Reboot xp Urgent SVP

7 réponses
Pascal
Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande de
mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à jour)

-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

une petite idée bienvenue

merci

7 réponses

JF
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande de
mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet de
créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pascal
Hello,
finalement je m'en suis sortis de cette manière:
1) sur le site de JC BELLAMY charger et lire le tuto sur "Comment effacer un
mot de passe"
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html
2) Ensuite (dans mon cas) ai pû me reconnecter sur un compte administateur,
à partir de là j'ai repris une base de registre antérieur au problème, j'ai
eu accès ainsi à tous mes comptes

Espérant que cela puisse vous servir

Pascal

"JF" a écrit dans le message de news:
e0X%
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande
de mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet de
créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Pascal* !
<news:

Hello,
finalement je m'en suis sortis de cette manière:
1) sur le site de JC BELLAMY charger et lire le tuto sur "Comment effacer un
mot de passe"
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

La très connue disquette de Petter Nordhal.
Peut-être était-ce réglé pour démarrer directement sur le compte sans
demande du mot de passe ? Ceci expliquerait un peu ce cheminement.

2) Ensuite (dans mon cas) ai pû me reconnecter sur un compte administateur

Bon.

à partir de là j'ai repris une base de registre antérieur au problème,

Par quel moyen ? La CDR ?

j'ai eu accès ainsi à tous mes comptes
Espérant que cela puisse vous servir
Pascal

On voyait bien qu'il y avait un problème d'entrée en session, mais je
ne voyais pas de problème de mot de passe.

J'avais proposé le CHKDSK parce que c'est le plus simple et que ça
marche souvent.

Si ça n'avait pas été suffisant je t'aurais ensuite proposé la
récupération du Registre depuis la CDR.

S'il y a eu demande de mot de passe lors de l'utilisation de la CDR, il
faut savoir que le compte administrateur utilisé par la CDR n'a en
général pas de mot de passe.

Pour info UBCD4WIN permet très facilement de modifier un mot de passe
ou de le supprimer, et aussi de créer un nouveau compre Admin. C'est le
procédé le plus rapide, à condition d'avoir créé le CD avant.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

UBCD4WIN est également plus pratique pour récupérer le Registre.
Sinon c'est possible en lignes de commande :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci pour ce retour instructif.

"JF" a écrit dans le message de news:
e0X%
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande de
mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet de
créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pascal
Bonjour JF,
merci pour tes précisions
avant de poser cette question, j'avais bien entendu tenter pas mal de chose
dont: -F8 démarrage sans échec
-Dernière bonne config connue
-CHKDSK /P

sur ce PC il y avait 3 comptes - ADMINISTATEUR droit admin
- USER1 droit admin
(celui qui posait problème)
- INVITE droit non
activé
Je ne pouvais avoir accès à rien ??
la fameuse disquette de ce génial Petter Nordhal à remis en partie les
choses dans l'ordre à savoir accès uniquement au compte ADMINISTRATEUR or
j'avais effacer le mot de passe USER1, comprend pas mais bon!
une fois connecté, je n'ai eu aucun soucis de restaurer le système
merci à toi pour ta participation et UBCD4WIN que je ne connaissais pas

Pascal

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Pascal* !
<news:

Hello,
finalement je m'en suis sortis de cette manière:
1) sur le site de JC BELLAMY charger et lire le tuto sur "Comment effacer
un mot de passe"
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

La très connue disquette de Petter Nordhal.
Peut-être était-ce réglé pour démarrer directement sur le compte sans
demande du mot de passe ? Ceci expliquerait un peu ce cheminement.

2) Ensuite (dans mon cas) ai pû me reconnecter sur un compte
administateur

Bon.

à partir de là j'ai repris une base de registre antérieur au problème,

Par quel moyen ? La CDR ?

j'ai eu accès ainsi à tous mes comptes
Espérant que cela puisse vous servir
Pascal

On voyait bien qu'il y avait un problème d'entrée en session, mais je ne
voyais pas de problème de mot de passe.

J'avais proposé le CHKDSK parce que c'est le plus simple et que ça marche
souvent.

Si ça n'avait pas été suffisant je t'aurais ensuite proposé la
récupération du Registre depuis la CDR.

S'il y a eu demande de mot de passe lors de l'utilisation de la CDR, il
faut savoir que le compte administrateur utilisé par la CDR n'a en général
pas de mot de passe.

