Récapitulation porter plainte pour faux témoignage

9 réponses
gazo
Je me réexplique plus clairement.
Je voudrais porter plainte contre des personnes qui on fait des attestations
dans les normes.(tampon d'un avocat).Attestation qui on servit au
prud'homme mais considérons que cette affaire prud'hommal est classée.
Ces attestations au nonbre de 8 dise que ma femme travailler comme femme de
ménage au domicile de l'employeur du tabac presse qui l'embauchait (alors
qu'elle n'a jamais mis les pieds au domicile et faisait seulement la vente
de tabac).
5 attestations disent qu ils savaient qu'elle travailler au domicile et 3
disent clairement qu'ils on vu ma femme et au bureau de tabac et au
domicile.

1. Est ce que j'ai le droit de porter plainte (en dessous des attestations
est écrit"j'ai connaissance du fait qu'une fausse attestation m'exposerait à
des sanctions pénal")
2.Est ce que porter plainte c'est aller au tribunal de grande instance ,leur
montrer ces témoignages et signer un papier comme quoi on porte plainte pour
faux témoignage ou calomnie
3 Est ce que l'on peut faire appel a un médiateur dire que l'on demande
telle somme d'argent et que l'on ne portera pas plainte?.
4 Est ce que c'est seulement aprés que nous devrons prendre un avocat et si
c'est le cas est ce que si nous gagnons le proçes nos frais d'avocat sont
remboursés?

9 réponses

Bluedeep
gazo wrote:
Je me réexplique plus clairement.
Je voudrais porter plainte contre des personnes qui on fait des
attestations dans les normes.(tampon d'un avocat).Attestation qui on
servit au prud'homme mais considérons que cette affaire prud'hommal
est classée.
Ces attestations au nonbre de 8 dise que ma femme travailler comme
femme de ménage au domicile de l'employeur du tabac presse qui
l'embauchait (alors qu'elle n'a jamais mis les pieds au domicile et
faisait seulement la vente de tabac).

Comprends pas,??
apparement la question concerne votre femme, pas vous ???

F.
xavier.hugonet
(gazo) wrote in
<407ec2ec$0$15656$:
1. Est ce que j'ai le droit de porter plainte (en dessous des
attestations est écrit"j'ai connaissance du fait qu'une fausse
attestation m'exposerait à des sanctions pénal")

Pas vous mais votre femme oui.

2.Est ce que porter plainte c'est aller au tribunal de grande instance
,leur montrer ces témoignages et signer un papier comme quoi on porte
plainte pour faux témoignage ou calomnie

Vous portez plainte devant le procureur de la république.

3 Est ce que l'on peut faire appel a un médiateur dire que l'on demande
telle somme d'argent et que l'on ne portera pas plainte?.

Le faux témoignage est quelque chose de sanctionnable au pénal. Si les
personnes sont condamnées au pénal, et que vous vous êtes porté partie
civile, des dommages pourront vous être accordés. Mais pour cela, il faudra
que vous prouviez qu'il s'agissait de faux témoignages. Le pénal n'est pas
les prud'hommes, et c'est au demandeur de prouver ce qu'il avance. Si vous
y parvenez, les dommages qui vous seront accordés par rapport au préjudice
subi seront certainement faibles, car, si j'ai bien compris, l'annulation
des témoignages provoquera une annulation de la procédure prud'homale dans
laquelle ils ont été utilisés, et le procès prud'homal sera refait. Et
c'est ca qui est intéressant dans la démarche.

4 Est ce que c'est seulement aprés que nous devrons prendre un avocat et
si c'est le cas est ce que si nous gagnons le proçes nos frais d'avocat
sont remboursés?

Non. Je pense que vous devriez prendre un avocat tout de suite, ne serait
ce que pour éviter une grave condamnation pour dénonciation calomnieuse si
vous n'avez pas les preuves suffisantes de ce que vous avancez.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
cnLnn
"gazo" a écrit dans le message de
news:407ec2ec$0$15656$
Je me réexplique plus clairement.
Je voudrais porter plainte contre des personnes qui on fait des

attestations
dans les normes.(tampon d'un avocat).Attestation qui on servit au
prud'homme mais considérons que cette affaire prud'hommal est classée.
Ces attestations au nonbre de 8 dise que ma femme travailler comme femme

de
ménage au domicile de l'employeur du tabac presse qui l'embauchait (alors
qu'elle n'a jamais mis les pieds au domicile et faisait seulement la vente
de tabac).
5 attestations disent qu ils savaient qu'elle travailler au domicile et 3
disent clairement qu'ils on vu ma femme et au bureau de tabac et au
domicile.

