Reception tnt et cable HDMI

CVN
Bonjour,
J'ai =E9quip=E9 une maison individuelle (antenne install=E9e par un
professionnel) d'un enregistrement num=E9rique avec disque dur reli=E9 =E0
la tv avec un c=E2ble HDMI.
La r=E9ception des cha=EEnes est impossible lorsque j'utilise ce c=E2ble (l=
qualit=E9 du signal est parfois =E0 0), avec une p=E9ritel, je n'ai pas de
probl=E8me.
J'ai essay=E9 un autre c=E2ble coaxial, cela ne change rien.
Comment puis-je rem=E9dier =E0 ce probl=E8me?
Merci pour vos r=E9ponses.

Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Nov 2010 07:45:37 -0800 (PST), CVN wrote:

Bonjour,
J'ai équipé une maison individuelle (antenne installée par un
professionnel) d'un enregistrement numérique avec disque dur relié à
la tv avec un câble HDMI.
La réception des chaînes est impossible lorsque j'utilise ce câble (la
qualité du signal est parfois à 0), avec une péritel, je n'ai pas de
problème.
J'ai essayé un autre câble coaxial, cela ne change rien.
Comment puis-je remédier à ce problème?
Merci pour vos réponses.

Je ne vais pas pouvoir t'aider à régler ton problème qui à mon avis relève de
la conception de l'un des deux appareils, soit les deux, mais voici un exemple
vécu sur une connexion HDMI :

J'ai 2 adaptateurs TNT (Netxbox de Netgem) qui étaient reliées à mon
téléviseur (une seule prise HDMI) via un boitier à commutation manuelle qui en
outre est relié à également un lecteur Bluray.

Lorsque les 2 Netbox étaient allumées et connectées sur le boitier l'une avait
son alimentation qui semblait à la limite d'exploser vu la température que
dégageait le boitier, au point qu'un des démos s'éteignait (visiblement un
protection interne thermostatée) et ne se rallumait qu'après avoir refroidi.
Par contre le lecteur BlyRay (Panasonic) ne posait aucun problème.

En changeant le boitier de connexion, télécommandé de marque RealCable qui
coûte 4 fois le prix du premier, plus aucun problème.

Ceci pour dire qu'à mon avis, à moins d'être électronicien, de faire les
mesures nécessaires sur les deux appareils, de trouver l'origine de
l'anomalie, jouer du fer à souder, il n'y aura pas d'autres solution que de
changer l'un des deux appareils pour les faire cohabiter en HDMI. A tester
quand même : l'usage de "l'enregistrement numérique avec disque dur" sur un
autre téléviseur pour voir comment il se comporte.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Dominique ROUSSEAU
Le dim, 07 nov 2010 at 15:45 GMT, CVN a écrit :
[...]

Alors. Un enregistreur numérique relié à la tv, ça va.
Mais je vois pas ce que le cable reliant ledit enregistreur à la télé (tu
parles de HDMI, puis de peritel) vient faire dans l'histoire, et en quoi ça va
influencer le signal reçu.
Et je vois encore moins comment tu en arrives à nous parler de changer le cable
coaxial.
Jean-Noël Robin
?"Dominique ROUSSEAU" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bonsoir,

Il n'y aurait pas un menu pour choisir le mode de connexion?

Genre "COAX,HDMI ETC..." par exemple.

Merci.
disco67
CVN submitted this idea :
[...]

Marque type adaptateur multimedia
Marque type tele
J ose supposer que le cable HDMI a ete teste sur un autre equipement ?
Sinon passer a la loupe les deux connecteurs (contact tordu et
toussa....)

Cdlt
vidéo33
ce n'est pas très clair !
d'après toi on dirait que la seule présence du câble couperait la
réception UHF

l'enregistreur numérique possède t il son propre tuner TNT interne et
est il bien relié à l'antenne du toit ? ( es ce un rec-dvd de
salon ? )

le hdmi ne peut fonctionner que dans le sens sortie de l'enregistreur
vers TV
en aucun cas il ne sert d'entrée pour enregistrer la TV
Kachan
CVN a exposé le 07/11/2010 :
[...]

Comme disent les autres, le problème n'est pas vraiment clair.

Dans le flou, une piste parmi d'autres :

Contrairement à la liaison péritel, une liaison HDMI ne fait pas
commuter automatiquement le diffuseur vers l'entrée vidéo
correspondante. Donc si on ne la sélectionne pas manuellement, on ne
voit rien.
CVN
Bsr
La TV est une thomson, l'enregistreur sony.
Les 2 appareils possèdent leur tuner TNT.
Je peux lire correctement les programmes enregistrés sur le DisqueDur.
Le cordon est neuf, acheté en grande surface mais n'a pas été testé
sur un autre matériel.
Des que celui-ci est relié à la tv, la réception disparait parfois
entièrement, en le déplaçant, j'arrive à améliorer la réception mais
ça reste aléatoire.
Il me reste l'option de brancher une prise péritel, mais c'est bien
dommage d'avoir du matériel numérique et utliser de vieux cordons :-)
Eric

On 8 nov, 12:05, vidéo33 wrote:
[...]

CVN
[...]
Afin d'éviter les surchauffes que décrit Thierry, il me reste l'option
de brancher une prise péritel, en attendant de tester un autre
appareil, mais c'est bien dommage d'avoir du matériel numérique et
utliser de vieux cordons :-)
Eric

On 8 nov, 15:15, Kachan wrote:
CVN a exposé le 07/11/2010 :

> [...]

commuter automatiquement le diffuseur vers l'entrée vidéo
correspondante. Donc si on ne la sélectionne pas manuellement, on ne
vidéo33
On 8 nov, 18:22, CVN wrote:
Des que celui-ci est relié à la tv, la réception disparait parfois
entièrement, en le déplaçant, j'arrive à améliorer la récepti on

as tu de bon câbles antenne 17vatc partout ?
( pas des ralonges antenne en fil maigre et mou à prises moulées tout
fait )
as tu un très bon signal antenne ? quelle antenne et quelle
installation ?
ampli ou pré-ampli d'antenne ?
( quel % puissance et % qualité sur tes bargraph ? )

es tu en iummeuble ou maiosn individuelle ?
fenec95
"CVN" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir

Je pense sans trop y croire à une histoire de masse avec DDP élevée ou de
terre de mauvaise qualité ou
d'appareils pas en phase secteur.(?) Inversez une des prises.

Si vous maintenez branché la péritel sans utiliser cette liaison
mais vous utilisez l'HDMI que se passe t'il?
(forcez le TV sur HDMI pour que la péritel ne prenne pas la main)

Je demande ce test afin que vos 2 appareils soit bien à la même masse
malgrès le coax antenne qui doit pourtant aussi les relier.

Voir aussi si le Sony n'essaie pas de dialoguer dans le vide via le cordon
HDMI
avec le Thomson. fonction recherche des canaux , classement des chaines, je
n'ai plus le nom en tête
de cette fonction. (maitre et esclave) Désactiver cet état dans les menus
des appareils.

C'est très intriguant!
1 2