Récepteur SIMBA HD FRANSAT ?

Michel Razy
?Bonjour
Qui a un retour d'expérience sur le Récepteur SIMBA HD FRANSAT ?
Simplicité, fiabilité, enregistrement et + si affinité...
Merci de vos conseils
MR

era
Michel Razy a écrit :
[...]

Salut,
J'en suis revenu, pannes à répétition.
Envoi et réenvois au sav Aston.
Retour et toujours en panne.
Sur trois appareils, idem.
Philippe
le jeudi 30 décembre 2010 13:30, Michel Razy s'est penché sur son
écritoire numérique:

Qui a un retour d'expérience sur le Récepteur SIMBA HD FRANSAT ?
Simplicité, fiabilité, enregistrement et + si affinité...

Chez moi, il marche bien. J'apprécie la commande directe du
positionneur en disecq.

Je n'aime pas l'ergonomie mais c'est tout a fait personnel. Je n'ai pas
testé l'enregistrement.

A+
--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jide
Le Thu, 30 Dec 2010 13:30:43 +0100, Michel Razy a écrit:

Qui a un retour d'expérience sur le Récepteur SIMBA HD FRANSAT ?

Tehniquement, avec la TV qui va bien, c'est bluffant: image et son
impeccables.
Mais cet appareil n'est absolument pas fiable et Aston est toujours
incapable de maîtriser son sujet. Le mien est tombé en panne au bout de
dix jours, et le SAV , en dessous de tout, me l'a renvoyé... paramétré
sur ASTRA, le satellite de Canal! Les enregistrements sont complètement
aléatoires et , pour couronner le tout, la notice fournie avec l'appareil
est minimaliste et mal faite. Maintenant j'arrive à peu près à contrôler
l'engin mais non sans mal.
Voir le forum spécifique:

http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-2970.html

pour plus de détails.

J.D.
Patrick V
Jide a écrit :
Mais cet appareil n'est absolument pas fiable et Aston est toujours
incapable de maîtriser son sujet. Le mien est tombé en panne au bout de
dix jours,

C'est marrant, autant je n'ai pas eu de chance avec mes autres décodeurs
(Dreambox 7025 ou Realbox 1100PVR), autant tous mes Aston (Xéna 1600,
Wamba 302, Xéna 1800HDU et maintenant Wamba HD) ont bien fonctionné d'un
point de vue matériel.

Du coup, malgré tous leurs défauts, j'ai décidé de m'en tenir à Aston.

Les enregistrements sont complètement aléatoires

Ça a l'air d'être un peu une constante chez Aston, d'après ce que j'ai
lu et constaté : sur mon Wamba HD (je ne l'ai que depuis environ 2
mois), j'ai raté un enregistrement hebdomadaire parce que l'heure de fin
s'était retrouvée égale à l'heure de début après le premier
enregistrement. Et j'ai des conflits incompréhensibles lors de la
programmation.

Cela dit, ils se sont bien améliorés par rapport à mes précédents
modèles : enfin un EPG accessible (bien que lent), une ergonomie que je
trouve intelligente (pas mal le bouton Fct qui est une sorte de clic
droit donnant accès à un menu contextuel) et des menus simples.

la notice fournie avec l'appareil est minimaliste

Ben quoi, une quinzaine de pages pour un décodeur satellite
enregistreur, ce n'est pas assez ?

Franchement, je n'ai pas eu de mal, mais je ne sais pas comment
quelqu'un qui ne s'y connait pas pourrait s'en sortir.

j'arrive à peu près à contrôler l'engin mais non sans mal.
Voir le forum spécifique:

Heureusement que les forums sont là, d'ailleurs, parce que si il fallait
compter sur le site Aston... Aucune FAQ pour le Wamba HD par exemple,
alors, sans google, je n'aurais pas trouvé comment réussir la mise à
jour du firmware qui ne voulait pas se déclencher.
Jide
Le Fri, 31 Dec 2010 10:57:41 +0100, Patrick V a écrit:

Ben quoi, une quinzaine de pages pour un décodeur satellite
enregistreur, ce n'est pas assez ?

15 pages mais de demi A4! Ce n'est pas le nombre de pages qui fait qu'une
notice est suffisante ou pas, mais le fait qu'elle réponde ou non aux
différentes questions que peut se poser l'utilisateur de ce décodeur, qui
est d'ailleurs assez cher.Ma bête télé LG a une notice de ..120pages!
Même avec le recours au site Web d'Aston c'est tâtonnements et Cie. Une
simple consultation du forum dédié le démontre amplement.
Le décodeur Fransat que Boulanger m'avait prèté lors d'un sempiternel
retour de l'Aston en SAV marchait impeccable pour deux fois moins cher.
Pas de HD certes mais au moins ça marche sans prise de tête!
A refaire, je n'achèterais pas de Simba.
J.D.
Michel Razy
?

"Michel Razy" a écrit
Qui a un retour d'expérience sur le Récepteur SIMBA HD FRANSAT ?
Simplicité, fiabilité, enregistrement et + si affinité...
Merci de vos conseils
Bonsoir
Houlalalalala !
Moi qui envisageais d'enregistrer facilement avec un simba...
Merci à tous de vos réponses.
Je vais rester avec mes wisi oro.
Bon réveillon à tous et super année 2011.
MR