Reboot pc

2 réponses
curare
Bonsoir,
je ne sais si c'est le bon groupe. J'ai changé ma carte mère asrock un peu
vieillote par une gigabyte GA-MA69G-S3H. Avec pour assurer et éviter les
conflits de tout poils un formatage complet avant installation.
Cette dernière s'est bien déroulée jusqu'à ce que je me rende compte que
après demarrer/arrêter, mon pc s'arrêtait bien, mais redemarrer aussi sec.
On m'a préconisé un loupage d'installation et le mieux de recommencer
l'installation, ce que j'ai fait.
miracle ça marche ou plutôt ça s'arrête! j'ai commencé à charger deux trois
applications et voilà que ça recommence.
Nota: si je stoppe au bouton (physique) ça s'arrête pour de bon.
Evidemment visite assidûe dans le bios la carte reseau etc... mais mes
connaissances limitées n'ont pas vues sans doute ce qu'il fallait voir, si
il y avait qualque chose à voir.

Bref si quelqu'un peut m'aiguiller et me dire où peuvent se situer les
instructions qui provoquent ce bug, merci d'avance.

Xp pro, 2Go sdram ddr2, disk 250 Go.

2 réponses

CriCri
Salut

curare a écrit :

...mon pc s'arrêtait bien, mais redemarrer aussi sec.

Commence par aller dans le setup du BIOS, rubrique 'Power' -> 'APM' ou
'ACPI' et vérifie que tous les paramètres du genre
- 'Power on by XXXX' sont 'Disabled', et
- 'Restore on YYYY' == 'Power off'.

XXXX peut ressembler à 'Keyboard' ou 'PS2', 'Modem' ou 'Ring',
'PCI', 'LAN' ou 'WOL' ('Wake On Lan'), 'RTC alarm'... etc

YYYY peut ressembler à 'AC Power loss', 'PWR fail' etc.

Tiens nous 'au courant'... ;-)

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
curare
"CriCri" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48e27938$0$881$
Salut

curare a écrit :

...mon pc s'arrêtait bien, mais redemarrer aussi sec.

Commence par aller dans le setup du BIOS, rubrique 'Power' -> 'APM' ou
'ACPI' et vérifie que tous les paramètres du genre
- 'Power on by XXXX' sont 'Disabled', et
- 'Restore on YYYY' == 'Power off'.

XXXX peut ressembler à 'Keyboard' ou 'PS2', 'Modem' ou 'Ring',
'PCI', 'LAN' ou 'WOL' ('Wake On Lan'), 'RTC alarm'... etc

YYYY peut ressembler à 'AC Power loss', 'PWR fail' etc.

Tiens nous 'au courant'... ;-)

Amicalement
CriCri

j'ai vérifié tout cela, sans résultats, et après de multiples
réintallations (longue la nuit) il semblerait, je dis bien il semblerait,
que le bug se produise après l'installation du drivers audio device on hight
définiton audio bus, mais je ne suis pas vraiment certain. Nayant pas trouvé
où se cache cet ordre de redémarrage, je vais me tourner vers le support de
gigabyte.

curare