Réception mauvaise sur AB3

22 réponses
Chavenay
Bonjour,

J'ai des problèmes de réception uniquement sur F2, F5 & C+. J'ai changé
la tête. Repointer la parabole. Vérifier les fréquences sur le
récepteur. J'ai toujours des parasites sur l'image.
Il y a rien qui bouche la vue de la parabole. Chez le voisin la
réception est parfaite.

Que faire de plus ?

--
Chavenay

10 réponses

1 2 3
Dejoro
Peut-être le câble, un peu ancien, non?

ça m'est arrivé....

"Chavenay" a écrit dans le message de news:
46f9358a$0$28378$
Bonjour,

J'ai des problèmes de réception uniquement sur F2, F5 & C+. J'ai changé la
tête. Repointer la parabole. Vérifier les fréquences sur le récepteur.
J'ai toujours des parasites sur l'image.
Il y a rien qui bouche la vue de la parabole. Chez le voisin la réception
est parfaite.

Que faire de plus ?

--
Chavenay

Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Sep 2007 18:21:29 +0200, Chavenay wrote:

Bonjour,

J'ai des problèmes de réception uniquement sur F2, F5 & C+. J'ai changé
la tête. Repointer la parabole. Vérifier les fréquences sur le
récepteur. J'ai toujours des parasites sur l'image.
Il y a rien qui bouche la vue de la parabole. Chez le voisin la
réception est parfaite.

Que faire de plus ?

Tester une rotation du LNB sur son axe si tu es sûr que l'azimut et
l'élévation de la parabole sont corrects.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Chavenay
Dejoro a écrit :
Peut-être le câble, un peu ancien, non?

ça m'est arrivé....

Le cable a 8 ans. Chez le voisin l'installation a 13 ans.

--
Chavenay
Thierry VIGNAUD a écrit :
Tester une rotation du LNB sur son axe si tu es sûr que l'azimut et
l'élévation de la parabole sont corrects.

Sûr non mais si je bouge la parabole de plus 1mm en horizontal ou
vertical je n'ai plus rien. Je vais essayer la rotation du LNB demain.

--
Chavenay
cartomi
Chavenay a formulé ce mardi :

Le cable a 8 ans. Chez le voisin l'installation a 13 ans.

meme qualité? parce qu'en matiere de coax, il y a le jour et la nuit...

--
amicalement
Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Sep 2007 19:25:20 +0200, Chavenay wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
Tester une rotation du LNB sur son axe si tu es sûr que l'azimut et
l'élévation de la parabole sont corrects.

Sûr non mais si je bouge la parabole de plus 1mm en horizontal ou
vertical je n'ai plus rien. Je vais essayer la rotation du LNB demain.

Bouger la parabole de 1 mm et ne plus rien avoir sur AB3 ne me semble pas
normal vu la puissance du satellite ou si la parabole fait plus de 1 m de
diamètre.

Dans ce cas le LNB est-il correctement positionné vers le foyer de la parabole
?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Chavenay wrote:
Bonjour,

J'ai des problèmes de réception uniquement sur F2, F5 & C+. J'ai
changé la tête. Repointer la parabole. Vérifier les fréquences sur le
récepteur. J'ai toujours des parasites sur l'image.
Il y a rien qui bouche la vue de la parabole. Chez le voisin la
réception est parfaite.

Que faire de plus ?

bonsoir,

a quel endroit?

quel diametre de parabole?

si TF1, FR3 et M6 sont corrects c'est curieux, maintenant ca fait plus d'un
an que j'ai laché l'analogique

a tout hasard, en essayant sur Astra ou HB est ce correct? sinon le demo a
peut etre un problème

Olivier
Chavenay
cartomi a écrit :
Chavenay a formulé ce mardi :

Le cable a 8 ans. Chez le voisin l'installation a 13 ans.

meme qualité? parce qu'en matiere de coax, il y a le jour et la nuit...

Où trouver du bon coax ?

--
Chavenay
Martin68
Chavenay a émis l'idée suivante:

si je bouge la parabole de plus 1mm en horizontal ou
vertical je n'ai plus rien.

Impossible, je vous conseille de trouver quelqu'un qui peut vous aider.
cartomi
Chavenay a exprimé avec précision :

Où trouver du bon coax ?

chez un bon antenniste,ou un spécialiste de la réception sat

--
amicalement
1 2 3