[Rech] Batterie de MacBookPro 15' ayant 30 mn de charge

michele
Le MacBook Pro 15' 1ère génération d'occasion de ma s½ur.

Au moment de l'achat, la batterie embarquée ne tenait plus que 30
minutes. Pas grave dans le sens où c'est un portable à peine nomade : de
la table au canapé au buffet à la cuisine et retour. Bref, il reste avec
son fil de jus à la patte et basta. Elle avait juste besoin d'un ordi
très petit.
Le truc bien dans les 30 minutes de reste, c'était que quand on bougeait
la bécane (du salon à la cuisine ; du buffet au canapé...), on n'était
pas obligés de l'éteindre pour bouger l'alim sur une autre prise.

Sauf que depuis peu la batterie est vide de chez vide, pas une seule
minute de reste (jamais vu ça en 10 ans de portables Apple, d'ailleurs.
Il reste toujours au moins 10 minutes) !
Donc quand on bouge de pièce et qu'on a donc besoin de changer de prise,
boum, faut éteindre la bécane. Horripilant. Et y'a pire... la magsafe
qui se détache, ça arrive sans arrêt avec le bébé qui vient zyeuter ce
qu'on fait...

Bref, si quelqu'un a dans son tiroir une batterie de MacBook Pro 15' qui
est devenue inutilisable du fait qu'elle ne tient plus une charge
suffisante pour utiliser le MBP en nomade et s'il veut bien s'en
débarasser, ça m'arrangerait. Je suis en RP.

J'espère que c'est la batterie qui déconnait pour s'être vidée à se
point et pas le portable qui zigouille les batteries, sinon, j'ai pas
fini de m'énerver.

Michèle.

anneleguennec
michele wrote:

J'espère que c'est la batterie qui déconnait pour s'être vidée à se
point et pas le portable qui zigouille les batteries, sinon, j'ai pas
fini de m'énerver.

Je me demande si ça n'est pas le Macbookpro : deux fois que la batterie
devient invisible au bout d'une cinquantaine de cycles. La première
fois, j'ai pu bénéficier d'une garantie étendue, là, je vais avoir du
mal à négocier le vice caché :=((
Gilles ROBERT

Pour info librastudio.com m'a vendu une batterie...
pas.de.spam
Anne wrote:

michele wrote:

> [...]

devient invisible au bout d'une cinquantaine de cycles. La première
fois, j'ai pu bénéficier d'une garantie étendue, là, je vais avoir du

ben en théorie, ce devrait être encore plus facile, car vu que ça se
répète, il y a peut être un problème de vice caché sur le portable.

Bon d'accord, avant de faire accepter ça au SAV c'est une question de
chance en fonction de l'interlocuteur.
--
PO.

Michael
devient invisible au bout d'une cinquantaine de cycles. La première
fois, j'ai pu bénéficier d'une garantie étendue, là, je vais avoir du
mal à négocier le vice caché :=((

Idem, 3 changements sur un MBP 15p de juin 2007 et là, de nouveau le
message " vérifiez la batterie ", elle tient encore pas mal mais n'a
qu'une cinquantaine de cycles !

Ce qui m'interroge c'est que je crois bien que j'avais ces soucis avant
le changement de la carte mère ( vidéo nVidia HS ) et donc, à moins que
cette carte mère présente le même souci de gestion de batterie que la
première, ça me semble mal barré pour changer encore une fois la
batterie. ( et temps que j'y suis, le graveur est tombé en panne hors
garantie mais changé gratuitement par Apple ... )

Bilan de ce portable : 2 cartes mères, 3 batteries, 2 graveurs de DVD.

ps: j'utilise " normalement " la batterie.
anneleguennec
Michael wrote:

Idem, 3 changements sur un MBP 15p de juin 2007 et là, de nouveau le
message " vérifiez la batterie ", elle tient encore pas mal mais n'a
qu'une cinquantaine de cycles !

machine refurb de août 2006, sortie en fait en février et vendue sur le
refurb après changement de carte mère

[...]

Je sens qu'il va falloir lancer une enquête, cette histoire de batterie
me déplait d'autant plus que celle de mes précédentes machines ont duré
chaque fois largement plsu de 4 ans, malgré un usage plutôt intensif.

Bilan de ce portable : 2 cartes mères, 3 batteries, 2 graveurs de DVD.

Batterie, et ça suffit :=))
yapu
michele wrote:

Sauf que depuis peu la batterie est vide de chez vide, pas une seule
minute de reste (jamais vu ça en 10 ans de portables Apple, d'ailleurs.

reset du SMC ?

http://support.apple.com/kb/HT1411
--
Philippe Manet