recadrage avec PS

14 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.
Mais je voudrais que ce recadrage ne s'accompagne pas d'interpolation
pour retrouver la taille d'origine comme cela se produit. Je préfère
faire l'agrandissement eventuel en choissisant moi même la taille
finale et le mode d'interpolation.
Je ne souhaite pas non plus recadrage à taille fixe, juste une homethétie.
Un tuyau ? Merci.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.
Mais je voudrais que ce recadrage ne s'accompagne pas d'interpolation
pour retrouver la taille d'origine comme cela se produit. Je préfère
faire l'agrandissement eventuel en choissisant moi même la taille finale
et le mode d'interpolation.
Je ne souhaite pas non plus recadrage à taille fixe, juste une homothétie.

Je ne comprends pas tout de ce que tu souhaites (mode image ? retrouver
la taille d'origine ?)

Si tu commences par aller voir la taille de ton image, que tu notes ses
dimensions en cm et que tu reportes ses dimensions dans les options du
recadrage (en cm, sans préciser de résolution), tu dois faire un
recadrage sans rééchantillonage. On n'a pas accès au mode
d'interpolation dans cette opération ; ce doit être celui qui est choisi
dans les préférences générales.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/08/10 14:56, Charles Vassallo a écrit :

Je ne comprends pas tout de ce que tu souhaites (mode image ? retrouver
la taille d'origine ?)

Non, justement. Je souhaite juste recadrer en faisant une homothétie -ce
que me procure le mode "image de premier plan"- mais sans interpolation.
L'interpolation se produit par défaut : les dimensions de l'image et sa
résolution sont conservées.
Quand je fais une copie d'une sélection définie par un rapport de
proportions, que je crée une nouvelle image à partir de ça, le résultat
est sans pixels en plus...mais c'est beaucoup plus long comme opération,
et comme je ne recadre pas forcément à la même taille et qu'il faut
donner un nom à la nouvelle image, c'est un peu inutile de scripter.

Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Non, justement. Je souhaite juste recadrer en faisant une
homothétie -ce que me procure le mode "image de premier plan"- mais
sans interpolation. L'interpolation se produit par défaut : les
dimensions de l'image et sa résolution sont conservées.

Je ne vois pas trop où est le problème, si tu rentres les proportions
(par exemple en centimètres) dans l'outil "Recadrage" sans entrer
d'information de résolution, il n'y a pas d'interpolation.

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 18/08/10 16:49, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Non, justement. Je souhaite juste recadrer en faisant une homothétie
-ce que me procure le mode "image de premier plan"- mais sans
interpolation. L'interpolation se produit par défaut : les dimensions
de l'image et sa résolution sont conservées.

Je ne vois pas trop où est le problème, si tu rentres les proportions
(par exemple en centimètres) dans l'outil "Recadrage" sans entrer
d'information de résolution, il n'y a pas d'interpolation.

En fait ces proportions sont rentrées toutes seules quand on fait un
recadrage homothétique, ainsi que la résolution ; en supprimant
l'information de résolution ça marche comme je veux ! Merci à tous les
deux.

Noëlle Adam
delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Le 18/08/10 16:49, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Non, justement. Je souhaite juste recadrer en faisant une homothétie
-ce que me procure le mode "image de premier plan"- mais sans
interpolation. L'interpolation se produit par défaut : les
dimensions de l'image et sa résolution sont conservées.

Je ne vois pas trop où est le problème, si tu rentres les proportions
(par exemple en centimètres) dans l'outil "Recadrage" sans entrer
d'information de résolution, il n'y a pas d'interpolation.

En fait ces proportions sont rentrées toutes seules quand on fait un
recadrage homothétique, ainsi que la résolution ; en supprimant
l'information de résolution ça marche comme je veux ! Merci à tous les
deux.

Noëlle Adam

Calques dynamiques.

--
Ricco
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.

Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.
Rien à tapper...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/08/10 21:50, FiLH a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.

Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.
Rien à tapper...

FiLH

C'était pas ça la question, c'était comment ne pas avoir d'interpolation
qui rétablit le nombre de pixel initial ; mais JCG à répondu. Merci
quand même :)

Noëlle Adam
filh
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le 22/08/10 21:50, FiLH a écrit :
> YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
> wrote:
>
>> Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
>> commande recadrage et le mode image de premier plan.
>
> Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
> j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
> les angles.
> Rien à tapper...
>
> FiLH
>
C'était pas ça la question, c'était comment ne pas avoir d'interpolation
qui rétablit le nombre de pixel initial ; mais JCG à répondu. Merci
quand même :)

Heu... ben ya pas d'interpollation... dans mon cas non plus :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 23/08/10 07:50, FiLH a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Le 22/08/10 21:50, FiLH a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je fais un recadrage homothétique à l'image de départ en utilisant la
commande recadrage et le mode image de premier plan.

Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.
Rien à tapper...

FiLH

C'était pas ça la question, c'était comment ne pas avoir d'interpolation
qui rétablit le nombre de pixel initial ; mais JCG à répondu. Merci
quand même :)

Heu... ben ya pas d'interpollation... dans mon cas non plus :)

FiLH

Tiens c'est drôle ! J'essaierais.

Noëlle Adam
Jean_
FiLH a pensé très fort :
Heu... je prend l'outil recadrer, je sélectionne toute l'image,
j'appuies sur shift pour garder les proportions et je modifie en tirant
les angles.

Euh... Chez moi (PS-CS2), shift+sélection, ça fait un carré !!
1 2