Réassocié un icone

Mnemosyne
Bonjour

Je désire réassocié un icone spécifique à un type de fichier. En
l'occurence ici un format de fichier .jpg.
J'ai réassocié l'ouverture de se fichier au bon programme mais l'icône
associé ne se modifie pas dans l'explorateur windows.
Pour changer l'icone d'un répertoire est facile mais j'ai pas trouvé
l'équivalent pour une fichier donné.
Une idée de l'endroit ou l'on peut modifier le type d'icône associé à une
fichier?

merci.

Azo3
l'cône est en général dans l'exe du programme...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Mnemosyne" a écrit dans le message de news:

[...]

Bernard42
Mnemosyne nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Bonsoir,

ChangeIcone,te permettras de changer tes icônes à volonté :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Icone/fiches/10895.html

--
Bernard 42.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mnemosyne a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

C'est défini dans la BDR

Examine la clef
HKEY_CLASSES_ROOT.xxx
"xxx" étant l'extension voulue
et note la valeur par défaut, que j'appelle "yyyyy"

P.ex., chez moi
HKEY_CLASSES_ROOT.jpg
contient "PaintShopProX.Image"

Tu examines alors la clef
HKEY_CLASSES_ROOTyyyyyDefaultIcon
et la valeur par défaut pointe sur l'emplacement de l'icône
C'est généralement le nom complet d'un fichier .ico, .exe ou .dll, suivi
éventuellement d'un nombre dans le cas où le fichier contient plusieurs
icônes.

P.ex., chez moi
HKEY_CLASSES_ROOTPaintShopProX.ImageDefaultIcon
contient "I:Program FilesCorelCorel Paint Shop Pro XIconspaint shop pro
doc.ico"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Mnemosyne*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Je te donne ma méthode empirique, lorsqu'une extension a vu
l'application associée changée.
Dans Types de fichiers d'explorer :
Restaurer (si le bouton apparaît)
Supprimer.
Je referme la boîte.
Je clique sur un document qui a l'extension concernée.
Windows me demande avec quel programme l'ouvrir ?
Je choisis celui que je veux comme programme associé par défaut, en
n'oubliant pas de cocher "Toujours utiliser le programme sélectionné".
Et l'icone par défaut du programme se met devant tous les fichiers qui
ont cette extension.
Si cet icone ne me plaît pas, je retourne dans les Types de fichiers et
sélectionne mon extension :
- Avancé
- Changer l'icone
- Au besoin Parcourir pour aller jusqu'à l'exe du programme associé.
Voilou.
--
Jacquouille la Fripouille