receptionniste au poste douze heures

37 réponses
marc98_g
Bonjour,
encore une question..un receptionniste qui travaille douze heures
d'affilee, son patron lui interdit de quitter son poste pour manger, pour
aller faire pipi...

Est-ce legal?

Merci.

10 réponses

1 2 3 4
www.juristprudence.c.la
ALain Montfranc wrote:
De plus aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre 6 heures
sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale
de 20 minutes.

a écrit dans le message de news:
Ou se trouve cette derogation?

www.juristprudence.c.la a écrit
ce n'est pas une "dérogation", c'est la LOI

ALain Montfranc a écrit dans le message de
news:
qui *peut* avoir des derogations

où se trouve la disposition légale autorisant une dérogation au temps de
pause ?

ne pas confondre avec l'amplitude maximale de 10 heures sur un jour ; de
même que horaires et durée, ce n'est pas la même chose.
ALain Montfranc
www.juristprudence.c.la a écrit

ce n'est pas une "dérogation", c'est la LOI

ALain Montfranc a écrit dans le message de
news:
qui *peut* avoir des derogations

où se trouve la disposition légale autorisant une dérogation au temps de
pause ?

Déjà il faudrait ne pas détourner le sujet : la dérogation dont je
faisais mention concernait la durée totale de 10 heures de travail /
jour

Voir par exemple
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail-1013.html
marc98_g
ALain Montfranc wrote:
www.juristprudence.c.la a écrit

ce n'est pas une "dérogation", c'est la LOI

ALain Montfranc a écrit dans le message de
news:
qui *peut* avoir des derogations

où se trouve la disposition légale autorisant une dérogation au temps de
pause ?

Déjà il faudrait ne pas détourner le sujet : la dérogation dont je
faisais mention concernait la durée totale de 10 heures de travail /
jour

Voir par exemple
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/duree-du-travail/duree-legale-du-travail-1013.html

Je ne suis plus rien la ...

En gros: mon patron a-t-il le droit de me faire bosser douze heures
le dimanche..?
www.juristprudence.c.la
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

www.juristprudence.c.la a écrit

ce n'est pas une "dérogation", c'est la LOI

ALain Montfranc a écrit dans le message de
news:
qui *peut* avoir des derogations

où se trouve la disposition légale autorisant une dérogation au temps de
pause ?

Déjà il faudrait ne pas détourner le sujet : la dérogation dont je faisais
mention concernait la durée totale de 10 heures de travail / jour

Donc il fallait disséquer votre réponse antérieure au lieu de la laisser
avec le sujet qui visait le temps de pause
www.juristprudence.c.la
a écrit dans le message de news:
4610bf73$0$2331$
Je ne suis plus rien la ...

En gros: mon patron a-t-il le droit de me faire bosser douze heures
le dimanche..?

OUI, MAIS
a) avec une dérogation personnelle EXPLICITE

b) à la condition d'une pause minimale au bout de 6H

c) à la double condition de 11H de repos consécutif depuis la fin de la
journée précédente de travail ET à nouveau de 11H de repos consécutif après
cette journée de 12h

d) et encore en veillant aux conséquences de la durée hebdomadaire
ALain Montfranc
www.juristprudence.c.la a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

www.juristprudence.c.la a écrit

ce n'est pas une "dérogation", c'est la LOI

ALain Montfranc a écrit dans le message de
news:
qui *peut* avoir des derogations

où se trouve la disposition légale autorisant une dérogation au temps de
pause ?

Déjà il faudrait ne pas détourner le sujet : la dérogation dont je faisais
mention concernait la durée totale de 10 heures de travail / jour

Donc il fallait disséquer votre réponse antérieure au lieu de la laisser avec
le sujet qui visait le temps de pause

"Déja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)"

C'est trop dur de lire une phrase complete ?

lol
www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit
il fallait disséquer votre réponse antérieure au lieu de la laisser avec
le sujet qui visait le temps de pause

"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

"Déja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)"
C'est trop dur de lire une phrase complete ?

à moins qu'il ne vous soit trop dur d'admettre que l'on puisse répondre à un
message entier afin d'éviter tout malentendu ;
une précision complémentaire est donc, pour vous, à ce point, une source de
vexation ?

je retiens pour l'essentiel que l'auteur de la question initiale à
maintenant une explication parfaite LOL
ALain Montfranc
www.juristprudence.c.la a écrit
il fallait disséquer votre réponse antérieure au lieu de la laisser avec
le sujet qui visait le temps de pause

"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

"Déja pas plus de 10 heures par jour (sauf dérogation)"
C'est trop dur de lire une phrase complete ?

à moins qu'il ne vous soit trop dur d'admettre que l'on puisse répondre à un
message entier afin d'éviter tout malentendu ;
une précision complémentaire est donc, pour vous, à ce point, une source de
vexation ?

Non absolument pas, mais quand on cite une partie du message (les
guillemets sont une marque de citation en général) pour le critiquer à
tord, j'apprecie que l'on admette avoir dit une clownerie ;-)
www.juristprudence.c.la
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

quand on cite une partie du message (les guillemets sont une marque de
citation en général) pour le critiquer à tord, j'apprecie que l'on admette
avoir dit une clownerie ;-)

c'est torDu ou torTueux comme raisonnement,
sauf si vous résonnez au lieu de raison garder
ALain Montfranc
www.juristprudence.c.la a écrit
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

quand on cite une partie du message (les guillemets sont une marque de
citation en général) pour le critiquer à tord, j'apprecie que l'on admette
avoir dit une clownerie ;-)

c'est torDu ou torTueux comme raisonnement,
sauf si vous résonnez au lieu de raison garder

http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes/savoir-communiquer.html#orthographe

En plus questions fautes, vous n'êtes pas en reste :-D
1 2 3 4