Reboot barbare

Heretic
Bonjour à tous,

Il arrive que mon PC reboote d'un coup sans prevenir de plus en plus
fréquemment. Un beau reboot comme si on effectuait un reset donc pas d'écran
bleu, pas d'erreur et surtout le plus bizarre, l'observateur d'évènements
n'affiche AUCUNE information dans les trois journaux d'applications,
sécurité et système.

Il s'agit d'un PC de bureau avec un Athlon 1700XP, 2*256Mo RAM Elixir, la
carte mère je ne sais pas, un DD Western Digital 40Go, une vieille ATI Rage
II et un lecteur CD-Rom le tout sur une alim 350W.

J'ai effectué un scan antivirus Norton avec les dernières mises à jour et
rien du tout. Savez-vous s'il s'agit plus d'un problème soft ou hardware ?

Merci d'avance,

HeretiC.

Guillaume
"Heretic" a écrit dans le message de
[...]

panneau de config > systeme > avancé > Démarrage et récupération > décoche
le rédemarrer automatiquement si ça ne change rien je pencherai pour l'alim
ou une surchauffe

@+

Guillaume

Flo
Dans un grand moment de désespoir, Heretic , sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci :

[...]

Ca à tout l'air d'un probleme de surchauffe du CPU ou de la carte graphique.
Je miserai plutot pour le CPU. Mets a jour le bios et les chipset de ta
carte mere en suivant les recommandations du fabricant de ta carte mere. Tu
trouveras le nom de ta carte sur celle-ci.
Installe Mother Board Monitor 5 pour voir ce qui l'en est de la température
du CPU.
++
Flo.

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse pour me répondre.

Heretic
"Guillaume" a écrit dans le message de

panneau de config > systeme > avancé > Démarrage et récupération > décoche
le rédemarrer automatiquement si ça ne change rien je pencherai pour
l'alim

ou une surchauffe

Ok, c'est fait.
Le processeur est à 42°C par contre SpeedFan ne prend pas mon DD. De plus,
je n'arrive pas à installer MBM5 pour deux raisons : ma CM n'est pas dans la
liste (j'ai fini par trouver) une DFI K7 DDR AD75 et l'installation plante
(sûrement à cause de la 1è raison). Vous parlez également de l'alim, mais
s'il s'agit d'un problème d'alim, le PC ne s'éteindrait pas tout simplement
plutôt qu'un simple reboot ? J'ai aussi cru remarquer que le DD mettait plus
de temps à se relancer (le bruit spécifique du DD qui démarre) après un
reboot barbare plutôt qu'après un reboot normal ou un démarrage tout simple.
Maintenant on va bien voir ce que ça donne. Merci en tout cas.

Heretic

Maintenant on va bien voir ce que ça donne. Merci en tout cas.

Ouais bon, ça n'a pas duré longtemps mais grâce à Guillaume, je peux enfin
voir l'erreur en question. La voici retranscrite telle quelle :

[BSOD début] -----------------------------------------------

*** STOP: 0x00000024 (0x0019025E, 0xBF18466C, 0xBF1842C4, 0x804961B4)

*** Address 804961B4 base at 80400000, Datestamp 3ee6c002 - ntoskrnl.exe

Début du vidage de la mémoire physique.
Videage de la mémoire physique terminé. Contactez votre administrateur
blablabla ...

------------------------------------------------ [BSOD fin]

Est-ce que cela précise la source du problème ?

Heretic.

Thierry Lafond
bonjour,

[...]

si j'en crois microsoft, problème disque dur:
http://minilien.com/?ZaYl50Y2rX
ou
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_swhw.asp

thierry

Heretic
"Thierry Lafond" wrote in message
bonjour,

[...]

Merci, je vais faire les tests nécessaires.