recevoir les chaines tnt via le sat

6 réponses
jrt
Bonjour,

Ma belle mère est en location annuelle dans une maison ;elle réceptionne
uniquement les 6 chaines TV en analogique sur le sat via AB3.(installation
d'origine datant de 2000)

En prévision de l'extinction de l'analogique, elle souhaite recevoir la tnt.
En ce cas, peut t'elle demander au propriétaire de faire le nécéssaire
(intervention d'un antenniste)pour procéder aux réglages voir remplacer sa
lnb?

je suppose que les frais sont à la charge du propriétaire.

merci de votre réponse

6 réponses

claude bb
"jrt" a écrit dans le message de news:
h6unfm$9g$

merci de votre réponse

la peut etre
http://www.f5uqn.net/articles.php?lng=fr&pg

ou la (un peuu parreil)
http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/
edgar
"jrt" a écrit dans le message de news:
h6unfm$9g$
Bonjour,

Ma belle mère est en location annuelle dans une maison ;elle réceptionne
uniquement les 6 chaines TV en analogique sur le sat via AB3.(installation
d'origine datant de 2000)

En prévision de l'extinction de l'analogique, elle souhaite recevoir la
tnt. En ce cas, peut t'elle demander au propriétaire de faire le
nécéssaire (intervention d'un antenniste)pour procéder aux réglages voir
remplacer sa lnb?

je suppose que les frais sont à la charge du propriétaire.

merci de votre réponse

Votre mere peut toujours demander, mais le proprietaire n'est pas oblige
la loi que claude bb cite (sans l'avoir lue) dit:
"
Loi N° 66-457 du 2 juillet 1966
Relative à l'installation d'antenne réceptrice de radiodifusion.

Article 1er

1. Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention
contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et
légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un
ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure
réceptrice de radiodiffusion.

ce qui veut dire qu'ile ne peut s'y opposer (le locataire payant les
travaux)
martin68
Le 24/08/2009 20:51, jrt a écrit :
Bonjour,

Ma belle mère est en location annuelle dans une maison ;elle réceptionne
uniquement les 6 chaines TV en analogique sur le sat via AB3.(installation
d'origine datant de 2000)

En prévision de l'extinction de l'analogique, elle souhaite recevoir la tnt.
En ce cas, peut t'elle demander au propriétaire de faire le nécéssaire
(intervention d'un antenniste)pour procéder aux réglages voir remplacer sa
lnb?

je suppose que les frais sont à la charge du propriétaire.

merci de votre réponse

Pour recevoir la TNT par sat sur AB3 il n'y a aucun réglage ni
remplacement de LNB à faire. Elle doit juste remplacer le démodulateur
analogique par un demo Fransat. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela
concerne le propriétaire.

Martin
Patrick V
edgar a écrit :
ce qui veut dire qu'ile ne peut s'y opposer (le locataire payant les
travaux)

Soyons précis : dans un tel cas, il n'y a pas de motif légitime (en tout
cas, en l'état des explications), donc il ne peut pas s'y opposer. Je
précise, parce que beaucoup considèrent à tort que c'est une généralité.
jrt
"martin68" a écrit dans le message de news:
4a930cb9$0$435$
Le 24/08/2009 20:51, jrt a écrit :
Bonjour,

Ma belle mère est en location annuelle dans une maison ;elle réceptionne
uniquement les 6 chaines TV en analogique sur le sat via
AB3.(installation d'origine datant de 2000)

En prévision de l'extinction de l'analogique, elle souhaite recevoir la
tnt. En ce cas, peut t'elle demander au propriétaire de faire le
nécéssaire (intervention d'un antenniste)pour procéder aux réglages voir
remplacer sa lnb?

je suppose que les frais sont à la charge du propriétaire.

merci de votre réponse

Pour recevoir la TNT par sat sur AB3 il n'y a aucun réglage ni
remplacement de LNB à faire. Elle doit juste remplacer le démodulateur
analogique par un demo Fransat. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi cela
concerne le propriétaire.

Martin

Si, le propriétaire doit etre informé dans le cas qui nous intéresse savoir:
1/ la parabole d'origine (2000) est rouillée et la reception s'en ressent
2/ le lnb est également d'origine (télécom 2C) il faut à présent un lnb
universel pour la tnt
3/ une proposition est faite pour la fourniture gratuite en remplacement de
la parabole et lnb seuls les frais d'installation et réglages pourraient
etre à la charge du propriétaire.
martin68
Le 31/08/2009 11:24, jrt a écrit :

1/ la parabole d'origine (2000) est rouillée et la reception s'en ressent

Je peux conserver ça pour le bêtisier de fin d'année ?