Recevoir un DVD Vista SP1 ?

18 réponses
Eric26
Bonsoir à tous.

Une question me taraude la glotte depuis quelques temps et, en l'absence de
réponses cherchées ailleurs, je m'en réfère aux experts de ce NG :

J'ai une licence (tout à fait légitime, il va de soit) Vista Ultimate OEM,
c'est à dire sans la boite et la doc qui va avec, juste le DVD et le petit
fascicule "commercialisé uniquement avec un ordinateur". Depuis la sortie du
SP1, que j'ai installé, mon DVD ne me permet plus de réparer Vista en cas de
pb.

Y a-t-il possibilité d'obtenir de Microsoft une nouvelle galette (sans
licence) avec Vista Ultimate SP1 ? Gracieusement, j'entends ! Comme cela a
été le cas avec XP SP2.

Si non, y aurait-il des infos qui circulerait affirmant ou infirmant cette
possibilité à l'avenir ?

--
Cordialement,

Eric

10 réponses

1 2
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il suffit de regarder sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windowsvista/1033/ordermedia/default.mspx

@-salutations
--
Michel Claveau
Eric26
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !
Il suffit de regarder sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windowsvista/1033/ordermedia/default.mspx

@-salutations
--
Michel Claveau

Bonsoir Michel.

Merci pour le lien. Mais il y a visiblement un truc qui ne colle pas :
Lorsque je suis la procédure, après avoir saisis mon product key et le code
visuel, j'ai un message d'insulte :
We're sorry, the following error(s) have occurred: No Offer Found

Ce service ne serait-il pas réservé aux détenteurs de licences boite et non
OEM ?

--
Cordialement,

Eric
Sulpice
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:eUnI%
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir !
Il suffit de regarder sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windowsvista/1033/ordermedia/default.mspx

@-salutations
--
Michel Claveau

Bonsoir Michel.

Merci pour le lien. Mais il y a visiblement un truc qui ne colle pas :
Lorsque je suis la procédure, après avoir saisis mon product key et le
code visuel, j'ai un message d'insulte :
We're sorry, the following error(s) have occurred: No Offer Found

Ce service ne serait-il pas réservé aux détenteurs de licences boite et
non OEM ?

--
Cordialement,

Eric

Bonjour Eric,
On peut graver un DVD Vista+SP1 avec un logiciel gratuit : Vlite
Voir ici:
http://www.01net.com/

Sur le site d'OI aller dans la rubrique Trucs et Astuces et taper vlite.
Cordialement,
Sulpice
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

As-tu des actions chez 01 ?
Le site officiel de VLite, c'est : http://www.vlite.net

@-salutations
--
Michel Claveau
Sulpice
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !
As-tu des actions chez 01 ? Le site officiel de VLite, c'est :
http://www.vlite.net
@-salutations
--
Michel Claveau

Bonjour Michel,
Aucune action chez OI et pas O1 (sauf un abonnement....), mais il y a un bon
tuto "simple". Et un tuto plus complet ici pour les moustachus comme toi:
www.maigretsblog.com
mais je suppose que tu connais déjà :-))
Cordialement,
Sulpice
Eric26
"Sulpice" a écrit dans le message de groupe
de discussion : #

Bonjour Eric,
On peut graver un DVD Vista+SP1 avec un logiciel gratuit : Vlite
Voir ici:
http://www.01net.com/

Sur le site d'OI aller dans la rubrique Trucs et Astuces et taper vlite.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour Sulpice et désolé pour le retard de ce retour (... pas très élégant
comme formulation mais tant pis ;-) )

Effectivement avec Vlite et le tuto donné sur 01net, la création d'une
galette incluant SP1 semble facile... Longue
mais facile. Je crois que je vais devoir me rabattre sur cette solution car,
même en passant par microsoft France,
je n'arrive pas à commander un support média supplémentaire.
Cà marchait bien, pourtant, avec XP... J'ai tout de même envoyé un message
au support Microsoft pour qu'ils
m'expliquent le souci.

Je viens de télécharger tout ce qu'il faut pour réaliser un DVD Vista-SP1.
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre !

Merci !

--
Cordialement,

Eric
Sulpice
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:%23bJa4C$
"Sulpice" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #

Bonjour Eric,
On peut graver un DVD Vista+SP1 avec un logiciel gratuit : Vlite
Voir ici:
http://www.01net.com/

Sur le site d'OI aller dans la rubrique Trucs et Astuces et taper vlite.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour Sulpice et désolé pour le retard de ce retour (... pas très
élégant comme formulation mais tant pis ;-) )

Effectivement avec Vlite et le tuto donné sur 01net, la création d'une
galette incluant SP1 semble facile... Longue
mais facile. Je crois que je vais devoir me rabattre sur cette solution
car, même en passant par microsoft France,
je n'arrive pas à commander un support média supplémentaire.
Cà marchait bien, pourtant, avec XP... J'ai tout de même envoyé un message
au support Microsoft pour qu'ils
m'expliquent le souci.

Je viens de télécharger tout ce qu'il faut pour réaliser un DVD Vista-SP1.
Il ne me reste plus qu'à m'y mettre !

Merci !

--
Cordialement,

Eric

Bonsoir Eric,
Bon courage pour Vlite. Comme je l'ai indiqué dans mon post précédent il y a
un autre tuto plus complet permettant de se tailler un Vista sur mesure.
Pourquoi ne pas l'essayer également ?
Cordialement,
Sulpice
Albert
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !
Il suffit de regarder sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/windowsvista/1033/ordermedia/default.mspx

Depuis vendredi j'ai toujours le message d'erreur
"We are unable to process your order at this time. Please try again later. "

J'ai un Portable ACER Visa Basique sans DVD, et j'ai récupéré la clé
d'activation de 25 caractères de Windows,
pourrai-je utiliser ce DVD pour réparer le Vista du portable. Si je réussi
à
placer la commande.

Sur mon XP de bureau, je n'ai jamais pu utiliser le CD original car la
version du PC (SP2+SP3) est plus récente que la version du CD (SP1A), donc
j'ai peu d'expérience pour vérifier ou réparer le PC de cette façon.

Merci de vos commentaires

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Aski
Bonsoir Albert,

Sur mon XP de bureau, je n'ai jamais pu utiliser le CD original car la
version du PC (SP2+SP3) est plus récente que la version du CD (SP1A), donc
j'ai peu d'expérience pour vérifier ou réparer le PC de cette façon.

Utilise ce tutoriel pour créer un CD SP3
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Albert
Bonne nuit ou bonjour

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Albert,

Sur mon XP de bureau, je n'ai jamais pu utiliser le CD original car la
version du PC (SP2+SP3) est plus récente que la version du CD (SP1A),
donc
j'ai peu d'expérience pour vérifier ou réparer le PC de cette façon.

Utilise ce tutoriel pour créer un CD SP3
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Merci pour ce tutoriel que je conserve précieusement et à faire quand
j'aurai du temps libre.

en attendant de pouvoir commander le DVD Vista et l'essayer sur mon
portable.

Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2