[RECH] SEAGATE 1TO - ST31000340AS

10 réponses
Tom
Bonjour,

Mon disque dur principal pour la photo de 1TO vient de craquer ... A priori,
c'est l'interface SATA qui est le coupable.
Or, même si je fais de régulière sauvegarde, c'est avec horreur que j'ai
découvert qu'une des parties de ce disque n'était pas à jour ...

C'est pourquoi, je recherche activement un heureux possesseur d'un disque
identique dont la carte électronique me permettrait d'accéder une dernière
fois au contenu de mon disque.

Attention, il existe plusieurs versions de carte. Et elles ne sont pas
compatibles les unes avec les autres.

Je recherche donc un disque SEAGATE 1TO référence : ST3100340AS.
mais pas la version ST31000341AS, ça ne marche pas (j'en ai 3 comme ça et
malheureusement, ça passe pô ...)

Le deal ? soit une fois les données récupérées, j'offre le disque de 1TO,
soit j'achète le disque de celui ou celle qui en a un, soit, vous me faites
une proposition :wink:

A vos offres et à votre bon coeur

Bonne journée

PS : depuis, j'ai monté un RAID !!! :roll:

--
A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
http://www.tomcuss.fr/rss.xml - Toutes les nouveautés
(enlever nopub pour m'écrire)

10 réponses

Tom
un complément, les versions 750 et 500GO sont aussi en ST3xxx340AS
Ils m'intéressent donc aussi.
Bonne journée :-)
Tom
un complément, les versions 750 et 500GO sont aussi en ST3xxx340AS
Ils m'intéressent donc aussi.
Bonne journée :-)
bsch
Tom nous a raconté (news:4bc03e0a$0$22038$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Mon disque dur principal pour la photo de 1TO vient de craquer ...

Je recherche donc un disque SEAGATE 1TO référence : ST3100340AS.
mais pas la version ST31000341AS, ça ne marche pas (j'en ai 3
comme ça et malheureusement, ça passe pô ...)

Ne crie pas 'au secours' trop vite ...

Ces disques (Barracuda 7200.11) ont eu un mauvais firmware, pris en
garantie sans pb.
Le hic est qu'une partie du firmware est *sur le disque lui-même*, et
que le changement de carte est sans effet.
Il y a une procédure à suivre à la lettre (indiquée sur le site
Seagate si je ne me trompe), et tu récupèreras toutes tes données.
Tu vas devoir envoyer ton disque *en précisant bien que tu veux le
récupérer* et non pas un échange (un copain ne l'a pas précisé, et ils
lui ont envoyé un nouveau disque *vide*).

Faut que je fouille pour retrouver la procédure exacte, mais elle est
bien connue. Gougueule, les groupes ou les forums devraient t'en dire
un peu plus (je ne suis pas chez moi, je n'ai pas la doc sous les yeux
et ne pourrai voir ça que demain).
Je viens de taper 'problème firmware seagate' et il y a plus de 18
millions de réponses dans gougueule. Pas le temps d'explorer, désolé.

Faut pas t'inquiéter, tu récupèreras *toutes* tes données (je connais
quelqu'un qui a récupéré quelques centaines de mo de w*z sans qu'on lui
fasse la moindre remarque ...).

Surtout ne tente rien avant d'avoir exploré cette piste (sinon risque
de perte de garantie).

--
Amicalement

Bernard
Tom
Bonsoir bsch,

Merci pour toutes ces précieuses info.
Problème : les vis sont marquées car j'ai bien tenté une inversion de carte
électronique ...

Je ne sais pas si cela va donc être pris en garantie ...

Pour toi, même avec une carte même modèle mais qui fonctionne, cela ne
donnerait rien ?

Bonne soirée et encore merci,
Tom
bsch
Tom nous a raconté (news:4bc0aec5$0$4596$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Merci pour toutes ces précieuses info.
Problème : les vis sont marquées car j'ai bien tenté une inversion
de carte électronique ...

Je ne sais pas si cela va donc être pris en garantie ...

ayaye !

Mais qui ne risque rien n'a rien !

Seagate était l'an dernier assez tolérant (faut dire qu'ils sont
responsables, et qu'ils se sentent coupables quelque part. Les 'class
actions' US ont du bon, si ça pouvait arriver chez nous !) ...
A mon avis tu peux tenter et ça devrait marcher, tant que ça a été fait
proprement. Ils doivent bien se douter que les victimes tenteront de
réparer, on ne perd pas quelques centaines de Mo sans réagir.
(et choisir les vis les plus 'propres', à tout hasard)

Pour toi, même avec une carte même modèle mais qui fonctionne,
cela ne donnerait rien ?

Non, sûr et certain ! Testé l'an passé.
Une partie du firmware défectueux est *dans* le disque (dans le truc en
ferraille, non accessible ...)
Un petit tour dans tous les liens gougueule devrait confirmer

Bonne soirée et encore merci,

Pas de quoi ! Et tiens-nous au courant des réactions de Seagate, ça
pourra servir à d'autres. En donnant l'âge de ton disque, ça peut avoir
de l'importance.

--
Amicalement

Bernard
NM
Tom wrote:
Bonsoir bsch,

Merci pour toutes ces précieuses info.
Problème : les vis sont marquées car j'ai bien tenté une inversion de
carte électronique ...

Je ne sais pas si cela va donc être pris en garantie ...

Pour toi, même avec une carte même modèle mais qui fonctionne, cela ne
donnerait rien ?

Bonne soirée et encore merci,
Tom

Salut,

Comme le dit justemen bsch, vois avec Seagate, il y a deux ans j'ai fait
jouer la garantie et impeccable:

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/warranty_&_returns_assistance/

Cordialement,

--

bob
duss
On 10/04/2010 15:24, bsch wrote:
Tom nous a raconté (news:4bc03e0a$0$22038$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Bonjour,

Ces disques (Barracuda 7200.11) ont eu un mauvais firmware, pris en
garantie sans pb.

Voir http://sites.google.com/site/seagatefix/
ou
http://www.msfn.org/board/topic/128807-the-solution-for-seagate-720011-hdds/

J'ai effectué la manip 3 fois sur des barracuda 7200.11 et j'ai pu
récupérer les disques à chaque fois.
Je me suis procuré un adaptateur USB-TTL
(http://www.gce-electronics.com/nos-produits/20-convertisseur-usb-vers-rs232-ttl.html)

Puis j'ai récupérer un vieux cable cdrom/audio quej'ai bidouillé et
soudé à l'adaptateur. Ensuite, suivre A LA LETTRE les instructions
données sur les 2 liens et roulez jeunesse!!!

++
Tom
Merci Bsch :-)

Le disque date de septembre 2008. Je vais tenter le coup ;-)

Bonne journée :-)

Tom
Merci NM.

Je vais suivre ces indications pour le retour du disque.

Bonne journée,
Tom
Bonjour et merci Duss,

Quelle manip ! Je suis impressionné !

J'ai effectué la manip 3 fois sur des barracuda 7200.11 et j'ai pu
récupérer les disques à chaque fois.

Quand tu parles de récup de disque, tu parles bien du contenu ? ou juste de
l'unité de stockage ?

Bonne journée :-)
Tom