[Récentes Mises-à-jour Office] Toutes les fonctions utiles (VB, macros) supprimées !!! Word et Excel ne servent plus à rien !

5 réponses
Oedipe
Bonjour,

Dites-moi que je rêve ou quoi...

Depuis les dernières mises-à-jour d'Office XP, toutes les fonctions
utiles de cette suite ont été désactivées ou supprimées !!!

Ceci SANS AUCUN AVERTISSEMENT !

(KB934394), (KB934453), et (KB934705)

Je ne peux plus utiliser Word ou Excel avec les spécificités (VB,
macros, etc.) pour lesquelles j'avais cette suite Office :-(((

On me dit que c'est un problème de sécurité ?.. Eh bien j'en ai assez
que Microsoft décide à ma place ce qui est bon pour moi ou ce qui ne
l'est pas !!! C'est vraiment n'importe quoi !

Allez, hop, installation de OpenOffice... et par la même occasion
désactivation des automatiques updates qui ont mis un vrai souk ici :-(
... en attendant de passer prochainement à Linux.

--
Oedipe (ulcéré)

5 réponses

JièL
Bonjoir(c) Oedipe

Vous pouvez nous précisez quelles sont les fonctions désactivés par ces
mise à jour et en quoi ça empêche Word et Excel de faire leurs job svp ?

je ne suis pas un défenseur de MS ; généralement, quand ils laissent des
failles de sécurité on tire dessus à boulets rouges, et quand ils les
bouchent on tire aussi à boulets rouges dessus... finalement que faut-il
faire ? ;-)

Une autre question : est-ce que OpenOffice permet de faire ce que MS à
désactivé ici par mesure de sécurité (même si c'est à l'insu de votre
plein gré) ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La nouvelle FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Le 12/05/2007 22:04 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Dites-moi que je rêve ou quoi...

Depuis les dernières mises-à-jour d'Office XP, toutes les fonctions
utiles de cette suite ont été désactivées ou supprimées !!!

Ceci SANS AUCUN AVERTISSEMENT !

(KB934394), (KB934453), et (KB934705)

Je ne peux plus utiliser Word ou Excel avec les spécificités (VB,
macros, etc.) pour lesquelles j'avais cette suite Office :-(((

On me dit que c'est un problème de sécurité ?.. Eh bien j'en ai assez
que Microsoft décide à ma place ce qui est bon pour moi ou ce qui ne
l'est pas !!! C'est vraiment n'importe quoi !

Allez, hop, installation de OpenOffice... et par la même occasion
désactivation des automatiques updates qui ont mis un vrai souk ici :-(
... en attendant de passer prochainement à Linux.

Geo

OpenOffice est même sous certains
aspects plus sécurisé qu'un Office patché, repatché,
les patchs eux-mêmes repatchés par
d'autres, bref un souk inimaginable.

Vous avez trouvé le produit idéal ?
Tant mieux pour vous, personne ne croyait que ça puisse exister.

Il reste quand même quelques millions d'utilisateurs des macros Office.
On se demande comment ils font, puisque c'est impossible d'après vous.

--
A+

Azo3
pfff! où ça?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Oedipe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dites-moi que je rêve ou quoi...

Depuis les dernières mises-à-jour d'Office XP, toutes les fonctions utiles
de cette suite ont été désactivées ou supprimées !!!

Ceci SANS AUCUN AVERTISSEMENT !

(KB934394), (KB934453), et (KB934705)

Je ne peux plus utiliser Word ou Excel avec les spécificités (VB, macros,
etc.) pour lesquelles j'avais cette suite Office :-(((

On me dit que c'est un problème de sécurité ?.. Eh bien j'en ai assez que
Microsoft décide à ma place ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l'est pas
!!! C'est vraiment n'importe quoi !

Allez, hop, installation de OpenOffice... et par la même occasion
désactivation des automatiques updates qui ont mis un vrai souk ici :-(
... en attendant de passer prochainement à Linux.

--
Oedipe (ulcéré)

Geo

Azo3 écrivait (wrote) le (on) 13/05/2007 10:36:
pfff! où ça?

Je n'ai plus mes bibliothèques VBA....

Pas grave, y a pas de VBA dans open office.

--
A+

Geo

Geo écrivait (wrote) le (on) 13/05/2007 18:04:

Pas grave, y a pas de VBA dans open office.

... et il n'y en a plus non plus chez moi dans Office tout court, suite aux MAJ...
CQFD ! Ce qui faisait l'intérêt d'Office n'a plus d'objet, donc, vite, chez OpenOffice
!

Quand un CD fait une erreur, vous jetez tout le micro ?
Vais venir faire vos poubelles, moi.

--
A+