rech conseils optimisation disque total 200Go

Alfred WALLACE
Bonjour,
je dispose de 2 HD :
le disque 0 de 120 Go
le disque 1 de 80 Go (attention ce disque est sur rack extractible)

J'aimerai installer windowsXP et Linux sur la machine et organiser
des partitions "thématiques", j'explique :

disque 0 :
partition primaire NTFS 20Go pour windows
partition primaire EXT2 ou 3 19Go pour Linux + partition SWAP 1 Go

partition étandue : (tout en FAT32 pour la compatibilité)
10Go pour une partition ASSO (et oui, c'est dans le cadre d'une asso)
20Go pour du graphisme
20Go pour le WEB (conception de pages)
10Go pour le telechargement (download-upload)
30Go pour la VIDEO

Il reste si je ne me trompe un espace de 70Go qui pourra être utilisé
plus tard....

J'aimerai savoir si je peux mettre les 2 systèmes sur le disque 0
OUBIEN si je dois les installer sur des partitions qui ne sont
pas sur le même disque.

Merci de vos conseils et remarques.

José

MAC GYVER
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message news:
c6ggk3$f7h$
[...]

Salut,
Il est préférable de mettre les deux OS sur le DD le plus performant et
voir, mettre leur swaping sur le deuxieme DD, car il parait que cela permet
d'avoir une meilleur perf.
Sinon pour XP :

Pour optimiser windows XP :
http://www.topastuces.com/wxp_az.htm