1. Est ce que j'ai le droit de porter plainte (en dessous des attestations
est écrit"j'ai connaissance du fait qu'une fausse attestation m'exposerait

à
des sanctions pénal")

C'est votre femme qui aurais fait l'objet de faux témoignage, c'est donc à
elle porter plainte.

2.Est ce que porter plainte c'est aller au tribunal de grande instance
,leur
montrer ces témoignages et signer un papier comme quoi on porte plainte

pour
faux témoignage ou calomnie

Non, c'et un delit pénal donc releve du tribunal correctionnel

3 Est ce que l'on peut faire appel a un médiateur dire que l'on demande
telle somme d'argent et que l'on ne portera pas plainte?.

Non

4 Est ce que c'est seulement aprés que nous devrons prendre un avocat et si
c'est le cas est ce que si nous gagnons le proçes nos frais d'avocat sont
remboursés?

Une petite partie des frais de procédure peux faire l'objet de
remboursement, mais uniquement en cas jugement en votre faveur. Cela veux
dire dans votre cas porter plainte avec constitution de partie civile.

Ps: le cas présent c'est à votre femme d'apporter la preuve, ou des élément
qui tendent à prouver que les 8 temoignages sont faux.
gazo
J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et j'ai
compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est en son
nom que je parle.
Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la délibération aura
lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter plainte),des
gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La ou je suis
étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre suffisant
pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais sont
remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce sont de
faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il savait
qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en disant
simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce cas on peut
mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive rien.Depuis ma
femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a bien les
boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans une
histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si il est
prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa poche,vu que l'on
est obligé de prendre un avocat.
Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au tribunal de
grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de la
république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville voisine peut
etre vont il pouvoir me renseigner.

"cnLnn" a écrit dans le message de news:
c5mhog$ra8$

"gazo" a écrit dans le message de
news:407ec2ec$0$15656$
> Je me réexplique plus clairement.
> Je voudrais porter plainte contre des personnes qui on fait des
attestations
> dans les normes.(tampon d'un avocat).Attestation qui on servit au
> prud'homme mais considérons que cette affaire prud'hommal est classée.
> Ces attestations au nonbre de 8 dise que ma femme travailler comme femme
de
> ménage au domicile de l'employeur du tabac presse qui l'embauchait

(alors
> qu'elle n'a jamais mis les pieds au domicile et faisait seulement la

vente
> de tabac).
> 5 attestations disent qu ils savaient qu'elle travailler au domicile et

> disent clairement qu'ils on vu ma femme et au bureau de tabac et au
> domicile.
>
> 1. Est ce que j'ai le droit de porter plainte (en dessous des

attestations
> est écrit"j'ai connaissance du fait qu'une fausse attestation

m'exposerait
à
> des sanctions pénal")
>

C'est votre femme qui aurais fait l'objet de faux témoignage, c'est donc à
elle porter plainte.

2.Est ce que porter plainte c'est aller au tribunal de grande instance
,leur
> montrer ces témoignages et signer un papier comme quoi on porte plainte
pour
> faux témoignage ou calomnie
>
Non, c'et un delit pénal donc releve du tribunal correctionnel

3 Est ce que l'on peut faire appel a un médiateur dire que l'on demande
> telle somme d'argent et que l'on ne portera pas plainte?.
>
Non

4 Est ce que c'est seulement aprés que nous devrons prendre un avocat et

si
> c'est le cas est ce que si nous gagnons le proçes nos frais d'avocat

sont
> remboursés?
>
Une petite partie des frais de procédure peux faire l'objet de
remboursement, mais uniquement en cas jugement en votre faveur. Cela veux
dire dans votre cas porter plainte avec constitution de partie civile.

Ps: le cas présent c'est à votre femme d'apporter la preuve, ou des

élément
qui tendent à prouver que les 8 temoignages sont faux.

cnLnn
Concretement je pense que vous avez peu de chance d'apporter la preuve que
huit personnes ont fait des temoignages juste pour nuire à votre femme.
Concernant les dommages intérêts en Droit français ceux-ci sont calculés en
fonction du prejudice rèel.

