Recharger tous les messages

GpEp
Bonjour
J'ai désinstallé et réinstallé MesNews et bien évidemment j'ai perdu
tous les messages que je consultait quotidiennement.
Lors de la réinitialisation des messages je n'ai retrouvé que les 22
messages qui remontent seulement depuis le 7 juin 2018 alors que j'en
avait des milliers.
Sur l'ancienne version désinstallée lors de l'abonnement je pouvait
choisir la date ou répondre oui ou non pour charger plus de 300
messages.
Je ne retrouve plus cette possibilité.
Quelques conseils seraient les bienvenus
Merci d'avance

Romain PETIT
Après mûre réflexion, GpEp a écrit :

[...]

Normalement, si tu te désabonnes puis réabonnes, MN doit te demander le
nombre de messages à charger...
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Romain PETIT a exprimé avec précision :
[...]

J'avais déjà fait cette opération et je viens de la refaire.
Le message qui affichait le chiffre 300 par défaut et peremettait de
saisir le nombre de dossiers désiré n'apparait plus.
seuls les message chargés récents (30= sont affichés !!
J'ai également essayé la réinitialisation : même résultat !
C'es désolant !!
Romain PETIT
GpEp a formulé la demande :
[...]

Alors c'est parce que le serveur que tu utilises n'a pas un temps de
rétention des messages très important, donc en fait, tu récupères la
totalité des messages disponibles sur ce serveur et MesNews n'a pas
besoin de te proposer de télécharger plus de messages tout simplement
parce qu'il n'y en a pas plus...
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Romain PETIT a utilisé son clavier pour écrire :
GpEp a formulé la demande :
[...]

Mais je souhaite récupérer l'accès à tous les anciens messages (au
moins 3000) que je consultais jusqu'à il y a 15 jours.
Alors est-ce que ce problème est lié au serveur news.aioe.org seulement
ou est-ce que je pourrais les retrouver sur
fr.comp.developpement.agl.windev avec un autre serveur ?
Romain PETIT
GpEp a exposé le 11/09/2018 :
Mais je souhaite récupérer l'accès à tous les anciens messages (au moins
3000) que je consultais jusqu'à il y a 15 jours.

Ces messages étaient stocké en local par MesNews, le serveur purge
régulièrement les anciens messages...
Chez free par exemple, on a un temp de rétention d'un an (ils gardent
seulement les messages agés d'un an et suppriment les autres), ce qui
fait 120 messages d'il y a un an à aujourd'hui.
Alors est-ce que ce problème est lié au serveur news.aioe.org seulement ou
est-ce que je pourrais les retrouver sur fr.comp.developpement.agl.windev
avec un autre serveur ?

Ce serveur doit avoir un temps de rétention plus court (probablement 4
ou 6 mois...)
Si tu veux tout récupérer, je vois plusieurs options:
- remonter ta sauvegarde (mais j'ai l'impression que tu n'en as pas...)
- voir s'il est possible de récupérer les fichiers .news de MesNews
d'un utilisateur qui aurait tout conservé et sous réserve qu'il soit
possible de les intégrer d'un simple copier-coller....
A priori, sous W10, on retrouve les messages (1 fichier .news par jour)
dans :
Si X est le N° du serveur (interne à MN)
C:Users{Utilisateur}AppDataLocalMesNewsDonneesServeur-Xfr.comp.developpement.agl.windev
Je peux t'envoyer un fichier zip de ces fichiers (je dois avoir un gros
historique) si tu veux.
Ou alors tu peux utiliser google groups en dépannage :
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.comp.developpement.agl.windev
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Romain PETIT vient de nous annoncer :
- voir s'il est possible de récupérer les fichiers .news de MesNews d'un
utilisateur qui aurait tout conservé et sous réserve qu'il soit possible de
les intégrer d'un simple copier-coller....

Voilà j'ai récupéré des messages de 2013 au 11/08/2018 sur une
sauvegarde externe :-)
Comment les faire charger par mesnews pour les revoir ?
Romain PETIT
GpEp avait prétendu :
[...]

J'ai regardé brievement et fais un test mais il manque visible une
fonction pour reconstruire un forum à partir des fichiers .news...
Le plus simple serait de restaurer complètement le repértoire de
données de Mesnews.
Sinon tente ta chance sur le forum de MesNews, Arnaud (l'auteur) est
toujours actif et à l'écoute.
http://www.mesnews.net/aide_faq.php#question
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
GpEp avait prétendu :
[...]

J'ai regardé brievement et fais un test mais il manque visiblement une
[...]
GpEp
Le 12/09/2018, Romain PETIT a supposé :
GpEp avait prétendu :
[...]

Je viens de suivre ton conseil et çà a bien marché : en copiant
directement tout le répertoire données. ( j'avais été trop
précautionneux en ne copiant que les news seuls.
J'ai pu ainsi récupérer 1257 messages qui sont bien mélés aux derniers
de ces 15 jours.
Pour pcsoft je vais passer sur l'autre conversation
Merci infiniment comme d'habitude.