réception de Fax et répondueur France Télécom (messagerie vocale)

2 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Comment faire cohabiter harmonieusement le Fax intégré à Win XP Pro et le
répondeur de la messagerie vocale de France Télécom ?

Je souhaite que le Fax prenne les fax entrants et la messagerie les messages
vocaux. Cela semble aller de soi, mais la question est :
Combien faut-il mettre de sonneries sur le fax et la messagerie pour obtenir
le fonctionnement désiré. Il me semble que celui qui a le moins de sonneries
prend la ligne et ne la "rend" pas à l'autre si l'appel ne lui est pas
destiné.

Je suis preneur de toute autre solution gratuite pour atteindre le but
désiré.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour me répondre :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

---
Courrier certifié sans virus.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.669 / Virus Database: 431 - Release Date: 26/04/2004

2 réponses

Gloops
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse bien précise, mais vu le monde qui se précipite
quand on interroge sur le format de numérotation téléphonique ...

Il faut un appareil ou un logiciel qui soit capable de reconnaître le
type d'appel (du style pour laisser un message, dites Bonjour, pour
laisser un fax, appuyez sur Envoi, pour envoyer un fichier appuyez sur
#). Ensuite, soit le même est capable d'enregistrer l'un comme l'autre
(sur ordinateur ça ne doit pas être trop dur à condition d'avoir
largement assez de place sur le disque), soit il passe le relais à un
autre appareil qui gère le type d'appel reçu.

Alors ici on trouve des as et des supercracs de Windows XP, ça ne veut
pas forcément dire qu'ils connaissent le marché de la téléphonie, chacun
son boulot. Il faudrait regarder dans les noms des newsgroups si il n'y
en a pas un qui contient fax ou telephonie ou quelque chose du style,
peut-être modem. Une recherche sur un moteur peut donner quelque chose,
mais pas forcément avec l'éclairage de l'avis de l'utilisateur.

Tiens d'ailleurs il va falloir que je parte sur les mêmes pistes, car je
me trouverais bien un "boîtier Class" qui soit capable d'enregistrer les
numéros des appelants, et de les transmettre plus tard à Windows. Si ça
existe il est probable que le fabricant ait aussi un répondeur/fax.

Pas la peine de me joindre sur niark.fr, c'est juste une adresse pour se
marrer à l'idée de tous les spammeurs qui écrivent là. Je vais chercher
du côté des acquisitions de noms de domaines, histoire d'avoir une boîte
pour ça (cent spams par jour c'est gérable si ils sont effacés à mesure
sauf contre-ordre).

Dans l'autre sens il y a une adresse ? Bon, je vais essayer ...
_____________________________________________
Serge Nazarian a écrit, le 27/04/2004 19:46 :

Bonjour,

Comment faire cohabiter harmonieusement le Fax intégré à Win XP Pro et le
répondeur de la messagerie vocale de France Télécom ?

Je souhaite que le Fax prenne les fax entrants et la messagerie les messages
vocaux. Cela semble aller de soi, mais la question est :
Combien faut-il mettre de sonneries sur le fax et la messagerie pour obtenir
le fonctionnement désiré. Il me semble que celui qui a le moins de sonneries
prend la ligne et ne la "rend" pas à l'autre si l'appel ne lui est pas
destiné.

Je suis preneur de toute autre solution gratuite pour atteindre le but
désiré.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour me répondre :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

---
Courrier certifié sans virus.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.669 / Virus Database: 431 - Release Date: 26/04/2004

Serge Nazarian
Bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé. Le fax dont je parle est le fax logiciel
intégré à Windows xp (accessoires-> communication -> télécopier). Le
répondeur est celui mis gratuitement à disposition de ses abonnés par France
télécom. Le modem qui est associé est l'U.S.Robotics 56K Message Modem.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour me répondre :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

"Serge Nazarian" a écrit dans le message de
news:408e9c8c$0$22887$
Bonjour,

Comment faire cohabiter harmonieusement le Fax intégré à Win XP Pro et le
répondeur de la messagerie vocale de France Télécom ?

Je souhaite que le Fax prenne les fax entrants et la messagerie les
messages

vocaux. Cela semble aller de soi, mais la question est :
Combien faut-il mettre de sonneries sur le fax et la messagerie pour
obtenir

le fonctionnement désiré. Il me semble que celui qui a le moins de
sonneries

prend la ligne et ne la "rend" pas à l'autre si l'appel ne lui est pas
destiné.

Je suis preneur de toute autre solution gratuite pour atteindre le but
désiré.

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian

Cliquez ci dessous pour me répondre :
http://cerbermail.com/?CBBJUUv0pN

---
Courrier certifié sans virus.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.669 / Virus Database: 431 - Release Date: 27/04/2004