"gazo" a écrit dans le message de
news:407ed209$0$15659$
J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et j'ai
compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est en son
nom que je parle.
Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la délibération aura
lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter plainte),des
gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La ou je

suis
étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre suffisant
pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais sont
remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce sont de
faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il savait
qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en disant
simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce cas on

peut
mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive rien.Depuis ma
femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a bien les
boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans une
histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si il est
prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa poche,vu que

l'on
est obligé de prendre un avocat.
Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au tribunal de
grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de la
république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville voisine peut
etre vont il pouvoir me renseigner.

gazo
C'est le gars qui a demandé les attestations qui répond la?
Ils s'averent que pour l'instant le préjudice est moral, on ne rentre pas
dans ce proçes pour gagner de l'argent ,mais ils nous paraient normal que
des gens qui fournissent des faux soient puni, c'est vraiment extraordinaire
ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer qu'ils peuvent etre
poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait pas au courant et que
cela ne serviraient qu'au prud'hommes.Ma femme est sincerement tres mal avec
cette histoires.
Je crois qu'effectivement on va aller voir un avocat pour qu'il nous
conseil.
"cnLnn" a écrit dans le message de news:
c5mmfd$du5$
Concretement je pense que vous avez peu de chance d'apporter la preuve que
huit personnes ont fait des temoignages juste pour nuire à votre femme.
Concernant les dommages intérêts en Droit français ceux-ci sont calculés

en
fonction du prejudice rèel.

"gazo" a écrit dans le message de
news:407ed209$0$15659$
> J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et j'ai
> compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est en

son
> nom que je parle.
> Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la délibération aura
> lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter plainte),des
> gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La ou je
suis
> étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre

suffisant
> pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais sont
> remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce sont de
> faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il savait
> qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en disant
> simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce cas on
peut
> mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive rien.Depuis ma
> femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a bien

les
> boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans une
> histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
> réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si il

est
> prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa poche,vu que
l'on
> est obligé de prendre un avocat.
> Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au tribunal

de
> grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de la
> république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville voisine peut
> etre vont il pouvoir me renseigner.
>

cnLnn
Si j'ai bien compris il y actuellement une procédure aux Prud'hommes Dans
cette procédure huit personnes ont produit de fausses attestations selon
vous. Pourquoi ne presentez pas vous la preuve des faux témoignage aux
Prud'hommes ?
Si effectivement vos preuves confirment les faux temoignages C'est les
Prud'hommes qui transmettrons le dossier au Procureur de la Republique pour
d'eventuelles suites judiciaires. De plus dans ce cas vous n'aurez aucun
frais de procedure à payer.

Ps: Lorsqu'une partie presente des documents aux Prud'hommes, elle est tenue
d'en fournir une copie à la partie adverse. Concernant les attestations une
copie a due vous être remises. je ne comprend pourquoi vous dites "c'est
vraiment extraordinaire ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer
qu'ils peuvent etre poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait pas
au courant et que cela ne serviraient qu'au prud'hommes.

"gazo" a écrit dans le message de
news:407eea7a$0$486$
C'est le gars qui a demandé les attestations qui répond la?
Ils s'averent que pour l'instant le préjudice est moral, on ne rentre pas
dans ce proçes pour gagner de l'argent ,mais ils nous paraient normal que
des gens qui fournissent des faux soient puni, c'est vraiment

extraordinaire
ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer qu'ils peuvent etre
poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait pas au courant et que
cela ne serviraient qu'au prud'hommes.Ma femme est sincerement tres mal

avec
cette histoires.
Je crois qu'effectivement on va aller voir un avocat pour qu'il nous
conseil.
"cnLnn" a écrit dans le message de news:
c5mmfd$du5$
> Concretement je pense que vous avez peu de chance d'apporter la preuve

que
> huit personnes ont fait des temoignages juste pour nuire à votre femme.
> Concernant les dommages intérêts en Droit français ceux-ci sont calculés
en
> fonction du prejudice rèel.
>
> "gazo" a écrit dans le message de
> news:407ed209$0$15659$
> > J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et j'ai
> > compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est en
son
> > nom que je parle.
> > Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la délibération

aura
> > lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter

plainte),des
> > gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La ou je
> suis
> > étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre
suffisant
> > pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais sont
> > remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce sont

de
> > faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il savait
> > qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en

disant
> > simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce cas

on
> peut
> > mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive rien.Depuis

