reboot du PC

alainthev
lorsque je mets un CD ou DVD dans mon graveur DVD, dans la plupart des cas,
ça redémarre le micro et bien souvent, j'ai le message : " internet explorer
a rencontré une erreur sérieuse "

O.B. [MVP]
bonjour alainthev,

Dans le news alainthev tapote :
lorsque je mets un CD ou DVD dans mon graveur DVD, dans la plupart
des cas, ça redémarre le micro et bien souvent, j'ai le message : "
internet explorer a rencontré une erreur sérieuse "

ça le fait souvent aux gents impolis qui ne savent pas dire ni bonjour ni
merci

il y a aussi un effet secondaire étonnant : ce genre de personne
n'obtiennent pas beaucoup de réponses sur les newsgroup.

Pou votre problème commencez par verifier que vous n'avez pas un malware
avec spybot s&d ou adaware par exemple

spybot S&D :
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
adaware :
http://www.download.com/9100-8022_4-10045910.html?part=dl-ad-aware%25...
pack de langue pour adaware :
http://www.lavasoft.com/download_and_buy/language_packs.php

voyez aussi ici :
http://www.technicland.com/fixvirus.php3

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

alainthev
Bonjour olivier,

Désolé pour mon impolitesse qui ne me ressemble pas. Pour le coup du
Technicland, ce n'est pas mal bien que l'intitulé laisse imaginer la suite.
toutefois, je ne dois pas être le seul puisqu'il n'y a pas loin de 7 millions
de visiteurs, ce qui n'excuse pas le non respect des valeurs traditionnelles.

Pour ce qui est de mon problème, j'ai déjà Ad-aware, j'ai téléchargé Spybot,
jai scanné et éliminé les menaces et rebooté. Néanmoins, lorsque je mets un
CD ou un DVD dans le graveur, ça redémarre toujours le PC (pas à chaque fois)
et j'ai un message " le système a récupéré une erreur sérieuse" un journal
d'erreur a été créé qui fait mention d'un fichier WERb003......
Merci et cordiales salutations

[...]

Didier [MVP]
"alainthev" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour alainthev,
Votre problème c'est que le PC reboot tjrs après la même manouvre : le
démarrage d'un disque CD ou DVD, je pense que c'est de ce coté qu'il faut
chercher. Vérifiez si il y a une panne connu pour votre lecteur, supprimer
le de la liste de périphériques pour le forcer à ce réinstaller. Vérifiez
sont raccordement il est sur quel nappe en quelle position etc....
Didier.