reboot sauvage

candix
Bonjour

Je viens sur le forum car j'ai besoin de votre aide
Comme le titre l'indique mon ordi reboot tout seul, même quand je ne m'en
sers pas (je suis pas dans la meme piece et je l'entends rebooter )
Le probleme c'est que c'est aléatoire, ca ne le fait plus et apres ca
recommence

Je vous donne ma configuration : Windows XP Pro SP2, AMD Athlon XP 2200+ ,
1.8 GHz, 1Go de ram

Contenu du rapport d'erreur :

Date et heure on s'en fiche un peu :)
Type : Erreur
Source : System Error
Catégorie : (102)
ID evenement : 1003
Code erreur 00000024, paramètre 1 001902fe, paramètre 2 b90196d0, paramètre
3 b90193cc, paramètre 4 804f926f.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,
"candix" a écrit dans le message de

[...]

Date et heure on s'en fiche un peu :)
[...]

d'abord vérifier dans les propriétés système onglet "avancés", "démarrage et
récupération" que la case redémarrer automatiquement" soit décochée : ça
permettra peut être d'avoir un écran bleu plus parlant

sinon vérifier si les ventilateurs tournent toujours dans le PC et ne sont
pas trop poussiéreux, ça pourrait être un problème de surchauffe du
processeur.
vérifier aussi s'il n'y a pas un problème de RAM défectueuse. le logiciel
Memtest86 est assez efficace pour ça et on le trouve facilement via google

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)