reception TV [types d'antennes]

manu
bonjour
Actuellement j'ai la TV par petite antenne intérieure (gain annoncé 41dB ).
Je recois que les chaines 1,2,3,5eme (analogique). Est-ce qu'en utilisant un
rateau classique je recevrais + de chaine (TNT notamment) et une meilleure
reception des 4 analogiques que j'ai pour l'instant avec l'antenne inter. ??

merci pour vos connaissances et/ou expériences.

Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Nov 2008 14:19:55 +0100, "manu"
wrote:

[...]

Normalement une antenne extérieure c'est la norme, donc si ça ne
marche pas en intérieur (sauf à être à vue de l'émetteur) ou à
quelques km d'un émetteur puissant, il ne faut pas s'en étonner.
L'ampli en intérieur, ça peut poser plus de problèmes que d'avantages,
cela amplifiera également le bruit de fond, les parasites du domicile
que l'on aurait pas avec une antenne extérieure, quant au gain de 41
db.... s'il est réel, à mon avis, il vaut mieux avoir moins de gain
mais à partir d'une antenne de toit et la plus haute possible.
Tout ceci étant relatif, on est pas dans le même cas de figure en
réception intérieure depuis une maison de plein pied ou au 30° étage
d'une tour et encore dans les 2 cas reste à difféencier la différence
de hauteur entre les lieux de réception et d'émission.

La planification des fréquences et les zones couvertes sont données
pour des antennes extérieures situées à au moins 10 m du sol (avec
tous les aléas environnants qui ne peuvent bien sûr pas être pris en
compte, immeubles, végétations, etc...)

Savoir si l'on se trouve dans une zone susceptible d'être couverte se
trouve à partir du site de TDF,
http://www.matnt.tdf.fr/
parce que ce n'est pas la peine de faire des dépenses si l'on se
trouve hors de portée d'un site d'émission TNT.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article <492feffe$0$2076$, "manu" writes:
[...]

Vous ne recevez que des chaines analogiques parce que vous n'avez pas de tuner
TNT (soit dans le téléviseur soit en boitier externe) ?

Si vous recevez correctement les chaines analogiques (ce qui avec une antenne
d'intérieur est déja pas mal) vous devez pouvoir recevoir aussi la TNT à la
restriction près que les parasites intérieurs au logement (interrupteurs,
programmateur de machone à laver) seront sans doute un peu gênants et que
certains multiplexes peuvent ne pas passer (ils n'ont pas tous systèmatiquement
la même puissance d'émission). En fait sans essayer il est difficile de prédir.
Dans mon cas j'ai commencé avec une antenne intérieure amplifiée (un petit
rateau tout de même) et ca marchait à peu prés bien .... sauf les volets
fermés ....

Patrick
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/