Reboot à l'arret du PC

xavier
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ne s'arrete plus quand je=20
passe par demarrer/arreter, ni meme quand j'appuie sur le=20
bouton d'alim configurer pour arreter le syst=E8me.
Ce n'est pas la Gestion APM, car il s'arr=EAtait tr=E8s bien=20
avant,et dans le bios j'ai d=E9sactiv=E9 toutes les options de=20
r=E9veil de l'ordi (PCI, modem, USB, ...)

Et la je ne vois plus comment faire.

Une =E2me charitable pourrait-elle m'aider??

JTC
Je crois qu'il existe une option dans le bios ou gestion de l'alimentation
Windows qui permet de configurer
l'action souhaitée lors de l'arrêt de la machine... Mise en veille, arrêt
etc..

--
Cordialement,
http://www.multideskos.com

"xavier" a écrit dans le message de
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC ne s'arrete plus quand je
passe par demarrer/arreter, ni meme quand j'appuie sur le
bouton d'alim configurer pour arreter le système.
Ce n'est pas la Gestion APM, car il s'arrêtait très bien
avant,et dans le bios j'ai désactivé toutes les options de
réveil de l'ordi (PCI, modem, USB, ...)

Et la je ne vois plus comment faire.

Une âme charitable pourrait-elle m'aider??

andre.charbonneau
Tu sembles avoir possiblement des problèmes de virus,
certains font des choses assez bizzarres !

Scan pour virus, idéalement sur un serveur online
(McAfee, etc) fait aussi un scan disk (si win xp le scan
se fera au reboot), defrag et ferme ton ordi et reboot

André
[...]

Merci
.

Merci de ton aide, mais je ne pense pas que ce soit un
virus, j'ai Kaspersky et il ne m'a rien dit, et le reboot
n'est pas brutal, c'est juste qu'au lieu de s'arreter, il
reboot, et le scandisk ne se déclanche pas car il n'y a
pas de pertes de données ni de corruption.

[...]

JF
As-tu lu la faq sur ces pb?

Je ne m'explique pas que l'arrêt en appuyant 5 secondes sur le bouton
marche/arrêt du PC ne fonctionne pas.
Il faut revoir cette option dans le BIOS.
--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr