Rebsamen

3 réponses
Cl.Massé
Rebonjour,

L'opération anpe-Rebsamen vise à stigmatiser les chômeurs en leur faisant porter
la responsabilité de l'échec du gouvernement. L'enquête de l'anpe souffre bien
sûr de multiples vices méthodologiques, et n'est pas supervisée par de vrais
statisticiens indépendants. C'est donc une campagne manifestement mensongère et
frauduleuse.

Maintenant la question de droit:

Quel texte de loi peut-on lui opposer? quel sous quel délit peut-on la
caractériser? Incitation à la haine? Rebsamen bénéficie-t-il de l'immunité
dans ce cas? Est-il possible d'attaquer l'anpe directement?

Cf:
<http://actu.orange.fr/politique/le-talk/francois-rebsamen-un-chomeur-sur-cinq-qui-ne-cherche-pas-d-emploi-c-est-un-constat-d-echec-lefigaro_CNT0000004Int4.html>

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

3 réponses

Cl.Massé
"Cl.Massé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54381e2a$0$12775$

Rebonjour,

L'opération anpe-Rebsamen vise à stigmatiser les chômeurs en leur faisant
porter la responsabilité de l'échec du gouvernement. L'enquête de l'anpe
souffre bien sûr de multiples vices méthodologiques, et n'est pas supervisée
par de vrais statisticiens indépendants. C'est donc une campagne
manifestement mensongère et frauduleuse.

Maintenant la question de droit:

Quel texte de loi peut-on lui opposer? quel sous quel délit peut-on la
caractériser? Incitation à la haine? Rebsamen bénéficie-t-il de l'immunité
dans ce cas? Est-il possible d'attaquer l'anpe directement?

Cf:
<http://actu.orange.fr/politique/le-talk/francois-rebsamen-un-chomeur-sur-cinq-qui-ne-cherche-pas-d-emploi-c-est-un-constat-d-echec-lefigaro_CNT0000004Int4.html>

Foutez-vous en, mais un jour viendra où vous serez aussi sur la touche, ou vos
salaires seront divisés par deux comme en Grèce. Il s'agit d'une manoeuvre
générale du grand patronat, et pas conjoncturel ou à cause des feignants.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
popol
Le 11/10/2014 12:05, a écrit :

Foutez-vous en, mais un jour viendra où vous serez aussi sur la touche, ou vos
salaires seront divisés par deux comme en Grèce. Il s'agit d'une manoeuvre
générale du grand patronat, et pas conjoncturel ou à cause des feignants.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Décidément ce Cl.Masse est admirable.
Pointilleux sur l’orthographe et la charte (pour les autres), il l'est
moins pour sa petite personne.
Cl.Massé
"Cl.Massé" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54381e2a$0$12775$

L'opération anpe-Rebsamen vise à stigmatiser les chômeurs en leur faisant
porter la responsabilité de l'échec du gouvernement. L'enquête de l'anpe
souffre bien sûr de multiples vices méthodologiques, et n'est pas supervisée
par de vrais statisticiens indépendants. C'est donc une campagne
manifestement mensongère et frauduleuse.

Maintenant la question de droit:

Quel texte de loi peut-on lui opposer? quel sous quel délit peut-on la
caractériser? Incitation à la haine? Rebsamen bénéficie-t-il de l'immunité
dans ce cas? Est-il possible d'attaquer l'anpe directement?

Cf:
<http://actu.orange.fr/politique/le-talk/francois-rebsamen-un-chomeur-sur-cinq-qui-ne-cherche-pas-d-emploi-c-est-un-constat-d-echec-lefigaro_CNT0000004Int4.html>

Sur une étude de l'efficacité des méthodes de l'anpe, incluant en particulier
l'effet des contrôles, Rebsamen n'en a tiré qu'un seul chiffre, sorti du
contexte. 20% d'accord, mais 20% de quoi? Regardez la présentation de l'anpe,
c'est 20% des demandeurs d'emploi qui on fait l'objet d'une requête ou d'un
signalement. En bref, les soupçonnés fraudeurs, et pour 80% d'entre eux ce
n'est pas le cas. Donc cette suspicion générale, que Rebsamen contribue à
diffuser démagogiquement, n'est pas fondée.

Je connais un peu Rebsamen, j'ai partagé sa table quand il était maire de Dijon.
La seule chose qui l'intéressait, c'était de savoir s'il pouvait couper à
certaines obligations de sa fonction. Il n'a parlé de rien d'autre et même pas
de politique. C'est lui et lui seul qui est un feignant. Au lieu de faire son
métier de ministre, il préfère rejeter la responsabilité de son échec sur les
autres.

Cf:
<http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203846683442-pole-emploi-se-prepare-a-generaliser-le-controle-renforce-des-chomeurs-1051862.php>

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.