recharge T3 sur prise allume cigare du fortuna clip on

2 réponses
baloo
j'ai essayé le GPS Fortuna clip on aujourd'hui cela marche avec mon palm
tungstenT3 et mapsonic en version 1.3
mais j'ai un petit problème le GPS se recharge sur l'allume cigare avec la
prise allume cigare 12 V et le raccord USB par contre je n'arrive pas à
recharger mon palm sur la prise allume cigare avec le raccord USB avec prise
spécifique palm il se décharge même je crois;
j'ai l'impression qu'il y a une inversion de polarité.
De quel pays vient le Fortuna (USA ?); les batteries de voiture sont elles
inversées là bas ?
qui a des idées la dessus ?

2 réponses

Mike
"baloo" a écrit dans le message de
news:40478e93$0$2469$
j'ai essayé le GPS Fortuna clip on aujourd'hui cela marche avec mon palm
tungstenT3 et mapsonic en version 1.3
mais j'ai un petit problème le GPS se recharge sur l'allume cigare avec la
prise allume cigare 12 V et le raccord USB par contre je n'arrive pas à
recharger mon palm sur la prise allume cigare avec le raccord USB avec

prise
spécifique palm il se décharge même je crois;
j'ai l'impression qu'il y a une inversion de polarité.
De quel pays vient le Fortuna (USA ?); les batteries de voiture sont

elles
inversées là bas ?
qui a des idées la dessus ?

Réponse provisoire,
oui, absolument, les batteries auto ont le montage + - avec polarité
inversée (masse/fil chaud) par rapport aux modèles européens.
Je suis sûr de ça en ce qui concernait une certaine époque (il y a quelques
années, 10 ou 15 ans?).
Il faudrait vérifier comment c'est actuellement, en attendant d'être
certain, faites gaffe de ne pas bouziller quelque chose.

Mike (Canada)
baloo
"Mike" a écrit dans le message de
news:Q2N1c.31299$

"baloo" a écrit dans le message de
news:40478e93$0$2469$
> j'ai essayé le GPS Fortuna clip on aujourd'hui cela marche avec mon

palm
> tungstenT3 et mapsonic en version 1.3
> mais j'ai un petit problème le GPS se recharge sur l'allume cigare avec

la
> prise allume cigare 12 V et le raccord USB par contre je n'arrive pas à
> recharger mon palm sur la prise allume cigare avec le raccord USB avec
prise
> spécifique palm il se décharge même je crois;
> j'ai l'impression qu'il y a une inversion de polarité.
> De quel pays vient le Fortuna (USA ?); les batteries de voiture sont
elles
> inversées là bas ?
> qui a des idées la dessus ?
>

Réponse provisoire,
oui, absolument, les batteries auto ont le montage + - avec polarité
inversée (masse/fil chaud) par rapport aux modèles européens.
Je suis sûr de ça en ce qui concernait une certaine époque (il y a

quelques
années, 10 ou 15 ans?).
Il faudrait vérifier comment c'est actuellement, en attendant d'être
certain, faites gaffe de ne pas bouziller quelque chose.

Mike (Canada)

En fait fabrication Taïwan je ne connais pas la polatité des batteries de
voitures la bas
cela n'a heureusement pas en dommagé mon palm