Récepteurr TNT "multi-tuner" ?

11 réponses
Tinus
Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Aujourd'hui, j'ai un magnétoscope, un graveur dvd et un récepteur TNT
double péritel.
Je peux donc enregistrer par exemple deux "émissions" tout en en
regardant une autre. (deux "en hertzien" et une "en tnt").

Avec le tout TNT, je ne vais plus pouvoir en enregistrer ne serait-ce
qu'une en regardant autre chose.

Existe-t-il des récepteurs TNT permettant de regarder une émission tout
en enregistrant une autre chaîne ou dois-je mettre deux récepteurs pour
avoir cette possibilité ? (deux modèles différents pour que la
télécommande ne se mélange pas les pinceaux).

Voire trois appareil si je veux retrouver mes possibilités d'avant.

Merci.

--
Tinus

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Tue, 20 Apr 2010 11:46:53 +0200, Tinus
wrote:

Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Oui, en général on appelle ça un double tuner, un exemple parmi
quelques autres, pour le reste, voir avec Google.

Ce modèle dispose d'un double tuner
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/SAGEM/444990-Adaptateur-TNT-Disque-dur-160Go-Double-Tuner-SAGEM-DTR67160TECO.htm

En général cela sert à enregistrer une émission pendant que l'on en
regarde une autre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
les pipoux
Le 20/04/2010 11:46, Tinus a écrit :
Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Aujourd'hui, j'ai un magnétoscope, un graveur dvd et un récepteur TNT
double péritel.
Je peux donc enregistrer par exemple deux "émissions" tout en en
regardant une autre. (deux "en hertzien" et une "en tnt").

Avec le tout TNT, je ne vais plus pouvoir en enregistrer ne serait-ce
qu'une en regardant autre chose.

Existe-t-il des récepteurs TNT permettant de regarder une émission tout
en enregistrant une autre chaîne ou dois-je mettre deux récepteurs pour
avoir cette possibilité ? (deux modèles différents pour que la
télécommande ne se mélange pas les pinceaux).

Voire trois appareil si je veux retrouver mes possibilités d'avant.

Merci.

Chaque appareil (Magnétoscope, Graveur DVD) avait son propre tuner
analogique. Il vous faut donc autant de tuner TNT que d'appareil.
Toutefois, il existe des appareils double tuner TNT (certains même avec
disque dur intégré pour enregistrer directement). Vous pourrez avec ce
genre d'appareil commencer un film en différé ou faire une pause sur le
direct et reprendre plus tard, ou accélérer au moment des pubs. C'est là
où on voit qu'une émission comme Nouvelle Star qui dure normalement 2h20
ne dure en fait que 1h30 si on enlève les 3 ou 4 pages de pubs et les
appels aux votes tous les 1/4 d'heure).
Patrick V
Tinus a écrit :
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Aujourd'hui, j'ai un magnétoscope, un graveur dvd et un récepteur TNT
double péritel.
Je peux donc enregistrer par exemple deux "émissions" tout en en
regardant une autre. (deux "en hertzien" et une "en tnt").

Une solution simple et pas très chère : remplacer le magnétoscope par un
adaptateur enregistreur comme l'excellent Akira DHB-B36HR (60 euros)
auquel on couple un disque USB.
ChristopheG
Thierry VIGNAUD a écrit dans le message
.
On Tue, 20 Apr 2010 11:46:53 +0200, Tinus
wrote:

Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Oui, en général on appelle ça un double tuner, un exemple parmi
quelques autres, pour le reste, voir avec Google.

Ce modèle dispose d'un double tuner
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/SAGEM/444990-Adaptateur-TNT-Disque-dur-160Go-Double-Tuner-SAGEM-DTR67160TECO.htm

En général cela sert à enregistrer une émission pendant que l'on en
regarde une autre.

Son grand frère le DTR84250HD fait la même chose avec la TNTHD. Il
arrive très bien à enregistrer une émission en HD tout en faisant du
timeshifting sur une autre chaîne HD.
@+

--
Christophe
jcr
On 04/20/10 19:01, ChristopheG wrote:

Son grand frère le DTR84250HD fait la même chose avec la TNTHD. Il
arrive très bien à enregistrer une émission en HD tout en faisant du
timeshifting sur une autre chaîne HD.
@+

Les avis sont mitigés :
http://www.otest.fr/p/sagem-tests/dtr-84250-hd-test.html
ChristopheG
jcr a écrit dans le message <4bcddeb3$0$666$.
On 04/20/10 19:01, ChristopheG wrote:

Son grand frère le DTR84250HD fait la même chose avec la TNTHD. Il
arrive très bien à enregistrer une émission en HD tout en faisant du
timeshifting sur une autre chaîne HD.
@+

Les avis sont mitigés :
http://www.otest.fr/p/sagem-tests/dtr-84250-hd-test.html

De mon côté je ne relève que deux points très négatifs:
- Le prix effectivement élevé.
- La non compatibilité Guide+ qui fait qu'avec l'EPG qui ne donne que
le programme en cours et le suivant, la programmation d'enregistrement
est pénible.

