Recherche d'une fuite et assurance.

Laurent P
Bonjour.

Depuis quelques jours, il y a de l'eau qui coule dans les parties
communes de l'immeuble.

Il semble que ça vienne de ma baignoire, mais sans aucune certitude
absolue.

Le plombier mandaté par le syndic a essayé d'ouvrir la trappe sous la
baignoire mais n'a pas pu.

Il envisage de défoncer la trappe.

Si il defonce la trappe et que la fuite est sous la baignoire,
l'assurance doit elle rembourser le remplacement de la trappe ou cela
fait il partie des coûts de réparation de la fuite non couvertes par
l'assurance ?

Si il défonce la trappe et que la fuite ne viens pas de chez moi, qui
doit payer le remplacement de la trappe ?

Merci beaucoup.

RodrYguez
Le Thu, 07 Aug 2003 18:51:02 +0200, Laurent P
écrivit:

[...]

Il s'agit d'un tableau de force-majeure de défoncement de trappe.
Dans les 2 cas, c'est au syndic de vous payer la trappe.

Rod

Pour le meilleur outil antispam gratuit, essayez SpamPal:
http://www.spampal.org
Laurent P
RodrYguez a écrit :

> [...]

Il s'agit d'un tableau de force-majeure de défoncement de trappe.
Dans les 2 cas, c'est au syndic de vous payer la trappe.

même si il s'agit d'une trappe privative ?
Ernie Cozen
[...]

C'est un vaste problème qui tient au manque de précision des libéllés
des garanties « recherche de fuites » des contrats.
En effet : où s'arrête la recherche, où commence la réparation?

Pour votre cas, j'aurai tendance à dire que si la fuite est bien
derrière cette trappe, l'ensemble des frais doivent être considérés
comme frais de réparations. Imaginons avoir une certitude qu'il
n'existe à cet endroit qu'une canalisation, et donc à l'évidence celle-
ci fuit : il faut la réparer, et pour ce faire casser la trappe.

(Entre nous, s'il y a une trappe, c'est justement pour éviter des frais
de démolition / reconstruction... et donc il faut la manipuler
régulièrement pour éviter cette situation)

Si il défonce la trappe et que la fuite ne viens pas de chez moi, qui
doit payer le remplacement de la trappe ?

Vous n'aurez pas de réponses types, chaque compagnie apprécie
différemment cette situation : interrogez la votre.

N'y a-t'il pas de moyens non destructifs envisagés (fluorescine, ...) ?

[Copié et suivi sur fr.misc.assurances]
Laurent P
Ernie Cozen a écrit :

Laurent P :

> [...]
> l'assurance doit elle rembourser le remplacement de la trappe ou cela
> fait il partie des coûts de réparation de la fuite non couvertes par

Bonjour, et merci de votre aide.

[...]

Le plombier n'est il pas responsable si il n'arrive pas à ouvrir la
trappe proprement alors que c'est censé être son métier ?

N'étant pas plombier, rien ne me dit que défoncer la trappe n'est pas
une solution de facilité pour le plombier...et qu'il n'y aurait pas une
solution plus propre qui lui demanderait beaucoup plus de temps et
d'outils.... Voir une solution non déstructive comme vous le suggerez
plus bas.

En plus, je peux pas changer de plombier puisque c'est au syndic
d'envoyer son plombier dans un tel cas.

(Entre nous, s'il y a une trappe, c'est justement pour éviter des frais
de démolition / reconstruction... et donc il faut la manipuler
régulièrement pour éviter cette situation)

Ca je sais bien....mais c'est un appartement que j'ai acheté il y a
quelques mois :)

> [...]

Vous n'aurez pas de réponses types, chaque compagnie apprécie
différemment cette situation : interrogez la votre.

Mais si il défonce la trappe et que la fuite ne viens pas de là, c'est
moins une question d'assurance que de responsabilité du plombier, non ?
Iris Pallida
Le Fri, 08 Aug 2003 18:01:38 +0200, Toccata a écrit :

Dans l'article , a
écrit :

[...]
> [...]
> régulièrement pour éviter cette situation)

Ca je sais bien....mais c'est un appartement que j'ai acheté il y a

Il fallait vérifier l'état de la trappe avant d'acheter ; vous auriez pu
vérifier par la même occasion l'état des canalisations.
Et dans les films policiers, c'est sous la baignoire que la drogue est
planquée !

Ben ça permettrait de payer le plombier, les frais concernant la trappe et
peut-être même un nouvel appartement...

Iris
--
On peut toujours rêver.