[Rech] carte-mère Apple PowerBook G4 Titanium DVI (même en panne)

michele
Dans la catégorie "je fais la maintenance des ordis des RMIstes du
quartier", j'ai besoin de ceci :

Carte-mère de Powerbook G4 Titanium DVI cadencée à 667, 800, 867 Mhz ou
1 Ghz.

Cette carte-mère n'a PAS besoin de complètement fonctionner.

Je m'explique :
Suite à un accident, j'ai récupéré un Powerbook TI 800 Mhz physiquement
en panne et esthétiquement très abîmé, je l'ai converti en unité
centrale et je l'ai donné à une amie au RMI. L'écran a été retiré du
fait de la dalle cassée + connecteur dessoudé côté carte-mère et j'ai
connecté une souris externe du fait du connecteur trackpad mort côté
carte-mère.
3 avanies n'ont pas empêché de continuer de s'en servir sans aucun
problème.
Aujourd'hui, la vidéo est en train de lâcher. Et sans vidéo, à part en
faire un serveur piloté à partir d'un autre ordi, je ne vois plus ce que
je peux en faire sans parler du fait que mon amie se retrouve sans ordi.

Pour prolonger la vie de ce qu'il reste de cet ordi, j'ai donc besoin
d'une carte-mère de même génération DVI (connecteur vidéo externe DVI).

J'ai un budget de 50 euros * (eh oui, les temps sont durs).
Comme vous avez vu, du fait de son usage un peu particulier, cette
carte-mère ne nécessite pas d'être en état parfait. Il faut qu'elle
puisse servir en UC, c'est tout. Donc, si vous avez un titanium à écran
cassé, à trackpad mort, à connecteur vidéo interne endommagé, à carte
d'alimentation morte, à connecteur de batterie mort..., ce n'est pas
grave, elle pourra me servir quand même. Je ferai le démontage si
besoin.

J'ai trouvé une carte-mère de TI 667 Mhz DVI en parfait état de
fonctionnement pour 60 euros hors port et HT (80 euros tout compris)
dans un SAV de Tours.
Mais ça fait encore trop cher (je sais, je sais, ça vous semble
dérisoire 30 euros mais pour un RMIste, c'est beaucoup) et surtout, je
préfèrerais une carte un poil plus velue côté "puissance".

Accessoirement, si dans votre titanium mort, vous avez un simple lecteur
CD/DVD mange-disque (pas besoin qu'il grave) en parfait état et non
bruyant, ça m'intéresse aussi car le sien fait un bruit d'hélicoptère un
poil usant.

* : pour les ordinosauriens, j'ai des pièces Apple diverses, donc si qq
cherche un truc particulier côté Apple tout en possédant ce dont j'ai
besoin, on peut peut-être trouver une entente.

Vouala.
J'espère trouver une aide.

Attention : followup to fr.comp.ordinosaures
Pour m'écrire : bibal chez freesurf. point fr

Anonyme
Salut,
j'ai exactement ça dans mon stock. Hélas, elle est dans mon bureau
accessible au 1er septembre.
J'en demande rien si ce n'est un plan vraiment pas cher pour avoir un
lecteur dvd/graveur slot-in pour un autre powerbook (le mien est mort
et j'en ai marre de m'enerver dessus)
à moins que vous ne puissiez nettoyer la lentille de celui qui est en
panne comme indiqué dans un tutoriel de powerbook-fr (symptome = tous
cd/dvd inséré est ejecté)

Bref contactez moi par email :
djame
point