Pour info UBCD4WIN permet très facilement de modifier un mot de passe ou
de le supprimer, et aussi de créer un nouveau compre Admin. C'est le
procédé le plus rapide, à condition d'avoir créé le CD avant.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

UBCD4WIN est également plus pratique pour récupérer le Registre.
Sinon c'est possible en lignes de commande :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci pour ce retour instructif.

"JF" a écrit dans le message de news:
e0X%
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande
de mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à
jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet de
créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour JF,
merci pour tes précisions
avant de poser cette question, j'avais bien entendu tenter pas mal de chose
dont: -F8 démarrage sans échec
-Dernière bonne config connue
-CHKDSK /P

Merci de ces précisions.
Il faudra penser à faire un CHKDSK /R quand tu auras le temps
(de 20 mn à plusieurs heures selon les situations)

sur ce PC il y avait 3 comptes
- ADMINISTATEUR droit admin
- USER1 droit admin (celui qui posait problème)
- INVITE droit non activé
Je ne pouvais avoir accès à rien ??
la fameuse disquette de ce génial Petter Nordhal à remis en partie les choses
dans l'ordre à savoir accès uniquement au compte ADMINISTRATEUR or j'avais
effacer le mot de passe USER1, comprend pas mais bon!

Soit Petter a été mis en échec par Pascal.
Soit Pascal s'est planté quelque part :o)
Soit il y a une autre raison, mais quoi ?
Je me demande si un CHKDSK /R d'emblée aurais changé quelque chose.

une fois connecté, je n'ai eu aucun soucis de restaurer le système

Une fois entré en session avec le compte ADMINISTRATEUR tu as pu
revenir à un point de restauration, et le compte USER1 a fonctionné à
nouveau.
C'est dans l'ordre ?

merci à toi pour ta participation et UBCD4WIN que je ne connaissais pas

Tu n'as jamais dit si tu avais un CD d'installation.
Avec ce BARTPE/CDR qui fait office aussi de disquette Nordhal
améliorée, te voici bien équipé. Il ne manque plus qu'une sauvegarde
disque.

Comme la panne est apparue sans cause réelle (coupure de courant, arrêt
brutal, installation d'un logiciel, virus, problème de disque,...?) il
te faut rester attentif. Tester disque et mémoire, utiliser un
onduleur, faire un entretien du système, des sauvegardes, et wait and
see.

À propos de sauvegarde, voici un must :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne continuation !

Pascal

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Pascal* !
<news:

Hello,
finalement je m'en suis sortis de cette manière:
1) sur le site de JC BELLAMY charger et lire le tuto sur "Comment effacer
un mot de passe"
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

La très connue disquette de Petter Nordhal.
Peut-être était-ce réglé pour démarrer directement sur le compte sans
demande du mot de passe ? Ceci expliquerait un peu ce cheminement.

2) Ensuite (dans mon cas) ai pû me reconnecter sur un compte administateur

Bon.

à partir de là j'ai repris une base de registre antérieur au problème,

Par quel moyen ? La CDR ?

j'ai eu accès ainsi à tous mes comptes
Espérant que cela puisse vous servir
Pascal

On voyait bien qu'il y avait un problème d'entrée en session, mais je ne
voyais pas de problème de mot de passe.

J'avais proposé le CHKDSK parce que c'est le plus simple et que ça marche
souvent.

Si ça n'avait pas été suffisant je t'aurais ensuite proposé la récupération
du Registre depuis la CDR.

S'il y a eu demande de mot de passe lors de l'utilisation de la CDR, il
faut savoir que le compte administrateur utilisé par la CDR n'a en général
pas de mot de passe.

Pour info UBCD4WIN permet très facilement de modifier un mot de passe ou de
le supprimer, et aussi de créer un nouveau compre Admin. C'est le procédé
le plus rapide, à condition d'avoir créé le CD avant.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

UBCD4WIN est également plus pratique pour récupérer le Registre.
Sinon c'est possible en lignes de commande :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci pour ce retour instructif.

"JF" a écrit dans le message de news:
e0X%
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la demande
de mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win XP (à
jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet de
créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Pascal
hello,
Soit Petter a été mis en échec par Pascal.
j'aime bien cette éventualité là! non non restons modeste appele moi

DIEU

Une fois entré en session avec le compte ADMINISTRATEUR tu as pu revenir à
un point de restauration, et le compte USER1 a fonctionné à nouveau.
C'est dans l'ordre ?
Tout à fait!

