas
» à la liste des identités de ta clé.

Amicalement

--
Charles Plessy
Debian Med packaging team,

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Zuthos
--St7VIuEGZ6dlpu13

Franck Joncourt a écrit :

> [...]
|
| Devenir Debian Maitainer/Developer cela prend du temps ...
|
| PS: je suis inscrit à la liste pas besoin de me mettre en cc.

Merci de vos réponses. Je me lance dans la lecture et, je vais essayer
tous cela.

--St7VIuEGZ6dlpu13

--St7VIuEGZ6dlpu13--