Reception France 2 HD ?

bob78
Bonjours à tous.

Pourquoi ne puis-je recevoir correctement "France 2 HD" en utilisant un
récepteur Sat HD , PCMCIA Viaccess 3, en liaison HDMI avec TV ?

Sat utilisé : Astra 19,2° 1H, 12.207 V, Viaccess 3.

Merci pour vos réponses.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 6 Feb 2012 16:31:42 +0100, "bob78" wrote:

[...]

Je ne pourrai pas te répondre, mais une simple curiosité technique, je
constate que ce même transpondeur sur 12,207 GHz V diffuse aussi TF1
en HD.

Reçois-tu cette chaînes sur cette fréquence correctement vu que tu ne
parles que de problèmes pour France 2 HD ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
bob78
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Il est parfaitement exact qu'il existe sur ce même transpondeur quatre
autres chaines Française Dont TF1. (que je dénomme "Privé")
Etant depuis de nombreuses années sur le satellite je ne suis pas intéressé
par la TNT.

Après investigation auprès de Canal, cet aprèm, je me suis aperçu que je ne
pouvais obtenir l'abonnement pas carte pour HD, sans avoir au préalable opté
pour "le DECODEUR HD Le Cube".
Est-ce normal de lier un abonnement à un matériel ?
C'est quoi la vente forcée ?
François Guillet
"bob78" a écrit dans le message de news:
4f32311c$0$16267$
| Est-ce normal de lier un abonnement à un matériel ?

Bien sûr que non, article L122-1 du code la consommation.

| C'est quoi la vente forcée ?

Ben c'est ça.
Et ce n'est pas nouveau. Csat n'est pas une entreprise citoyenne. En
situation de monopole, ils se croient tout permis.
bob78
"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f32aa15$0$10721$

> [...]

Et ce n'est pas nouveau. Csat n'est pas une entreprise citoyenne. En
situation de monopole, ils se croient tout permis.

Merci à tous deux pour vos réponses.
Abonné à Canal depuis l'origine je ne pensais pas qu'une telle situation
puisse existée. (vente forcée ou liée)

Apparemment le CSA France ne se sent absolument concerner par une telle
anomalie. L'avantage de faire plaisir au "show-business" doit éclipser toute
action contre leur Intérêt.