Réaliser un réseau longue portée (500km)

mourne
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos précieux conseils. Je fais une rapide description de mon besoin :
En raison des nombreuses difficultés d'alimentation en électricité et pour réduire les coûts de communications téléphoniques entre les iles des Comores (Océan Indien), je souhaite mettre en place un réseau radio (HF, VHF, BLU, ...?) pour solutionner ces problèmes.
Les 4 iles sont distantes les unes des autres de 200 km environ. En fonction des contraintes techniques, il est possible de placer l'émetteur centrale sur l'ile la plus au centre (ou sur n'importe quelle autre). Un champs d'action de 500km couvrirait toute la zone sans probleme.

Cela est-il possible ? Quel type de réseau/d'installation vous semble le plus adapté ? Sous quelles conditions est-il envisageable d'avoir des stations portatives. Sachez que 4 stations peuvent etre fixes. Le but est uniquement de pouvoir communiquer par la voix... en tt cas pr l'instant.
N'hésitez pas à me faire toutes les suggestions qui vous paraitrons opportunes.

Merci de votre réponse.

NZ

JFG
des stations satellite, louées chez un des opérateurs du secteur , me
parraitraient une meilleur soluce.
Christian THOMAS
François Guillet avait énoncé :
"JFG" a écrit dans le message de news:
490a298e$0$863$
des stations satellite, louées chez un des opérateurs du secteur , me
parraitraient une meilleur soluce.

Oui, mais ça reste cher. Il y a aussi par ex. en France des offres Internet
sat (birectionnel) à 40 ou 50 euros/mois de 512K à 2Mb/s qui conviendraient
largement pour faire de la voix. Je ne sais si elles sont opérationelles
dans le monde entier.

Internet par satellite fonctionne dans le monde entier, les ONG
utilisent pas mal ce système.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.
Marc Zirnheld
François Guillet a écrit :

Il y a aussi par ex. en France des offres Internet
sat (birectionnel) à 40 ou 50 euros/mois de 512K à 2Mb/s

As-tu des exemples de fournisseurs ?
Nicolas Croiset
Marc Zirnheld wrote :

François Guillet a écrit :

Il y a aussi par ex. en France des offres Internet
sat (birectionnel) à 40 ou 50 euros/mois de 512K à 2Mb/s

As-tu des exemples de fournisseurs ?

c'est hors sujet, mais nordnet le fait par exemple
http://www1.nordnet.fr/offres/internet-satellite.php

A+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DMB : http://www.annuradio.fr/ |