A la recherche d'un ensemble hifi

Martinus
Bonjour,

A la recherche d'un ensemble hifi (1000 € de budget) pour ma maison de
campagne et plus particulièrement pour l'extérieur (mais protéger des
intempérie et du soleil) j'hésite entre un ampli seul et un
ampli-tuner.

Or je suis très surpris en comparant les deux produits DENON suivants
qui semblent afficher exactement les mêmes caractéristiques technique
au niveau de l'ampli mais ou l'ampli seul reste plus cher ....

Y-a-t-il une explication objective ?

PMA 1055 : Ampli seul : 540 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_PMA1055.html
Sortie nominale, les deux canaux : 65 W + 65 W (8 ohms, 20 - 20 kHz,
0,07 %THD)

DRA 1000 : Ampli + Tuner : 459 €
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Denon_DRA1000.html
Sortie nominale, les deux canaux : 65 W + 65 W (8 ohms, 20 - 20 kHz,
0,07 %THD)

Par ailleurs je souhaiterais savoir si les enceintes doivent être de
puissance inferieur ou supérieur à l'ampli ? Par exemple pour les
amplis ci-dessus est-il intelligent d'y adjoindre les enceintes
Référence RB15 de Klipsch 75W ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB15.html

Le son doit être puissant et clair à une quinzaine de metres de
l'enceinte, elles même fixées sur le mur à une hauteur de 2m en léger
biais.

Qu'en pensez-vous et est-ce un bon compromis qualité/prix ?

Merci,

Martin

roll
Tu cherches un ampli pour l'exterieur ou seulement les enceintes ?
usage ? musique d'ambiance en exterieur ? ou plutot pour faire crier les
voisins ?

Les enceintes en extérieur, pas une bonne idée de les mettre en plein soleil
ni aux intempéries, ou alors acheter des HP de type marine, fabriquer la
boiserie ou récuperer des enceintes fatiguées et poser des HP qui vont bien.

Si tu optes pour cette solution, il est inutile d'acheter un ampli à des
prix astronomiques, je t'encourage plutot même si c'est pour une utilisation
estivale à trouver un ampli d'occasion.

Roll