ma
> > femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a bien
les
> > boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans une
> > histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
> > réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si il
est
> > prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa poche,vu

que
> l'on
> > est obligé de prendre un avocat.
> > Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au

tribunal
de
> > grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de la
> > république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville voisine

peut
> > etre vont il pouvoir me renseigner.
> >
>

Jean-Marc
Le défenseur prud'hommal nous dis que les prud'homme ne vont pas renvoyer
l'affaire devant le procureur de la république ,evidemment que nous
apportons les preuves des faux témoignage devant les prud'hommes mais il
n'empeche que ces gens ont fait des faux et qu'ils peuvent etre punis par la
loi.
En gros je n'ai plus qu'une seule question ou est ce que l'on doit se
presenter physiquement pour porter plainte ?
"cnLnn" a écrit dans le message news:
c5n0bb$t7q$
Si j'ai bien compris il y actuellement une procédure aux Prud'hommes Dans
cette procédure huit personnes ont produit de fausses attestations selon
vous. Pourquoi ne presentez pas vous la preuve des faux témoignage aux
Prud'hommes ?
Si effectivement vos preuves confirment les faux temoignages C'est les
Prud'hommes qui transmettrons le dossier au Procureur de la Republique

pour
d'eventuelles suites judiciaires. De plus dans ce cas vous n'aurez aucun
frais de procedure à payer.

Ps: Lorsqu'une partie presente des documents aux Prud'hommes, elle est

tenue
d'en fournir une copie à la partie adverse. Concernant les attestations

une
copie a due vous être remises. je ne comprend pourquoi vous dites "c'est
vraiment extraordinaire ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer
qu'ils peuvent etre poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait

pas
au courant et que cela ne serviraient qu'au prud'hommes.

"gazo" a écrit dans le message de
news:407eea7a$0$486$
> C'est le gars qui a demandé les attestations qui répond la?
> Ils s'averent que pour l'instant le préjudice est moral, on ne rentre

pas
> dans ce proçes pour gagner de l'argent ,mais ils nous paraient normal

que
> des gens qui fournissent des faux soient puni, c'est vraiment
extraordinaire
> ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer qu'ils peuvent etre
> poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait pas au courant et

que
> cela ne serviraient qu'au prud'hommes.Ma femme est sincerement tres mal
avec
> cette histoires.
> Je crois qu'effectivement on va aller voir un avocat pour qu'il nous
> conseil.
> "cnLnn" a écrit dans le message de news:
> c5mmfd$du5$
> > Concretement je pense que vous avez peu de chance d'apporter la preuve
que
> > huit personnes ont fait des temoignages juste pour nuire à votre

femme.
> > Concernant les dommages intérêts en Droit français ceux-ci sont

calculés
> en
> > fonction du prejudice rèel.
> >
> > "gazo" a écrit dans le message de
> > news:407ed209$0$15659$
> > > J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et

j'ai
> > > compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est

en
> son
> > > nom que je parle.
> > > Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la délibération
aura
> > > lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter
plainte),des
> > > gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La ou

je
> > suis
> > > étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre
> suffisant
> > > pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais

sont
> > > remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce

sont
de
> > > faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il

savait
> > > qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en
disant
> > > simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce cas
on
> > peut
> > > mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive rien.Depuis
ma
> > > femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a

bien
> les
> > > boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans

une
> > > histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
> > > réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si

il
> est
> > > prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa poche,vu
que
> > l'on
> > > est obligé de prendre un avocat.
> > > Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au
tribunal
> de
> > > grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de la
> > > république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville voisine
peut
> > > etre vont il pouvoir me renseigner.
> > >
> >
>

cnLnn
Le dépôt de la plainte se fait auprès du Procureur de la République,
cependant celui-ci à l'opportunité de poursuites. C'est à dire qu'il est
libre de ne pas poursuivre si il estime que c 'est pas nécessaire. Sinon
dépôt de plainte avec constitution de partie civile auprès du Doyen des
juges d'instructions. Dans ce cas la plainte ne peux être rejettée, mais une
provision vous sera demandée.

