Rechargement de cartouche lexmark : echec?

7 réponses
Kevin Denis
Bonjour

J'ai une imprimante USB Lexmark 2500 series.

J'ai fait un rechargement de cartouche d'encre.
L'imprimante refuse de continuer d'imprimer avec un message laconique
"trop d'impressions de faites, changez la cartouche, tant pis s'il
reste de l'encre".

Je me doute que le nombre de pages imprimées doit être stocké quelque
part afin que le pilote puisse refuser d'imprimer a partir d'une certaine
valeur.
Je souhaite donc remettre cette valeur à zéro pour continuer d'imprimer.

Mais la question est là: où est cette valeur?

Mac OS X 10.5.

Merci
--
Kevin

7 réponses

Le Moustique
Kevin Denis a écrit :

J'ai fait un rechargement de cartouche d'encre.
L'imprimante refuse de continuer d'imprimer avec un message laconique
"trop d'impressions de faites, changez la cartouche, tant pis s'il
reste de l'encre".

Pas de solution, mais je pense qu'une copie d'écran avec cette formule
lapidaire devrait intéresser une association de consommateurs, et rendre
Lexmark un peu plus circonspect à l'avenir.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de continuer à utiliser
une marque qui se fout aussi ouvertement de ses clients.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Kevin Denis a écrit :

> J'ai fait un rechargement de cartouche d'encre.
> L'imprimante refuse de continuer d'imprimer avec un message laconique
> "trop d'impressions de faites, changez la cartouche, tant pis s'il
> reste de l'encre".

Pas de solution, mais je pense qu'une copie d'écran avec cette formule
lapidaire devrait intéresser une association de consommateurs, et rendre
Lexmark un peu plus circonspect à l'avenir.
Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de continuer à utiliser
une marque qui se fout aussi ouvertement de ses clients.

elle fait ouvertement ce que toutes les autres font sournoisement :

- en vendant des impreimantes laser couleurs pas chères avec des
cartouches à moitié ou au tiers remplie (j'ai vu récemment 2 hp, l'une à
400 ¤, l'autre je sais pas mais c'était une multifonction utilisant les
mêmes cartouches indiquées pour 750 pages sur le carton de l'imprimante)

- les marques se remettent à vendre des imprimantes avec des cartouches
de plus en plus petites

- maintenant, tous utilisent des puces pour juguler l'éventuelle envie
de l'utilisateur de recharger (même canon).

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
jipp
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Le Moustique wrote:

> Kevin Denis a écrit :
>
> > J'ai fait un rechargement de cartouche d'encre.
> > L'imprimante refuse de continuer d'imprimer avec un message laconique
> > "trop d'impressions de faites, changez la cartouche, tant pis s'il
> > reste de l'encre".
>
> Pas de solution, mais je pense qu'une copie d'écran avec cette formule
> lapidaire devrait intéresser une association de consommateurs, et rendre
> Lexmark un peu plus circonspect à l'avenir.
> Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de continuer à utiliser
> une marque qui se fout aussi ouvertement de ses clients.

elle fait ouvertement ce que toutes les autres font sournoisement :

- en vendant des impreimantes laser couleurs pas chères avec des
cartouches à moitié ou au tiers remplie (j'ai vu récemment 2 hp, l'une à
400 ¤, l'autre je sais pas mais c'était une multifonction utilisant les
mêmes cartouches indiquées pour 750 pages sur le carton de l'imprimante)

- les marques se remettent à vendre des imprimantes avec des cartouches
de plus en plus petites

- maintenant, tous utilisent des puces pour juguler l'éventuelle envie
de l'utilisateur de recharger (même canon).

On peut contourner cette difficulté, on prend la puce de l'ancienne
cartouche et on la met sur la cartouche générique pleine. je le fais
avec une canon IP3300 et avec des cartouches de chez
http://www.c-compatible.fr/ ensuite il faut désactiver la mise en erreur
de l'imprimante (c'est expliqué avec les cartouches génériques ...).
Kevin Denis
Le 01-03-2009, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
> J'ai fait un rechargement de cartouche d'encre.
> L'imprimante refuse de continuer d'imprimer avec un message laconique
> "trop d'impressions de faites, changez la cartouche, tant pis s'il
> reste de l'encre".

Pas de solution, mais je pense qu'une copie d'écran avec cette formule
lapidaire devrait intéresser une association de consommateurs, et rendre
Lexmark un peu plus circonspect à l'avenir.

bon.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée de continuer à utiliser
une marque qui se fout aussi ouvertement de ses clients.

- maintenant, tous utilisent des puces pour juguler l'éventuelle envie
de l'utilisateur de recharger (même canon).

Cela signifie que le compteur du nombre d'impressions est sur la
cartouche elle meme et non pas dans un fichier du Mac?
--
Kevin
Le Moustique
Kevin Denis a écrit :
Cela signifie que le compteur du nombre d'impressions est sur la
cartouche elle meme et non pas dans un fichier du Mac?

Oui. Mais pour l'Epson que j'ai eue à une époque, j'avais trouvé un
petit appareil qui permettait de remettre à zéro ce compteur... appareil
à prix très modique.
Ca n'a pas empêché les têtes de l'Epson de se boucher, et l'imprimante
est partie à la casse.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Kevin Denis a écrit :
> Cela signifie que le compteur du nombre d'impressions est sur la
> cartouche elle meme et non pas dans un fichier du Mac?

Oui. Mais pour l'Epson que j'ai eue à une époque, j'avais trouvé un
petit appareil qui permettait de remettre à zéro ce compteur... appareil
à prix très modique.
Ca n'a pas empêché les têtes de l'Epson de se boucher, et l'imprimante
est partie à la casse.

ce qui est LA raison majeure pour laquelle je déconseille
systématiquement les imprimantes EPSON, en sus du fait que les
cartouches sont de plus en plus petites.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
jeanpierre.gerbal
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

- en vendant des impreimantes laser couleurs pas chères avec des
cartouches à moitié ou au tiers remplie

Il y a bien pire : j'ai commis l'erreur d'acheter une laser couleur
lexmark paschère, outre le fait que les cartouches d'origine étaient
remplies au tiers, ces imprimantes "calibrent" la couleur pour un rendu
impeccable... donc utilisent de l'encre et ce systématiquement toutes
les x heures d'utilisation (en plus du démarrage) ; le technicien passé
(gratuitement il faut l'avouer) a tenté de savoir s'il pouvait mettre
cette fonction fors service : impossible ! il a alors acquiescé sur le
principe que j'avais intérêt à me séparer de la machine pour le rare
usage que j'en faisais ; j'ai mis mon imprimante en vente sur ebay et
j'ai acheté une n&b (de la même marque) via ebay... depuis, avec la
cartouche de départ, je continue à imprimer, à imprimer... et j'ai
acheté une jet d'encre pour la couleur (canon) : elle ne s'autocalibre
pas !

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
(macmini G4, imacG5, macbook intel, eeepc+ubuntu)