Reboot sans fin

24 réponses
Robert
Bonjour,

J'ai un PC avec un dual boot XP / Windows Server 2003 qui marchait très bien
jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui si je boot sur XP, tout va bien. Si je boot sur Win Server 2003,
il commence à démarrer, puis un écran bleu pendant une fraction de seconde,
puis retour à la case départ : présentation du boot.
J'ai fait un scan sur les deux partitions avec ESET NOD32 mis à jour : rien.
Qu'est-ce qui ce passe ?
Merci pour votre aide !

10 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 01/04/2010 10:58, Robert a écrit :

J'ai effectué le CHKDSK H: /F /R
Tous les tests sont bons sauf :
CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...
La vérification de l'espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
donc il dit avoir effectué la correction,... mais le problème est le même :
reboot sans fin sur la partition H: (Win Server 2003)
Quoi faire ? ;-(

Il faut faire fixboot à la fin du chkdsk pour réparer ton secteur de
démarrage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
testeur
Non, d'après le message d'erreur, on est allé beaucoup plus loin que la séquence de boot.

Olivier
Robert
Bonsoir Olivier,

J'ai répondu R à la seconde question mais cela m'a installé la Console de
récupération dont je ne sais que faire...
Comment m'en sortir?
Merci encore

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Si vous avez le CD d'install de Server 2003, la solution reste de faire
une "réparation"
Booter sur le CD
Répondre Installer à la première question
Répondre réparer à la seconde question
Le système est ré-installé sur lui même, sans perte des applis installées
et fichiers utilisateurs.

Sinon il y a quelques autres pistes dans cet article:

http://forum.soft32.com/windows/stop-0x0000008E-0xc0000005-ftopict348513.html

Olivier

testeur
Installé la console de récupération ou entré dans le mode console de récupération ? (qui la réponse
à la 1ere question)

Vous avez mal du faire la manip, car normalement ça marche avec tous les systèmes, Serveur 2003
compris.
Le détail de la manip est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/3713-fichier-corrompu-ou-manquant

Olivier
Robert
Bonsoir,

J'avais effectivement dû faire la manip de travers car j'ai recommencé et ca
s'est bien passé comme dans le document que vous citez.
Par contre le résultat est décevant : Windows Server 2003 boucle sur lui
même et je n'ai même plus le fichier boot.ini qui me donnait le choix entre
XP et Win Server.... :-(
Une idée avant formatage ?
Merci

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
uBfLl%
Installé la console de récupération ou entré dans le mode console de
récupération ? (qui la réponse à la 1ere question)

Vous avez mal du faire la manip, car normalement ça marche avec tous les
systèmes, Serveur 2003 compris.
Le détail de la manip est là :
http://www.commentcamarche.net/faq/3713-fichier-corrompu-ou-manquant

Olivier

testeur
Est ce que la "réparation", c'est à dire la réinstallation sur lui même de Serveur 2003 est allée
jusqu'au bout ?
Normalement aucune modification du fichier boot.ini (sauf le temps de la réparation ou le ce système
est mis par défaut, et le délai mis à 1 sec)
Avez vous bien fait l'opération en sélectionnant le BON système ?
Si votre XP fonctionne toujours (normalement on n'aurait pas du y toucher), vous pouvez toujours
recréer un fichier boot.ini.

Mais vu votre dernier message j'ai des doutes sur comment vous avez réalisé l'opération.

Olivier.
Robert
Bonjour Olivier,

Oui, la "réparation" est allée jusqu'au bout.
Le boot.ini a été modifié : il ne présente qu'une ligne de choix (Project
Server qui est HS) je n'ai plus accès à XP qui normalement fonctionnait
encore.
Je suis sûr d'avoir bien sélectionné le bon système, sur la partition H:
qu'il avait d'ailleurs sélectionnée tout seul
Est-il possible de se faire un XP "allégé" sur un CD bootable afin
d'explorer le boot.ini en particulier ?
Merci

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Est ce que la "réparation", c'est à dire la réinstallation sur lui même de
Serveur 2003 est allée jusqu'au bout ?
Normalement aucune modification du fichier boot.ini (sauf le temps de la
réparation ou le ce système est mis par défaut, et le délai mis à 1 sec)
Avez vous bien fait l'opération en sélectionnant le BON système ?
Si votre XP fonctionne toujours (normalement on n'aurait pas du y
toucher), vous pouvez toujours recréer un fichier boot.ini.

Mais vu votre dernier message j'ai des doutes sur comment vous avez
réalisé l'opération.

Olivier.

Tonio le Yéti
Est-il possible de se faire un XP "allégé" sur un CD bootable afin
d'explorer le boot.ini en particulier ?
Merci

Salut,

Si par "explorer le boot.ini" veut dire le voir ou le modifier,
n'importe quel "liveCD" (Bart, LINUX,...etc.) fera parfaitement
l'affaire.

Tonio ;-)
testeur
Normalement la réparation d'un système remet tout d'aplomb, je l'ai fais des dizaines de fois.

S'il n'y a qu'un système dans le boot.ini, la sélection n'est pas affichée, sauf s'il y a aussi la
console de récupération.
Comment savez vous que le boot.ini n'est pas bon si vous ne pouvez pas le visualisez ?

Quel est le message d'erreur sur Server 2003, est ce le même qu'à l'origine (0000008E)

Olivier
Robert
<Comment savez vous que le boot.ini n'est pas bon >
Pendant que Win Server boot et reboot sur lui même, pendant une fraction de
seconde je vois les options de l'ex-multi-boot.... qui ne présente plus
qu'une seule option : Project Server sur H:

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:

Normalement la réparation d'un système remet tout d'aplomb, je l'ai fais
des dizaines de fois.

S'il n'y a qu'un système dans le boot.ini, la sélection n'est pas
affichée, sauf s'il y a aussi la console de récupération.
Comment savez vous que le boot.ini n'est pas bon si vous ne pouvez pas le
visualisez ?

Quel est le message d'erreur sur Server 2003, est ce le même qu'à
l'origine (0000008E)

Olivier

1 2 3