reboot à l'improviste et non demandé

gerard loiseau
bonsoir
Voila une semaine exactement que j'ai mis ma carte vidéo nvidia geforce
4200ti à jour avec le dernier pilote pris sur le site de nvidia (
installation après avoir désinstallé le précédent comme préconiser dans le
site de nvidia )
Jusqu à hier aucun problèmes à signaler
Hier matin, j'ai lancé un jeux auxquel je joue depuis 2 bonnes semaines
maintenant et j'y ai joué tous les jours depuis l'installation du nouveau
driver de ma carte vidéo age of empire qui ne se joue qu'a l'aide de la
souris, important pour la suite)
D'un seul coup sans prévenir, mon pc s'est coupé, à rebooter après avoir
lancé une vérification des disques dur, et après m'avoir signaler que le
systéme avait récipérer d'une erreur sérieuse
Sur le fait j'ai pense à une incompatibilité du driver nvidia, quioque cela
me paraisse bizarre au bout d'une semaine
J'ai eue une autre fois ce problème alors que j'étais connecté sur le web
alors que je fermais une page à l'aide de la croix rouge et donc de la souris
J'ai une autre fois eue le problème en voulant faire glisser le curseur de
défilement d'un texte mail, encore à l'aide de la souris
Et j'ai donc ueu une autre fois ce problème en jouant( déplacement des
objets à l'aide de la souris)
Ce problème peut-il venir du pilote nvidia ( je n'ai pas eue de problème
autrement qu'à un moment ou je me servais de la souris ) ou alors peut-il
venir de ma souris qui en aurait un coup dans l'aile ( dexxa optical mouse )
Je suis sous windows sp1 home, je fais régulièrement mes mises à jours,
j'ai passé spybot ad-aware, et panda sofware anti-virus en ligne, plus un
coup de regseeker pour assuré
Jusqu'à l'heure actuel le problème n'est survenu que ce matin en voulant
fermé une page web
Excuser ma longueur, mais je préfère bien expliquer le problème
Merci
gérard

Claude LaFrenière
Bonjour *gerard loiseau* :

D'un seul coup sans prévenir, mon pc s'est coupé, à rebooter après avoir
lancé une vérification des disques dur, et après m'avoir signaler que le
systéme avait récipérer d'une erreur sérieuse

Vérifie dans l'observateur d'événements pour des erreurs de disque
(erreur 7 ???)

Ce serait une bonne idée de faire un chkdsk:

via windows explorer :
clic droit sur l'icône du dd pour le menu contextuel |
onglet "outils" | vérification des erreurs | cocher les 2 options
redémarrer...

Laisse chkdsk faire sa l o n g u e vérification en 5 étapes.
Prendre note des fichiers situées sur des "bad clusters"
pour les récupérer le cas échéant.

:)

--
Claude LaFrenière

JAB \(MVP\)
Bonjour,
en plus des consignes de Claude tu dis que tu te mets régulièrement à jours.
pas sur car nous sommes à la SP2 depuis plusieurs mois :))) je crois qu'une
petite visite sur Windows update serait de mise

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"gerard loiseau" a écrit dans le
message de news:
[...]

gerard loiseau
Bonjour
Tout d'abord pour répondre à CLAUDE, je n'ai pas encore éxécuté de vérif des
dd, car l'ayant déjà fait cela est effectivement très long
Peut-être le ferai-je ce soir
Je suis aller voir dans l'observateur d'événement, et à chaque fois qu'est
survenu ce problème, ( que j'ai encore eue ce matin en fermant une page )dans
système j'ai le message suivant:
- system error catégorie 102 ID 1003, plus un tas de hiéroglyphe,
incompéhensible pour le néophite que je suis dans les détails
Pour JACK, j'avais installé le sp2 peu de temps après qu'il soit apparu dans
les mises à jour, mais je l'ai désinstallé après des incompatibilités surtout
avec nero, et aussi parce que vu sur d'autres forums problèmes avec carte
vidéo nvidia
Ayant dernièrement mis à jour cette dernière peut-être que je pourrai
maintenant effectivement installé sp2
A voir, n'empêche que je surveille régulièrement si mises à jour pour sp1 à
effectuées
Merci à tous les deux d'avoir répondu et de peut-êytre me répondre
gérard

"JAB (MVP)" wrote:

[...]

gerard loiseau
re
Pour CLAUDE
Je viens d'éxécuter un chkdsk comme tu me l'as consiellé et il n'y a eue
aucunes erreurs de décelées
Une chose m'étonne tu m'as parlé de 5 étapes et il me semble avoir compté 2
étapes par dd( dd partitionné en 2 )une vérification des fichiers et dossiers
et une vérification de l'espace libre
Mon fils a eue le problème 4 fois cette après-midi, toujours même erreur
dans l'observateur d'évenements
J'ai echangé de souris afin de lever le doute
Merci

"JAB (MVP)" wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *gerard loiseau* :

[...]

"gerard loiseau" wrote:

[78 lignes citées masquées]

Il faut cocher les 2 options...
--
Claude LaFrenière

gerard loiseau
Re CLAUDE
Je te confirme, j'ai bien coché les deux cases, j'ai déjà écécuté un chkdsk
avant de faire uen défrag, j'ai toujours coché les deux cases et j'ai
toujours eue ce genre d'analyse
???????
Merci
gérard

"gerard loiseau" wrote:

[78 lignes citées masquées]

Il faut cocher les 2 options...
--
Claude LaFrenière

Claude LaFrenière
Bonjour *gerard loiseau* :

[...]

Mouais...
Pourtant :
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v004

N'y a-t-il pas des messages d'erreurs dans l'observateur d'événements
qui pourraient nous mettre sur la piste ?

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

:)
--
Claude LaFrenière

mathjuli
Guy, ayant rencontré le même problème. Avec 2 détails en plus : lorsque je
lance une défragmentation, celle-ci se bloque et le pc reboot
et si je lance une analyse avec un logiciel a² pour nettoyer les virus, le
scan s'arrête et le pc reboot. J'ai constaté ce phénomène depuis
l'installation de SP2. Coïncidence ??? et les nombreux messages d'erreur
envoyé à microsoft sont tous du type "vous avez un périphérique vidéo qui
coince" alors qu'avant no problème !!!

Je suis très perplexe sur le sujet et me demande si je ne vais pas recharger
la version initiale de Win XP voir si le pb est récurrent et si non, faire la
mise à jour avec SP2.
Qu'en pensez-vous ???? et merci à l'avance pour vos réponse

"JAB (MVP)" wrote:

[...]

gerard loiseau
Bonjour CLAUDE
Je ne peu rien te dire de plus
Je n'ai rien dans l'observateur d'évènement après le chkdsk
Des entrées tronduées lorsque le problème est survenu dans l'après-midi avec
mon fils à la suite du chkdsk lancé par windows suite à erreur sérieuse
Depuis que j'ai changé la souris pas de problèmes survenus
Pour le chkdsk, je suis allé voir le lien que tu m'as indiqué, je suis
désolé mais pour moi il n'y a eue que 2 étapes par dd
Merci