recadrage optique

jdd
Bonjour,

Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté :-().

https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html

ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.

https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

la page web dit:

. Lentille standard d'usine 3.6mm, d'autres lentilles peuvent être
adaptées aux besoins du client si nécessaire

mais je ne vois rien de ce genre

une idée, je voudrais juste voir mieux le portail (x2 devrait être
suffisant, peut-être même 1.5)

l'objectif n'est pas gros :-(

merci
jdd
--
http://dodin.org

1 2 3 4 5
efji
Le 22/04/2020 à 13:51, jdd a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de configurer une caméra de surveillance pour pouvoir
observer mon portail d'entrée (ma maison n'a aucune fenêtre de ce côté
:-().
https://fr.aliexpress.com/item/10000047319180.html
ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

A mon avis c'est totalement illégal car la rue est visible.
J'avais discuté un jour avec la gérante d'une boutique de fringues dans
mon quartier. Il y avait eu un fait divers dans sa rue (je ne me
souviens plus quoi, peu importe) et la caméra de sa boutique avait filmé
le coupable. Les flics lui avaient dit que l'image issue de cette caméra
n'était pas recevable comme preuve car elle avait le droit de filmer
l'intérieur de sa boutique mais en aucun cas la rue !
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on manifestait contre les
premières caméras de surveillance et les fachos de maires qui les
avaient installées...
--
F.J.
jdd
Le 22/04/2020 à 14:16, efji a écrit :
[...]

pour ce que j'en sais, ce qui est illégal c'est de filmer ce qu'on voit
chez les autres, pas ce qui est sur le domaine public. D'ailleurs je ne
vois rien de plus que quand je suis dans ma véranda (d'ailleurs la
caméra n'est pas dehors mais dans la véranda)
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 22/04/2020 à 15:01, jdd a écrit :
[...]

Voir et filmer sont deux choses bien distinctes. J'ai donné un exemple
que tu as coupé...
Voici la loi :
https://www.netatmo.com/fr-fr/guides/security/burglary/regulation/personal-surveillance-camera-regulation
Donc tu es totalement dans l'illégalité !
--
F.J.
GG
jdd a émis l'idée suivante :
ma caméra a un angle de vue un peu trop grand.
https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwlUDj01jk_Screenshot-20200422-133421.png

Attention ta prise de vue est illégale, tu n'as absolument pas
le droit de filmé un lieu public, tu dois tout au plus voir les
chaussures d'un pieton qui passe sur ton trotoir, le reste et
strictement interdit.
C'est pour cette raison que les systeme de surveillance privé peuvent
mettre en place des filtres au niveau de la caméra mais ce n'est pas
un système bidouillé sur une coin de table et acheter chez un chinois
quelconque.
Et si tu t'en sers un de ces 4 pour une plainte pour effraction
chez toi, le juge ne pourra rien en faire et tu peux écoper d'une
amende qui peut couter environ 45 000 roros. :'(
--
Cdlt.
GG
GG
jdd a présenté l'énoncé suivant :
pas ce qui est sur le domaine public.

https://www.verisure.fr/guide-securite/systeme-d-alarme/composants-alarme/camera-de-surveillance/loi-camera-de-surveillance
Bien mentionné
Attention toutefois à ce que la caméra ne filme pas vos voisins ou
l'espace public (la rue..).
--
Cdlt.
GG
jdd
Le 22/04/2020 à 15:08, efji a écrit :
[...]

dommage :-(
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 22/04/2020 à 15:11, GG a écrit :
[...]

bizarre, les portiers ne font pas autre chose :-(
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
efji (le 22/04/2020 à 15:08:02) :
[...]

dans ce cas ma majorité des webcams sont illégales
https://tinyurl.com/ya6to7po
efji
Le 22/04/2020 à 16:21, Alf92 a écrit :
efji (le 22/04/2020 à 15:08:02) :
[...]

Non pas forcément. En général on ne peut reconnaitre personne sur une
webcam.
--
F.J.
Alf92
[...]