recadrage avec PS

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.
Mais je voudrais que ce recadrage ne s'accompagne pas d'interpolation
pour retrouver la taille d'origine comme cela se produit. Je préfère
faire l'agrandissement eventuel en choissisant moi même la taille
finale et le mode d'interpolation.
Je ne souhaite pas non plus recadrage à taille fixe, juste une homethétie.
Un tuyau ? Merci.

Noëlle Adam

Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]
Je ne souhaite pas non plus recadrage à taille fixe, juste une homothétie.

Je ne comprends pas tout de ce que tu souhaites (mode image ? retrouver
la taille d'origine ?)

Si tu commences par aller voir la taille de ton image, que tu notes ses
dimensions en cm et que tu reportes ses dimensions dans les options du
recadrage (en cm, sans préciser de résolution), tu dois faire un
recadrage sans rééchantillonage. On n'a pas accès au mode
d'interpolation dans cette opération ; ce doit être celui qui est choisi
dans les préférences générales.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Je ne comprends pas tout de ce que tu souhaites (mode image ? retrouver
la taille d'origine ?)

Non, justement. Je souhaite juste recadrer en faisant une homothétie -ce
que me procure le mode "image de premier plan"- mais sans interpolation.
L'interpolation se produit par défaut : les dimensions de l'image et sa
résolution sont conservées.
Quand je fais une copie d'une sélection définie par un rapport de
proportions, que je crée une nouvelle image à partir de ça, le résultat
est sans pixels en plus...mais c'est beaucoup plus long comme opération,
et comme je ne recadre pas forcément à la même taille et qu'il faut
donner un nom à la nouvelle image, c'est un peu inutile de scripter.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
[...]

Je ne vois pas trop où est le problème, si tu rentres les proportions
(par exemple en centimètres) dans l'outil "Recadrage" sans entrer
d'information de résolution, il n'y a pas d'interpolation.

--
JCG
Le 18/08/10 16:49, Jean-Claude Ghislain a écrit :
[...]

En fait ces proportions sont rentrées toutes seules quand on fait un
recadrage homothétique, ainsi que la résolution ; en supprimant
l'information de résolution ça marche comme je veux ! Merci à tous les
deux.

Noëlle Adam
delestaque
[...]

Calques dynamiques.

Ricco
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.

Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.
Rien à tapper...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
wrote:

[...]

C'était pas ça la question, c'était comment ne pas avoir d'interpolation
qui rétablit le nombre de pixel initial ; mais JCG à répondu. Merci
quand même :)

Noëlle Adam
filh
wrote:

Le 22/08/10 21:50, FiLH a écrit :
> [...]
C'était pas ça la question, c'était comment ne pas avoir d'interpolation
qui rétablit le nombre de pixel initial ; mais JCG à répondu. Merci

Heu... ben ya pas d'interpollation... dans mon cas non plus :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

wrote:

[...]

Tiens c'est drôle ! J'essaierais.

Noëlle Adam
Jean_
FiLH a pensé très fort :
Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.

Euh... Chez moi (PS-CS2), shift+sélection, ça fait un carré !!
1 2