réception de messages intempestifs de courrier indélivrable

jf.boyer
Bonsoir,
Après une période pendant laquelle j'ai reçu de très nombreux message pour
une soi disante màj microsoft etc. comme beaucoup de monde, mon Outlook
s'est mis à planter avec des messages bizarres. Après désinstallations,
réinstallations, réparations etc... et après beaucoup d'échecs, ça s'est
remis à fonctionner (miracle ???).
Mais maintenant , je reçois sur l'un de mes comptes seulement des dizaines
de messages dans le style de celui qui suit :

I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be
delivered to one or more destinations.

Undeliverable message to dtujeohzh@america.com

alors que je n'ai, bien entendu, jamais rien envoyé aux différents
destinataires en question.

Peut-il s'agir d'un virus ?
Que puis-je faire ?

Par ailleurs, sans que je sache si c'est lié, la réception des messages sur
le même compte est très longue.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez.

Artic-C
En réponse ou ajout à jf.boyer qui nous dit :
[...]

Non vous n'avez pas de virus, ça fait partie de la vague d'emails envoyés
par des gens infectés dernièerement, il n'y a pas vraiment de solutions
autres que de les supprimer car provienent de trop d'expéditeurs
différent...... faut patienter ça va finir par ralentir ou cesser lorsque
ceux-ci seront "guéris"
--
¥©¥

jf.boyer
: > Mais maintenant , je reçois sur l'un de mes comptes seulement des
dizaines
: > de messages dans le style de celui qui suit :
: >
:
[...]

Merci pour ces informations.

Une bonne semaine plus tard, je suis encore à une douzaine de messages de ce
type par jour...
Ca a effectivement l'air de diminuer mais vraiment très lentement.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le temps de réception de ce compte courrier
(plusieurs minutes pour une douzaine de messages de 2ko environ) alors que
le débit est élevé pendant tout le temps de la réception, comme si le
logiciel téléchargeait autre chose en même temps. La réception sur les
autres comptes mail ne présente pas ce phénomène et est sans comparaison
plus rapide. Comme les 2 évènements (messages intempestifs et lenteur
extrême) sont arrivés en même temps, je me demande s'il peut y avoir un lien
(je suppose qu'il y en a un) ?

Toutes les lumières seront les bienvenues. Merci d'avance.

--
jfb
les voyages forment la jeunesse
JièL Goubert
Bonjour JF

jf.boyer a écrit:
[...]

Il y a une petite erreur, les messages virussé font plus de 130 Ko
chacun mais ton antivirus doit supprimer la partie pièce attaché qui
contient le virus et te laisse donc 2 Ko. Voila pour eclaircir le mystère.

Toutes les lumières seront les bienvenues. Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

jf.boyer

| Il y a une petite erreur, les messages virussé font plus de 130 Ko
| chacun mais ton antivirus doit supprimer la partie pièce attaché qui
| contient le virus et te laisse donc 2 Ko. Voila pour eclaircir le mystère.

Merci beaucoup.
Effectivement, ça pourrait expliquer ce comportement bizarre.
Mais y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance

--
jfb
Le voyage est ma maison.
JièL Goubert
Bonjour JF

jf.boyer a écrit:
Mais y a-t-il quelque chose à faire ?

A part abandonner son adresse, tu peux eventuellement utiliser
mailwhaser pour nettoyer ta BaL avant de lancer Outlook, et/ou aller sur
le site web de ton FAI pour supprimer les messages polluant avant leur
téléchargement...

Autre solution, passer en IMAP (au lieu de POP) si ton FAI le permet.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Thierry DEMAN \(MVP\)
JièL Goubert wrote:
Bonjour JF

jf.boyer a écrit:
[...]

dans les règles de Outlook Express, il y a aussi la possibilité de supprimer
directement sur le serveur!
Encore faut-il trouver la règle adéquate.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

jf.boyer

| dans les règles de Outlook Express, il y a aussi la possibilité de
supprimer
| directement sur le serveur!
| Encore faut-il trouver la règle adéquate.
|
| A+
Mais il me semble que cette option n'existe que dans Outlook Express et pas
dans Outlook 2000 ?

--
jfb
Ce qui importe, ce n'est pas le voyage, c'est celui avec lequel on voyage.