Reception Sat -> Fransat

diablogreg
Bonjour,
Je ne sais par ou commencer ... depuis le mois de Novembre 2010 je possède un recepteur sat Essentiel B de chez Boulanger et une carte officielle Fransat jusque maintenant tout allait bien mais hélas depuis 3 ou 4 jours problème de réception quelque fois sur M6 d'autre sur W9 et pour le moment c'est sur NT1 , je me dis que ma tête a surement un problème .. je suis donc retourné avec le déco chez boulanger le SAV le teste pendant 5 minutes d'aprés eux aucune coupure constatée. Je reprend donc mon déco et par acquis de conscience je reprend une nouvelle tête, je rentre chez moi et refais donc le teste toujours le meme problème, je change donc mon cable et refait les connexions toujours même soucis.
Alors qu'avant cela fonctionnait nickel ..... Et comme je le disais le probleme ne se répercute pas sur toute les chaines en même temps .. que dois-je donc mettre en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

Greg

bleachbot
Le message que vous venez d'envoyer sur le réseau Usenet a été annulé, car il provient d'un service qui ne respecte pas les usages en vigueur.
Vous pouvez cependant accéder facilement et gratuitement à Usenet en utilisant un vrai serveur de news, ou un service web comme Google Groups.

Voir par exemple cette liste de serveurs de news qui offrent gratuitement des accès au grand public:
http://news.lacave.net/servers/reader/list

Quelques conseils pour débuter sur Usenet:
http://www.lacave.net/divers/debuter.htm

(Suivi vers fr.usenet.abus.d)
vidéo33
On 1 août, 00:08, diablogreg wrote:
.. que dois-je donc mettre en cause ? Greg

Quelle taille de parabole ?
Es tu sûr qu'elle soit parfaitement bien pointée et le LNB bien contre-
polarisé ?

http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696
diablogreg
vidéo33 a écrit le 03/08/2011 à 13h43 :
[...]

Parabole pointée correctement elle fait 80cm de diamètre.
Entre temps j'ai acheté un ampli de signal sat qui m'a fait augmenter la qualité de 15% donc je suis à un signal de 70% et une qualité de 88%

Le déco est parti hier en réparation j'attend de voir ... je vous tiendrais au courant du rapport de réparation si cela peut aider sur le forum.

Merci de votre réponse
Alain-Bultez
"diablogreg" a écrit dans le
message de news:

> [...]

tiendrais au
courant du rapport de réparation si cela peut aider sur le forum.

Moi je suis à 64/80. Image impeccable, jamais de décrochage, sauf en cas de
forte pluie d'orage. Je pourrais sans doute améliorer la qualité du signal,
mais j'ai déjà appris à mes dépends qu'il vaut mieux éviter de toucher à
quelque chose qui marche bien!
diablogreg
Alain-Bultez a écrit le 03/08/2011 à 16h00 :
"diablogreg" a
écrit dans le
message de news:

> [...]

du signal,
mais j'ai déjà appris à mes dépends qu'il vaut

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Ca marchais nickel depuis l'achat en novembre 2010 donc voila d'ou ma démarche au SAV pour réparation ....
Jean
quel ampli ?
ça m'intéresserait..

"diablogreg" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Ca marchais nickel depuis l'achat en novembre 2010 donc voila d'ou ma

diablogreg
Jean a écrit le 03/08/2011 à 17h45 :
quel ampli ?
ça m'intéresserait..

"diablogreg" a
écrit dans le
message de news:
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
Ca marchais nickel depuis l'achat en novembre 2010 donc voila d'ou ma

Voici a quoi il ressemble :
http://www.satpromo.com/newzen/images/FC-AMP-SAT_S.JPG

J'ai pris cela au Brico.
klavdius
ça fonctionne les amplis ? je croyais au dicton "shit in shit out"...

klavius
diablogreg
klavdius a écrit le 04/08/2011 à 11h02 :
ça fonctionne les amplis ? je croyais au dicton "shit in shit
out"...

klavius

Bah pour moi je n'ai rien vu de changer à l'image mais au niveau poucentage de la qualité du signal j'ai vu qu'il avait augmenté d'une dizaine de % :-)
julien
Bonsoir Greg ,

Sur FRANSAT , TF1 , CANAL+ , M6 , ARTE , DIRECT 8 , W9 , TMC , NT1 ,
NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI se trouvent
sur la fréquence 11555.
Quand tu constates le soucis sur M6 , W9 ou NT1 , pourrais-tu regarder
sur les autres chaînes (TF1 , CANAL+ , ARTE , DIRECT 8 , TMC , NRJ
12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI) si tu as aussi
ce même soucis.

Sur d'autres forums , j'ai lu qu'il y avait en effet des soucis sur
FRANSAT pour M6 / W9 / NT1 , le soucis ne viendrait pas de chez les
gens , mais bien en amont chez FRANSAT à Rambouillet.
1 2