On peut également noter (mais pas vraiment lui en vouloir):
- Non possiblité d'upscale d'une source péritel vers HDMI, ce qui
permettrait de timeshifter canalsat à partir d'une freebox puisqu'il
n'est pas possible d'avoir une entrée HDMI.

En tout cas en point très positif: il faut reconnaître que l'ergonomie
et la fiabilité du matériel sont au rendez-vous et c'est vraiment ce
qu'on lui demande, surtout quand on l'achète pour palier au grosses
carences d'une freeboxHD dans ce domaine....

--
Christophe
Tinus
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante :
On Tue, 20 Apr 2010 11:46:53 +0200, Tinus
wrote:

Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Oui, en général on appelle ça un double tuner, un exemple parmi
quelques autres, pour le reste, voir avec Google.

Ce modèle dispose d'un double tuner
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateur-TNT-Enregistreur-numerique/SAGEM/444990-Adaptateur-TNT-Disque-dur-160Go-Double-Tuner-SAGEM-DTR67160TECO.htm

En général cela sert à enregistrer une émission pendant que l'on en
regarde une autre.

Merci, mais c'est cher...
Je crois que je vais me rabattre sur trois recepteurs à bas prix de
marques différentesrécepteurs.

--
Tinus
les pipoux avait prétendu :
Le 20/04/2010 11:46, Tinus a écrit :
Bonjour,
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Aujourd'hui, j'ai un magnétoscope, un graveur dvd et un récepteur TNT
double péritel.
Je peux donc enregistrer par exemple deux "émissions" tout en en
regardant une autre. (deux "en hertzien" et une "en tnt").

Avec le tout TNT, je ne vais plus pouvoir en enregistrer ne serait-ce
qu'une en regardant autre chose.

Existe-t-il des récepteurs TNT permettant de regarder une émission tout
en enregistrant une autre chaîne ou dois-je mettre deux récepteurs pour
avoir cette possibilité ? (deux modèles différents pour que la
télécommande ne se mélange pas les pinceaux).

Voire trois appareil si je veux retrouver mes possibilités d'avant.

Merci.

Chaque appareil (Magnétoscope, Graveur DVD) avait son propre tuner
analogique. Il vous faut donc autant de tuner TNT que d'appareil.

Je vais faire comme ça.
J'aurai 6 télécommandes sur la table par contre !

Toutefois, il existe des appareils double tuner TNT (certains même avec
disque dur intégré pour enregistrer directement).

J'ai regardé ça...
Merci

--
Tinus
Patrick V a formulé la demande :
Tinus a écrit :
Existe-t-il des décodeur TNT "multi-tuner".

Aujourd'hui, j'ai un magnétoscope, un graveur dvd et un récepteur TNT
double péritel.
Je peux donc enregistrer par exemple deux "émissions" tout en en regardant
une autre. (deux "en hertzien" et une "en tnt").

Une solution simple et pas très chère : remplacer le magnétoscope par un
adaptateur enregistreur comme l'excellent Akira DHB-B36HR (60 euros) auquel
on couple un disque USB.

J'ai déjà un récepteur TNT avec sortie Usb, je vais en prendre un
deuxième d'une autre marque, voire un troisième.

--
Tinus
Paludc
...Et plus besoin de convecteur électrique, en hiver !

Moi, personnellement, au début de la TNT, j'avais acheté un décodeur pourvu
d'un disque dur, et donc équipé de deux tuners.

Ensuite j'ai acheté un enregistreur à disque dur, pour remplacer un PVR
analogique qui avait rendu l'âme, et donc il est doté d'un seul tuner, qui
ne peut donc permettre de voir autre chose que ce qu'il enregistre. Le
non-initié peut ainsi se retrouver le bec dans l'eau s'il ne fait pas le
distinguo entre « décodeur » à disque dur et simple enregistreur du même
métal.

"Tinus" a écrit dans le message de news:
4bcdee0b$0$8291$
J'ai déjà un récepteur TNT avec sortie Usb, je vais en prendre un deuxième
d'une autre marque, voire un troisième.
1 2