[rech] avis sur fournisseur d'adresse mail gratuit

michele
Je ne suis sûrement pas sur le groupe qui convient mais comme mes
copains sont ici, je pose la question ici.

Depuis des lustres, j'ai des comptes chez freesurf. Pendant longtemps,
leur accès http a déconné mais cela ne me posait pas de problème puisque
j'utilise un logiciel dédié qui récupère mes mails (Entourage).
Depuis peu, ils ont fait un effort pour que leur nouvel accès http soit
parfait. Ce qu'il est devenu.
Sauf que cet effort résulte d'une volonté d'offrir un service aux
professionnels avec moults offres annexes dont je n'ai aucun besoin.
Et ce service devient payant.

Je dois donc migrer vers un autre fournisseur d'adresse. Google serait
parfait (j'ai une adresse chez eux dont je ne me sers que pour pôle
emploi et pour la visioconférence avec les copains pécéistes) mais je
n'aime pas les entreprises tentaculaires et ça me gêne d'avoir toutes
mes adresses chez eux.

Et je ne veux pas avoir non plus d'adresse usuelle chez mon Fai (free),
je veux que ces choses restent indépendantes les unes des autres ;
l'accès d'un côté et les adresses disséminées ailleurs.

Je cherche donc des avis et conseil sur ce qui pourrait être un
excellent fournisseur (gratuit) d'adresses (je n'ai pas besoin d'espaces
ou autres services). J'ai besoin de pouvoir les activer rapidement via
mon navigateur comme avec google ou freesurf
(je ne veux pas d'activation via courrier postal. Ils auront mon IP,
c'est largement suffisant pour me localiser dans le cas où ils en
auraient besoin).

J'ai juste besoin de pouvoir consulter via le http (chez ma s½ur) ou
avec Entourage sur ma propre machine (je ne me balade plus avec mon
portable, même celui qui ne fait qu' 1,1 kg, depuis qu'elle a décidé de
s'équiper en ordi - youpi).
Voilà, je n'ai besoin de plus.

J'attends vos avis sur vos propres fournisseurs. Ce que vous trouvez
parfait, ce qui déconne, tout ça.

Merci.

yapersonne
Michele wrote:

Je cherche donc des avis et conseil sur ce qui pourrait être un
excellent fournisseur (gratuit) d'adresses

Je suis content de laposte.net et je fonctionne comme suit :

- adresses chez Orange (mon FAI), Free, Libertsurf
- passage automatique sans copie des trois chez Google à cause de
l'excellent antispam mais (au moins à une époque) pb de relevé pop.
- passage automatique de Google (avec copie) à laposte.net qui est la
seule que je rélève et que je ne communique ou n'utilise jamais.
- périodiquement ménage sur gmail et laposte où j'efface le tout venant
et flanque l'important dans un dossier fourre-tout, au cas où j'aurais
un pb chez moi.

Les trois adresses d'origine sont largables au moindre ennui, et le
reste du circuit reste utlisable.

Voilà
HC
DvC
In article <1jf3a19.1jqlfzh1wtoi9kN%,
(Michele) wrote:

[...]

Il y a là <http://www.arobase.org/gratuit/index.htm> une liste des
principaux fournisseurs avec le pour et le contre pour chacun.

--
DC
pas.de.spam
Henri wrote:

Michele wrote:

> Je cherche donc des avis et conseil sur ce qui pourrait être un
> excellent fournisseur (gratuit) d'adresses

Je suis content de laposte.net et je fonctionne comme suit :

sorti de google et gmail, c'est ce que j'allais proposer.
Inconvénient, pièces jointes à taille réduite et espace de stockage plus
limité que chez yahoo ou l'autre.

Il suffit juste de le savoir. C'est activable immédiatement tout de
suite et sans délai.

--
PO.