Je me demande si un CHKDSK /R d'emblée aurais changé quelque chose.
je retiens pour plus tard

encore merci
Pascal

"JF" a écrit dans le message de news:
Ogtw$
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour JF,
merci pour tes précisions
avant de poser cette question, j'avais bien entendu tenter pas mal de
chose
dont: -F8 démarrage sans échec
-Dernière bonne config connue
-CHKDSK /P

Merci de ces précisions.
Il faudra penser à faire un CHKDSK /R quand tu auras le temps
(de 20 mn à plusieurs heures selon les situations)

sur ce PC il y avait 3 comptes - ADMINISTATEUR droit admin
- USER1 droit admin (celui qui posait problème)
- INVITE droit non activé
Je ne pouvais avoir accès à rien ??
la fameuse disquette de ce génial Petter Nordhal à remis en partie les
choses dans l'ordre à savoir accès uniquement au compte ADMINISTRATEUR
or j'avais effacer le mot de passe USER1, comprend pas mais bon!

Soit Petter a été mis en échec par Pascal.
Soit Pascal s'est planté quelque part :o)
Soit il y a une autre raison, mais quoi ?
Je me demande si un CHKDSK /R d'emblée aurais changé quelque chose.

une fois connecté, je n'ai eu aucun soucis de restaurer le système

merci à toi pour ta participation et UBCD4WIN que je ne connaissais pas

Tu n'as jamais dit si tu avais un CD d'installation.
Avec ce BARTPE/CDR qui fait office aussi de disquette Nordhal améliorée,
te voici bien équipé. Il ne manque plus qu'une sauvegarde disque.

Comme la panne est apparue sans cause réelle (coupure de courant, arrêt
brutal, installation d'un logiciel, virus, problème de disque,...?) il te
faut rester attentif. Tester disque et mémoire, utiliser un onduleur,
faire un entretien du système, des sauvegardes, et wait and see.

À propos de sauvegarde, voici un must :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonne continuation !

Pascal

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Pascal* !
<news:

Hello,
finalement je m'en suis sortis de cette manière:
1) sur le site de JC BELLAMY charger et lire le tuto sur "Comment
effacer un mot de passe"
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

La très connue disquette de Petter Nordhal.
Peut-être était-ce réglé pour démarrer directement sur le compte sans
demande du mot de passe ? Ceci expliquerait un peu ce cheminement.

2) Ensuite (dans mon cas) ai pû me reconnecter sur un compte
administateur

Bon.

à partir de là j'ai repris une base de registre antérieur au problème,

Par quel moyen ? La CDR ?

j'ai eu accès ainsi à tous mes comptes
Espérant que cela puisse vous servir
Pascal

On voyait bien qu'il y avait un problème d'entrée en session, mais je ne
voyais pas de problème de mot de passe.

J'avais proposé le CHKDSK parce que c'est le plus simple et que ça
marche souvent.

Si ça n'avait pas été suffisant je t'aurais ensuite proposé la
récupération du Registre depuis la CDR.

S'il y a eu demande de mot de passe lors de l'utilisation de la CDR, il
faut savoir que le compte administrateur utilisé par la CDR n'a en
général pas de mot de passe.

Pour info UBCD4WIN permet très facilement de modifier un mot de passe ou
de le supprimer, et aussi de créer un nouveau compre Admin. C'est le
procédé le plus rapide, à condition d'avoir créé le CD avant.
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

UBCD4WIN est également plus pratique pour récupérer le Registre.
Sinon c'est possible en lignes de commande :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Merci pour ce retour instructif.

"JF" a écrit dans le message de news:
e0X%
*Bonjour Pascal* !
<news:

Bonjour à tous,
pour une raison que je ne m'explique pas mon Pc reboot après la
demande de mot de passe (au chargement des paramètres personnels) win
XP (à jour)
-Aucun virus détecté sur le scan du disk
-aucune modification ni ajout de programme faite
-pas barettes mémoires (memtest négatif)

Essayer un démarrage en appuyant sur F8 :
"Démarrage selon dernière bonne config"

Si le mode sans échec fonctionne, l'administrateur de secours permet
de créer un autre compte.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
Faire un CHKDSK /P depuis la console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
Si on a le temps faire un CHKDK /R

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

-- Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour Dieu !
<news:#

hello,
Soit Petter a été mis en échec par Pascal.
j'aime bien cette éventualité là!

non non restons modeste appele moi DIEU

Une fois entré en session avec le compte ADMINISTRATEUR tu as pu revenir à
un point de restauration, et le compte USER1 a fonctionné à nouveau.
C'est dans l'ordre ?

Tout à fait!

D'accord.

Je me demande si un CHKDSK /R d'emblée aurais changé quelque chose.

je retiens pour plus tard
encore merci
Pascal

Ok, merci d'avoir pris la peine ..
Bonne continuation God !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm