[Rech aide marérielle]Batterie MBP unibody Late 2008 down

michele
Bonjour,

Un de mes amis* qui posséde un MacBook Pro 15' Unibody Late 2008
rencontre un problème de décharge extrêmement rapide de sa batterie
neuve (ou un blocage, je ne sais pas encore).
(* : accessoirement, le Jean-Marc est aussi un ami de Sinmian et du
Moustique, résidants fcsm de longue date - mais moins que moi, na !).

Afin de savoir si c'est un problème de circuit interne du MBP ou une
connerie dans la batterie, j'aimerais faire un test croisé :
- Votre batterie dans son MBP
- Sa batterie dans votre MBP

Si la batterie lâche au bout de 2 minutes sur votre MBP + si son MBP
tient parfaitement avec votre batterie, on a circonscrit le problème.
Je peux renvoyer le rapport de tests qui prouve que la batterie déconne
et obtenir plus vite son remplacement, sans tergiversations sans fin.

Pour ça, il faut que vous disposiez :
- du bon modèle de batterie type A1281 (sérigraphié sur la batterie)*,
modèle présent uniquement sur les 15' unibody Late 2008
produits d'oct. 2008 à mai 2009. On les reconnait au fait que
ce sont les seuls 15' unibody à slot ExpressCard/34 et donc
sans slot pour carte SD.
- d'une disponibilité suffisante pour qu'on se voit,
- que vous habitiez en RP (le Jean-Marc et moi, on habite en
banlieue sud mais il dispose d'un moyen de déplacement),
- que ça ne vous fasse pas chier que des étrangers viennent chez
vous (bon, les dinos d'ici me connaissent depuis mai 1998, donc
ils pourront vous dire que je ne vais pas vous braquer).

* : elle ressemble à ça :
https://www.dropbox.com/s/1h6d08l962s6gx6/Bat%20A1281%20MBP%20unibody%20
Late%202008.jpg

Merci.

michele
Peut-être n'avez-vous pas remarqué qu'il y a un FU vers
fr.comp.sys.mac.materiel. Merci.