reception intempestive

od_37
Bonjour,

J'ai régulièrement dans la messagerie d'OE6, des messages en double,
voire triple exemplaires alors que ne figure dans la boite des messages
du FAI qu'un seul exemplaire.

Comment remédier à ce petit inconvénient.

Azo4
tu as coché, dans tes comptes, conserver une copie des messages sur le
serveur?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"od_37" a écrit dans le message de
[...]

od_37
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
tu as coché, dans tes comptes, conserver une copie des messages sur le
serveur?

--

Oui

mais quézako
Alain Naigeon
"od_37" a écrit dans le message de news:
4b4b0a19$0$910$

[...]

Ben conserver c'est clair, ça veut dire qu'ils sont toujours là, et
reproposés !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
od_37 a écrit...

J'ai régulièrement dans la messagerie d'OE6, des messages en double,
voire triple exemplaires alors que ne figure dans la boite des
messages du FAI qu'un seul exemplaire.

Comment remédier à ce petit inconvénient.

Vérifie les dates et heures précises ainsi que le Message-ID dans les
propriétése des messages en double ou triple (Ctrl+F3 --> champs 'Date:' et
'Message-ID:'). Sont-ils strictement identiques ?

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Alain Naigeon a écrit...

[...]

Non. Fort heureusement, lorsque l'option 'Laisser une copie des messages sur
le serveur' est activée, les messages ne sont pas retéléchargés à chaque
synchronisation, OE marquant dans sa base de données les messages qu'il a
déjà récupérés.

Les seuls cas où on recharge un message déjà relevé, c'est lorsqu'on
supprime et recrée le compte courrier ou lorsqu'on efface le fichier
Folders.dbx du dossier de stockage d'OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Luc
Luc a écrit...

od_37 a écrit...

[...]

'Date:' et 'Message-ID:'). Sont-ils strictement identiques ?

En complément, aurais-tu configuré plusieurs comptes courrier pointant sur
la même adresse ('Fichier' --> 'Comptes') ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
martes
Je voudrais pas être de mauvaise augure, mais quand j'ai reçu plusieurs
messages strictement identiques au lieu d'un seul.... Il s'agissait d'un
gros trojan perturbateur (dont je ne me souviens plus du nom car c'était il
y a longtemps).
Le conseil est donc de faire un passage antivirus en règle, plus un passage
anti-trojan du même métal.
Cordialement.
martes
Cordialement
Alain Naigeon
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

"Luc" a écrit dans le message de
news: uTLna%
Alain Naigeon a écrit...

[...]

C'est ta question qui m'a enduit d'erreur ;-)
Je suppose quand même qu'elle avait un rapport avec le problème ?
(outre le fait que si est message est rechargé une deuxième fois, c'est
qu'il n'a pas disparu entre-temps - je suppose que tu pensais à un
rapport moins évident que cette lapalissade :-) )

Luc
Alain Naigeon a écrit...

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

"Luc" a écrit dans le message
de news: uTLna%
Alain Naigeon a écrit...

"od_37" a écrit dans le message de
news: 4b4b0a19$0$910$

[...]

Ce n'est pas moi qui ai posé cette question (sur l'état de la case 'Laisser
une copie des messages sur le serveur'). ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
Ce n'est pas moi qui ai posé cette question (sur l'état de la case
'Laisser une copie des messages sur le serveur'). ;-)

Ah... ok !! J'ai été victime de ta crédibilité, en quelque sorte, et
de ma propre crédulité - ça m'apprendra à ne pas tout vérifier par
moi-même (sageconseil donné en son temps par Richard Feynman).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon