Recherche d'une solution pour l'envoi d'email grace au repertoire pickup d'IIS

cedlannoy
Bonjour,
Je suis sur un windows 2000 serveur,
et plus moyen d'envoyer des email grace au repertoire pickup,
les message partent dans le rep queue, pour finalement ne pas partir.
Je suis sur de mon message, et mes adr ip sont fixe ainsi que celle de mes
dns!
voici un lien qui parle du sujet et montre que je ne suis pas le seul a
avoir ce type de souci, mais que la solution est difficile a trouver.

Je ne trouve vraiment plus de quoi tester.
Help.

Merci

Cedric

voici le lien:
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/serveur_smtp.php?resum=no&numsg=60518#tch

Yan
bonjour,

est ce que tu as bien renseigné un smarthost, ou configuré le serveur SMTP
virtuel pour une remise directe ?

cedlannoy wrote:
[...]

http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/serveur_smtp.php?resum=no&numsg`518#tch
cedlannoy
En faite cela fonctionner avant, et je n'ais pas toucher a la config,
bref je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus!
Mais je pense que ma config smtp dans iis est bonne.

cedlannoy wrote:
> [...]
> avoir ce type de souci, mais que la solution est difficile a trouver.
>
> Je ne trouve vraiment plus de quoi tester.

cedlannoy
C'est quoi le smarthost?
merci

"Yan" ~~SP~~AMcom> a écrit dans le message de
salut,

j'ai eu le problème récemment (le "avant ça marchait et maintenant ça

marche
plus"), et le problème venait de là : la config IIS n'était plus bonne.

J'ai
configuré le un smarthost et c'est bon.
Je ne sais pas pourquoi ça a "sauté", peut-être une MAJ de sécu, mais le
problème ressemble...

a+

cedlannoy wrote:
> [...]
> Mais je pense que ma config smtp dans iis est bonne.

Yan
ben ?? je croyais que ton SMTP était correctement configuré ? :)

Tu as toutes les explications qu'il te faut dans le message de Martin
CLAVREUIL dans ce newsgroup, le 21.09.2006 à 04:28, en réponse à mon message
du 19.09.2003 à 15:01.

Bon courage :)

a+

cedlannoy wrote:
C'est quoi le smarthost?
merci

cedlannoy wrote:
[...]

jbongran
Yan wrote:
[...]

[...]
Précision :
Le smarthost n'est indispensable que si le IIS ne peut :
1 - faire de résolution DNS (pas d'accès à un dns)
2 - sortir vers le port 25 d'un serveur sur internet (firewall)
Le smarthost est fortement recommandé si l'on ne peut faire en sorte que le
IIS, du point de vus DNS internet, possède un MX record ou au moins un
ANAME. En effet de plus en plus de serveur smtp font un reverse lookup afin
de faire la correspondance IP/nom de domaine, ceci n'est pas nouveau, ce qui
est nouveau c'est qu'il y en a qui refuse les mails dont la correspondance
IP/nom de domaine n'est pas établie.

Donc un IIS peut être bien configuré sans avoir de smart hosts, mais c'est
vrai que nombre de docs sur internet se simplifient la vie, enfin, surtout
la leur, en indiquant qu'il faille impérativement un smart hosts, ce qui
donne une image rabaissée du smtp de IIS.
Pour info, dans un environnement de 800 utilisateurs, j'ai un IIS en gateway
de mail sortants, tables de routage pour 4 domaines (smarthosts ;-) plus
remise directe des mails sortants.
Cela sur un petit PIII 500 192 Meg de ram NT4 serveur , jamais eu un
plantage depuis 3 ans et la machine ne fait pas que ça!