Reboot automatique du PC...

2 réponses
Vince
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre :
Mon PC se coupe et se relance tout seul lorsque je me connecte à MSN
(Windows Live Messenger), à mes mails AOL, ou lorque je demande l'affichage
d'une page "lourde" internet.
Je n'ai aucun soucis, par contre, si j'utilise un jeu qui me demande toute
ma mémoire, ou un "gros" logiciel.

J'ai parfois (rarement) un écran bleu m'alertant sur ma mémoire physique.

J'utilise Windows XP Familial.
J'ai une connection 8 méga Orange + Live box connectée à ma carte réseau
J'ai 1024 Mo de RAM + Processeur Pentium 4 3Ghz

Je suis perdu!
Je vous remercie

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Vince" a écrit dans le message de
news:
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre :
Mon PC se coupe et se relance tout seul lorsque je me connecte à MSN
(Windows Live Messenger), à mes mails AOL, ou lorque je demande
l'affichage
d'une page "lourde" internet.
Je n'ai aucun soucis, par contre, si j'utilise un jeu qui me demande toute
ma mémoire, ou un "gros" logiciel.

J'ai parfois (rarement) un écran bleu m'alertant sur ma mémoire physique.

J'utilise Windows XP Familial.
J'ai une connection 8 méga Orange + Live box connectée à ma carte réseau
J'ai 1024 Mo de RAM + Processeur Pentium 4 3Ghz

Je suis perdu!
Je vous remercie

Votre modem, il est en Ethernet ou en USB ?
- s'il est en USB, préférer LARGEMENT la connectique internet.
Quand cela vous arrive, avez vous un programme de P2P en arrière plan ?

Autrement, télécharger ce programme :
- version sur disquette :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.floppy.zip
- version sur CD :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.iso.zip

Faites le test de la RAM (c'est automatique), la moindre erreur, faut pas
hésiter a supprimer une de vos barrettes et de refaire le test.
Si vous avez encore des erreurs (même une, c'est une de trop !) alternez vos
barrettes.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

O.B. [MVP]
bonjour Fabrice [MVP],

Dans le news Fabrice [MVP] tapote :
"Vince" a écrit dans le message de
news:
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre :
Mon PC se coupe et se relance tout seul lorsque je me connecte à MSN
(Windows Live Messenger), à mes mails AOL, ou lorque je demande
l'affichage
d'une page "lourde" internet.
Je n'ai aucun soucis, par contre, si j'utilise un jeu qui me demande
toute ma mémoire, ou un "gros" logiciel.

J'ai parfois (rarement) un écran bleu m'alertant sur ma mémoire
physique. J'utilise Windows XP Familial.
J'ai une connection 8 méga Orange + Live box connectée à ma carte
réseau J'ai 1024 Mo de RAM + Processeur Pentium 4 3Ghz

Je suis perdu!
Je vous remercie

Votre modem, il est en Ethernet ou en USB ?
- s'il est en USB, préférer LARGEMENT la connectique internet.
Quand cela vous arrive, avez vous un programme de P2P en arrière plan
?
Autrement, télécharger ce programme :
- version sur disquette :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.floppy.zip
- version sur CD :
http://www.memtest.org/download/1.70/memtest86+-1.70.iso.zip

Faites le test de la RAM (c'est automatique), la moindre erreur, faut
pas hésiter a supprimer une de vos barrettes et de refaire le test.
Si vous avez encore des erreurs (même une, c'est une de trop !)
alternez vos barrettes.

il y a peut être aussi un BSOD (blue screen off dead) plus parlant qui ne
s'affiche pas
vas dans les propriétés système (click droit sur "poste de travail" et
propriétés) onglet "avancé" bouton paramètres dans la section "démarrage et
récupération" décoche la case "redémarrer automatiquement"
tu auras alors peut être un BSOD qui s'affiche au lieu de rebooter

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)