réception de messages bloquée : temps limite dépassé

4 réponses
philippe granier
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus récupérer mes messages. Thunderbird
m'en signale 23 mais reste bloqué sur le premier (trop gros??) Message :
Temps limite dépassé lors d ela connexion.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

4 réponses

rm
Le dimanche 26 octobre 2008 à 19:51, philippe granier a écrit :

Bonjour,

Salut,

Depuis quelques jours je ne peux plus récupérer mes messages. Thunderbird
m'en signale 23 mais reste bloqué sur le premier (trop gros??) Message :
Temps limite dépassé lors d ela connexion.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Désinstaller le

X-Antivirus: avast! ?

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Faltazi
Le 26/10/2008 19:51, philippe granier a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus récupérer mes messages. Thunderbird
m'en signale 23 mais reste bloqué sur le premier (trop gros??) Message :
Temps limite dépassé lors d ela connexion.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Bonjour
Et via le webmail de l'e-mail concerné...?
Tu pourras peut-être y virer le perturbateur.
Cdlt
Olivier Miakinen
Le 26/10/2008 21:30, Faltazi répondait à Philippe Granier :

Depuis quelques jours je ne peux plus récupérer mes messages. Thunderbird
m'en signale 23 mais reste bloqué sur le premier (trop gros??) Message :
Temps limite dépassé lors d ela connexion.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Et via le webmail de l'e-mail concerné...?
Tu pourras peut-être y virer le perturbateur.

Si jamais cette méthode ne marchait pas, tu as aussi :

Propriétés (ou Outils / Paramètres des comptes) / Espace disque
« Pour économiser de l'espace disque, ne pas télécharger :
[ ] Les messages dont la taille dépasse [ ] ko »

Pour chacun des messages trop gros, Thunderbird te présentera les
entêtes (expéditeur, titre, etc.) et peut-être un peu du début du
message, et tu auras le choix de le télécharger quand même ou de
l'effacer. En attendant, tous les autres messages seront téléchargés
sans problème.
Thierry Schollier
philippe granier nous disait ici-même:

Temps limite dépassé lors d ela connexion.
Quelqu'un a-t'il une solution ?

Avant la solution via le webmail et l'alternative d'Olivier, il faudrait
peut-être essayer d'augmenter le temps de connexion au serveur via Outils /
options / avancé :
sous l'onglet "réseau et espace disque", le temps limite de connexion par
défaut est de 60 secondes, mais quand on voit ce que certaines personnes
osent envoyer par mail, c'est parfois insuffisant.
--
Thierry.