Réception satellite en Corse

LaCrau-83
Pour la deuxième fois, je vais passer qqs jours en Corse dans une maison
appartenant aux parents de mon gendre à Morosaglia, à 15 km à l'est de
Ponte Leccia. Compte tenu de l'installation rudimentaire de la TV dans
cette maison, j'aimerais leur offrir qqchose de plus actuel. Ne
connaissant pas les possibilités locales de la TNT par satellite (la TNT
terrestre me semblant faire partie de l'imaginaire), j'aimerais savoir
ce que je peux faire pour satisfaire la belle-mère de ma fille adepte de
feuilletons et d'émissions de la TNT.
Avec tous mes remerciements;

--
LaCrau-83

Ausene By Serge Surpin
vous prenez un terminal tntsat
avec une antenne
au mieux 80cm
sinon 50 mini

--
s.
"LaCrau-83" a écrit dans le message de
[...]

vidéo33
www.tvnt.net/forum
LaCrau-83
*Ausene By Serge Surpin* scripsit
news:47d14de9$0$21150$ :

vous prenez un terminal tntsat
avec une antenne
au mieux 80cm
sinon 50 mini

Et encore ? Satellite, démodulateur, carte, ... ? Ne restant que deux
journées et demie, j'ai besoin de tout préparer en détail.
Remerciements.

--
LaCrau-83
me
LaCrau-83 wrote:

> Et encore ? Satellite, démodulateur, carte, ... ? Ne restant que deux
> journées et demie, j'ai besoin de tout préparer en détail.

Il est vrai que 2,5 jours pour decouvrir la corse il vaut mmieux en plus
regarder sa TV ;-) Avez vous pensé au lecteur DVD pour les après midi
et la la console de jeux au cas ou la mer ait disparue ?
LaCrau-83
*me* scripsit news:47d1d604$0$864$ :

LaCrau-83 wrote:

[...]

Plutôt que de faire de l'esprit, sache, mon jeune ami, que les 2 jours
dont j'ai parlé sont destinés à l'installation d'une TV destinée à des
gens de + de 65 ans, originaires de la Corse profonde, dans un village
entouré de montagnes et qui ne revit chaque année que de mai à octobre.
RAF de la télé, du DVD et de la console (à bientôt 71 ans on a d'autres
loisirs) et si tu as vu la mer à partir de Morosaglia tu avais dû forcer
sur la liqueur du maquis ou du rosé d'Aleria frelaté. Je n'ai jamais
parlé de visiter la Corse en 2 jours et la connaissant telle que je la
connais je peux t'avouer qu'il faut toute une vie pour en connaître tous
les détails. Et encore !
--
LaCrau-83
era
LaCrau-83 a écrit :
[...]

Bonjour,
Le satellite, comme le soleil, est le même chez nous,
comme au continent !
Pour TNT sat, tu prends un Strong 6410 (ou 6420)fourni
avec carte dans un brico quelconque, et une parabole de 85 cm,
avec un lnb universel.
Te voilà paré. Tiens nous au courant une fois que
tu auras tout installé et reviens nous voir. (sur le NG).
Cordialement de Balagne.
era.
era
era a écrit :
LaCrau-83 a écrit :
[...]

P.S.- Pour ne faire de peine à personne,
tu peux aussi prendre ce matériel chez Serge (Surpin), un pro.
qui t'a aussi répondu.
era.
titou44
Dans son message précédent, LaCrau-83 a écrit :
[...]

bonjour

sache que mes parents utilisent un demodulateur numérique FTA avec une
parabole de camping de 35 cm fixée au mur. et l'on a ASTRA sans aucun
problèmee et avec une excellente qualité. ils sont régon parisienne
donc plus loin de l'équateur que la corse.

donc avec une parabole de 35-60 cm, pas de problème. + un démodulateur
strong tntsat, cela doit passer dans pb.

avantage d'une 35 cm, cela se met facilement n'importe où.

bon week-end

titou44 chez freesurf.fr
JCR
titou44 a écrit :

[...]

La distance entre la parabole et le satellite n'a pas une grande
importance. Ce qui compte, c'est la position par rapport au centre du
spot. Or, celui-ci est plus proche de Paris que de la Corse. La
réception sera donc moins bonne en Corse. Il vaut mieux prendre 80 cm,
ça ne coûte pas plus cher et ça marchera mieux lorsque le temps sera
pluvieux.
vidéo33
le TNTsat est très chagrin , il faut absolument une parabole
d'au moins 80 cm
1 2