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:c5o5l7$hm3$
Le défenseur prud'hommal nous dis que les prud'homme ne vont pas renvoyer
l'affaire devant le procureur de la république ,evidemment que nous
apportons les preuves des faux témoignage devant les prud'hommes mais il
n'empeche que ces gens ont fait des faux et qu'ils peuvent etre punis par

la
loi.
En gros je n'ai plus qu'une seule question ou est ce que l'on doit se
presenter physiquement pour porter plainte ?
"cnLnn" a écrit dans le message news:
c5n0bb$t7q$
> Si j'ai bien compris il y actuellement une procédure aux Prud'hommes

Dans
> cette procédure huit personnes ont produit de fausses attestations selon
> vous. Pourquoi ne presentez pas vous la preuve des faux témoignage aux
> Prud'hommes ?
> Si effectivement vos preuves confirment les faux temoignages C'est les
> Prud'hommes qui transmettrons le dossier au Procureur de la Republique
pour
> d'eventuelles suites judiciaires. De plus dans ce cas vous n'aurez aucun
> frais de procedure à payer.
>
> Ps: Lorsqu'une partie presente des documents aux Prud'hommes, elle est
tenue
> d'en fournir une copie à la partie adverse. Concernant les attestations
une
> copie a due vous être remises. je ne comprend pourquoi vous dites "c'est
> vraiment extraordinaire ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer
> qu'ils peuvent etre poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait
pas
> au courant et que cela ne serviraient qu'au prud'hommes.
>
> "gazo" a écrit dans le message de
> news:407eea7a$0$486$
> > C'est le gars qui a demandé les attestations qui répond la?
> > Ils s'averent que pour l'instant le préjudice est moral, on ne rentre
pas
> > dans ce proçes pour gagner de l'argent ,mais ils nous paraient normal
que
> > des gens qui fournissent des faux soient puni, c'est vraiment
> extraordinaire
> > ça?. ils ont signé un papier ou il est indiquer qu'ils peuvent etre
> > poursuivi meme si ils pensaient que l' on ne serait pas au courant et
que
> > cela ne serviraient qu'au prud'hommes.Ma femme est sincerement tres

mal
> avec
> > cette histoires.
> > Je crois qu'effectivement on va aller voir un avocat pour qu'il nous
> > conseil.
> > "cnLnn" a écrit dans le message de news:
> > c5mmfd$du5$
> > > Concretement je pense que vous avez peu de chance d'apporter la

preuve
> que
> > > huit personnes ont fait des temoignages juste pour nuire à votre
femme.
> > > Concernant les dommages intérêts en Droit français ceux-ci sont
calculés
> > en
> > > fonction du prejudice rèel.
> > >
> > > "gazo" a écrit dans le message de
> > > news:407ed209$0$15659$
> > > > J'ai vraiment du mal a m'expliquer,oui cela concerne ma femme et
j'ai
> > > > compris que c'est a elle de porter plainte quand je dis "je" c'est
en
> > son
> > > > nom que je parle.
> > > > Par contre on n'oublie cette question de prud'homme(la

délibération
> aura
> > > > lieu en juin et peu importe le resultat nous voulons porter
> plainte),des
> > > > gens on fait des faux témoignages et elle veut porter plainte.La

ou
je
> > > suis
> > > > étonner c'est que les dommages et interets risque de ne pas etre
> > suffisant
> > > > pour rembourser l'avocat vu que seul une petite partie des frais
sont
> > > > remboursées.Nous considérons qu'il est facile de demontré que ce
sont
> de
> > > > faux témoignage.Mais est ce que les personnes qui on dit qu'il
savait
> > > > qu'elle travaillait au domicile pourront retourner leur veste en
> disant
> > > > simplement qu'on leur avait dit oubien qu'il pensait que.Dans ce

cas
> on
> > > peut
> > > > mettre les gens dans la mouise sans qu'il ne vous arrive

rien.Depuis
> ma
> > > > femme a changer de commerce elle voit toujours ces gens et elle a
bien
> > les
> > > > boules.J'ai déja fait d'autre post et je ne comprend pas que dans
une
> > > > histoire comme celle - ci il y est des si grande différence de
> > > > réponse.C'est gens ont calomnier la moindre des chose c'est que si
il
> > est
> > > > prouvé qu'il y a calomnie le plaignant n'en soit pas de sa

poche,vu
> que
> > > l'on
> > > > est obligé de prendre un avocat.
> > > > Je sais meme pas ou je doit porter plainte ,certain me dise au
> tribunal
> > de
> > > > grande instance,d'autre au tribunal correctionnel,au procureur de

la
> > > > république .J'ai vu qu'il y avait un tribunal dans la ville

voisine
> peut
> > > > etre vont il pouvoir me renseigner.
> > > >
> > >
> >
>