recevoir de l'argent

marioski
bonjour,

En France:
-ma soeur m'a dit que:si on a la chance d'=EAtre ami avec un
milliardaire qui me donne un million par exemple ou plus,sans rien en
=E9change(c'est =E0 dire sans justification),il fallait passer chez un
Notaire,avocat ou huissier pour faire reconna=EEtre l=E9galement cet
argent et pour rester dans la l=E9galit=E9.Est-ce que c'est vrai?
-si je re=E7ois beaucoup d'argent d'une personne que je ne connais pas
et si je ne sais d'o=F9 provient l'argent(peut-=EAtre de l'argent
sale),est-ce la bonne solution de passer chez un avocat pour ne pas
avoir des ennuis apr=E8s par cette personne?sinon,quelle(s) autre(s)
solution(s)?

merci d'avance.

champagne
Le 10/10/11 21:31, marioski a écrit :
bonjour,

En France:
-ma soeur m'a dit que:si on a la chance d'être ami avec un
milliardaire qui me donne un million par exemple ou plus,sans rien en
échange(c'est à dire sans justification),il fallait passer chez un
Notaire,avocat ou huissier pour faire reconnaître légalement cet
argent et pour rester dans la légalité.Est-ce que c'est vrai?
-si je reçois beaucoup d'argent d'une personne que je ne connais pas
et si je ne sais d'où provient l'argent(peut-être de l'argent
sale),est-ce la bonne solution de passer chez un avocat pour ne pas
avoir des ennuis après par cette personne?sinon,quelle(s) autre(s)
solution(s)?

merci d'avance.

C'est normal, car on doit payer les impôts ...
Si tu reçois de l'argent, c'est parce que tu vis sur une terre en paix.
Il faut payer les soldats et les policiers qui garantissent que tes
fesses sont en sécurité et qui peuvent recevoir de l'argent de la part
d'un milliardaire qui n'aurait pas pu amasser des milliards si les
soldats et les policiers n'avaient pas protégé ses fesses également...

Ta soeur a raison en somme, sauf que dire "avoir de la chance d'avoir un
ami milliardaire" présage que c'est une fille intéressée :)
Caroline
"marioski" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

Une somme pareille, ce n'est pas normal,il doit y avoir un problème
Que vous déclarez ou pas, je pense, que vous pourriez quand-même
avoir des ennuies, vous devenez receleuse , si, l'ami par la suite à des
problèmes.On va lui demander, d'ou vient l'argent?
David
Caroline wrote:
[...]

Pourquoi? Il n'est pas interdit d'être riche.

Que vous déclarez ou pas, je pense, que vous pourriez quand-même
avoir des ennuies, vous devenez receleuse , si, l'ami par la suite à des
problèmes.On va lui demander, d'ou vient l'argent?

Il a trouvé l'argent dans le frigo de 150 kg.
Caroline
"David" a écrit dans le message de news:
toLkq.5944$
Caroline wrote:
[...]

,
bonjour

Si, i l l'a trouvé dans le frigo,l'argent est gelée, donc ça
n'a plus de valeur
Broc_Ex_Co
Le 10/10/2011 21:31, marioski a écrit :
[...]

Impôts sur les donations (à déclarer)
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=OG1NPSYPNOMOHQFIEIPSFFA?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2813&temNvlPopUp=true
Filochard
"Caroline" :

Il a trouvé l'argent dans le frigo de 150 kg.

,
bonjour

Si, i l l'a trouvé dans le frigo,l'argent est gelée, donc
ça n'a plus de valeur

T'as pas suivi.
Le frigo de 150 kg a été débranché puisqu'il a été remplacé par un de
120 kg.
L'argent est donc redevenu liquide.

Caroline
"Filochard" a écrit dans le message de
news: 4e941355$0$29408$
"Caroline" :

[...]

Elle a été quand, même gelée, c'est foutu

claude bb

--

au fait, le frigo de 150kg est ou maintenant?