reception CSAT/TEVA

gregoirechristian-personnel
bonjour
Depuis plusieurs mois, je réceptionne la chaine TEVA seulement le soir (
vers 20 h ).
la journée reception aléatoire avec image fixe - éteinte.
tél CSAT : mauvais pointage antenne !
Pourtant je recois toutes les autres chaines sans problème. Leur réponse me
parait légère !
Décodeur CSAT.
Quelqu'un peut-il m' aider ?
merci

Thierry VIGNAUD
On Mon, 28 Jul 2008 15:53:34 +0200, "gregoirechristian-personnel"
wrote:

[...]

A première vue, je donnerai la même réponse que CSAT, si tu es en
France, avec une parabole d'au moins 60 cm, il n'y a aucune raison que
tu ne reçoives pas une quelconque chaîne de Canalsat correctement tout
le long de la journée.

Le fait de ne la recevoir qu'à certaines heures correspond tout à fait
à un dépointage ou une contre-polarisation mal réglée vu que les
satellite peuvent osciller de quelques fractions de degrés, ce qui est
tout à fait normal. Sachant que tous les transpondeurs d'un même
satellite n'ont pas la même puissance ou les même taux de correction
d'erreur (le FEC), il est tout à fait possible d'avoir un ensemble de
chaîne qui passent tout juste, mais qui passent et un transpondeur
qui "coince".

Par contre sur un même transpondeur, le problème ne peut concerner que
tous les canaux, pas certains seulement. Ça tu peux le vérifier :

Si tu es sur Astra, à l'heure où tu reçois mal Téva, essaie ces
chaînes qui utilisent le même transpondeur, tu devrais avoir le même
problème (Ciné Polar, Gulli, Bloomberg , Disney Channel France +1
Playhouse Disney France, Disney Cinemagic France, Disney Cinemagic
France +1, E! France)

Si tu es sur Hot Bird, le transpondeur qui diffuse Téva diffuse
également ( InfoSport, Planète Juniors, Série Club, Fun TV, TéléToon,
Paris Première, Piwi, M6 Music Hits, Canal + Family)

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
gregoirechristian-personnel
merci des infos
A+
message de news:
wrote:

> [...]

également ( InfoSport, Planète Juniors, Série Club, Fun TV, TéléToon,
Paris Première, Piwi, M6 Music Hits, Canal + Family)

LaCrau-83
*Thierry VIGNAUD* scripsit
news: :

[...]

Ouais .... mais que penser de la disparition erratique de RTL 9 (et de
toutes les chaînes associées à son répondeur), parfois après un arrêt
plus ou moins prolongé du décodeur (modèle ex-TPS avec carte 39) mais
pas tjrs. J'avais déjà exposé ce problème et selon les conseils de
certains j'avais repris toutes les connexions et le pointage antenne.
Force du signal inchangé (75 à 80 % de la barre) et retour du
disfonctionnement. J'ai quand même trouvé une solution (certainement pas
*la*) en reprenant tous les réglages du menu du décodeur. Curieusement,
pour retrouver les chaînes, je dois alors passer par une coupure secteur
(en débranchant le câble à l'arrière) sur le décodeur à l'issue de la
réinitialisation. Une lubie du décodeur certainement.

--
LaCrau-83
gregoirechristian-personnel
problème résolu !
Re-pointage de l'antenne + LNB

Merci pour les conseils

A+

"LaCrau-83" a écrit dans le message de news:
488deaca$0$297$
*Thierry VIGNAUD* scripsit
news: :